Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des moulinets durables

AuteurMessage
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

Masculin Nombre de messages : 2896

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

Des moulinets durables Empty
MessageSujet: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:23

Adïu les gars, voici les moulinets qui sont fabriqués dans le coin, tout le monde connaît la marque mais pas forcément les différentes gammes.
Je ne suis pas trop matos mais mes prochains moulinets seront des peerless-bam, fini les chinoiseries je reviens aux moulins de ma jeunesse, seul le rythma 72 m'a suivi tout le long de ma carrière.
https://presselib.com/createur/lentreprise-basee-a-pau-developpe-cette-fabrication-unique-en-france-depuis-1952-ses-peerless-bam-sont-particulierement-prises-par-les-pecheurs-a-la-truite/?cn-reloaded=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

Masculin Nombre de messages : 49672

Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:11

C'est du sacré matos! Je ne pêche pas assez au toc pour donner un avis pertinent, mais comme tu dis, on connait tous leurs modèles! Des moulinets durables 1027031543

http://www.latruiteetlescarnassiers.com
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:43

Justement, il n'y a pas que des moulinets pour le toc Des moulinets durables 311811608 il y a de tout.
JANPYER34
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
JANPYER34

Masculin Nombre de messages : 479

Specialité de peche: Dérive Naturelle, No Kill

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMar 28 Jan 2020 - 3:19

De très bons moulinets qui équipent plus d'un pêcheur aux appâts naturels....Le RITMA 72 est bien sûr le plus connu et le plus fiable..simple réserve de fil, j'ai 2 collectors "gris" et 3 noirs pour équiper mes cannes....C'est peut être un vice chez moi, mais je reviens toujours à ces moulins légers et fiable
Des moulinets durables 2016203322
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05

Masculin Nombre de messages : 8386

Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:00

puté ,moi j'arrive pas a pêcher avec un ritma Des moulinets durables 4277015915 Des moulinets durables 4277015915 Des moulinets durables 4277015915
par contre les autres ,si leur bobine n'est pas trop fine au centre , çà peux m’intéresser Des moulinets durables 1027031543

merci pesquito Des moulinets durables 1027031543
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05

Masculin Nombre de messages : 8386

Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:06

dommage ,je viens d'aller sur leur site http://www.peerless-bam.fr/
ce n'est que des grosses tailles pour les spinnings
faudrait que j'essaye un automatique voir si je m'en sort mieux qu'avec un ritma
JANPYER34
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
JANPYER34

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:58

@dups05 a écrit:
dommage ,je viens d'aller sur leur site http://www.peerless-bam.fr/
ce n'est que des grosses tailles pour les spinnings
faudrait que j'essaye un automatique voir si je m'en sort mieux qu'avec un ritma

Et moi je ne suis jamais arrivé avec un autre que les moulinets tels que les Ritma Des moulinets durables 2177539450 Des moulinets durables 170063148
Gunner
Turbine alsacienne
Turbine alsacienne
Gunner

Masculin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMer 29 Jan 2020 - 2:44

Moi c'est la pêche au toc,j'y arrive plus... Des moulinets durables 2177539450 Des moulinets durables 2177539450
JANPYER34
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
JANPYER34

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMer 29 Jan 2020 - 3:14

@Gunner a écrit:
Moi c'est la pêche au toc,j'y arrive plus... Des moulinets durables 2177539450 Des moulinets durables 2177539450

C'est trop injuste

Des moulinets durables Calime10
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite
sylvanillo

Masculin Nombre de messages : 4389

Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:43

Peerless Bam c'est du matos magnifique. Je me suis demandé souvent comment faire du bénéfice avec du matériel durable et vendu à un prix dérisoire - si je devais calculer le prix d'achat à la journée de mon Ritma 72, je serais à combien?

Par contre, pourquoi ne fabriquent-ils pas des moulins au look plus moderne, quelques modèles ultra fiables, je pense à quelques moulinets lancer ou feeder débrayables. Les moulins à tambour fixe du catalogue sont tellement lourds.
http://www.petit-pecheur.net
JANPYER34
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
JANPYER34

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:22

Je pense que le prix dérisoire du 72 est du à sa simplicité, des matériaux de fabrication...ils ont essayé de "moderniser" avec le 73 mais c'est un échec !! J'en ai eu 1 en une sortie j'ai bousillé la manivelle en plastique (que j'ai changé avec celui d'un 72), je suis arrivé à faire une perruque...(faut le faire !) ....
Maintenant je n'ai pas essayé le semi automatique.

