Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
47.99 €

Pêche au feeder - Les approches & stratégies

AuteurMessage
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite
sylvanillo

Masculin