Renard
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Renard

Masculin Nombre de messages : 48

Specialité de peche: Truite au lancer & Cie

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:38

Dans la famille moulinets durables, en faisant l'impasse sur les éternels Mitchell 30......, je pense au shimano exage, et au catana (le rouge). Franchement, même sans réel entretien ça ne bouge pas dans le temps!
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:20

Durable ne s'entend pas de cette manière, sont ils réparable facilement ? Peut-on trouver les pièces nécessaires ?
JANPYER34
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
JANPYER34

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:45

@pesquito a écrit:
Durable ne s'entend pas de cette manière, sont ils réparable facilement ? Peut-on trouver les pièces nécessaires ?

Il est vrai que chez Perless toute les pièces sont identifiées et qu'on peut les commander...
Je crois qu'ils peuvent les réparer si tu leur envoies non?
Renard
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Renard

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:16

Je pense qu'on peut trouver pas mal de pièces chez shimano et daiwa, maintenant je n'ai jamais eu besoin de le faire ! Mais il est vrai que les moulinets spinning sont plus sollicités aux leurres qu'au toc donc niveau durabilité tout est relatif, ça dépend de l'usage aussi.
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptySam 1 Fév 2020 - 0:59

Évidemment que l'on doit pouvoir en trouver (pas aussi facilement ni aussi longtemps à priori), elle feront le tour de la planète tout comme le moulinet avant d'avoir besoin d'être réparé, là elle vont traverser le pays. Et en plus ça préserve quelques emplois.
Je rappelle également qu'ils ne font pas uniquement des tambours tournant pour le toc bien que la gamme ne soit pas top pour le lancer léger.
Renard
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Renard

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptySam 1 Fév 2020 - 15:20

Autant je plussoie le made in France et la conso chauvine, autant sur certains produits nous sommes à la ramasse. Je me vois mal équiper mon lancer UL avec le tambour fixe perless.. ils sont certainement très doués pour faire du bon matos attractif pour le toc et la mouche, mais on ne peut pas être bon partout, d'ailleurs c'est certainement pour ça que la marque ne propose presque pas de tambours fixes, et c'est pas plus mal ! Plutôt que de sortir des moulins décevants comme le font d'autres marques..
En tout cas ce qui est sûr c'est que si je pêchais autrement qu'aux leurres je serais équipé en perless.
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:59

Enfin le sujet n'était pas peerless-bam est-il meilleur que Shimano... Ni la conso chauvine, c'est pas Renard que je vais t'appeler...
Renard
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Renard

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:06

Je voudrais bien savoir tient..Je crois qu'on c'est mal compris ou que t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit, je n'ai jamais soulevé la question est-ce qu'une marque est meilleure qu'une autre. Le titre du sujet parle des moulinets durables donc je rebondi sur des tambours fixes pour alimenter le forum, sinon il fallait peut-être appeler le sujet : les moulinets durables peerless bam, ou les moulinets durables pour le toc. A ce compte là je ne serai pas intervenu sur le sujet vu que je n'y connais rien au toc et encore moins aux moulinets peerless...
Ça va encore finir en dialogue de sourds st'histoire.

Du coup ici on ne parle que des moulinets "durables" dans le sens Développement Durable ? Ou réparables avec un trombone et une clé de 13 ? Ou que pour les tambours tournants ? Ou on peut quand même discuter de façon plus large et avec un niveau de réflexion un peu plus évolué que le post précédent ?
pesquito
Caporal vairon
Caporal vairon
pesquito

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMar 4 Fév 2020 - 7:59

Attend moi là
Renard
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Renard

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:09

Je suis reparti puisque tu n'es pas venu ;) sans déc ça ne vole pas haut là...Je te laisse ton sujet de façon durable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des moulinets durables   Des moulinets durables Empty

Des moulinets durables
Page 1 sur 1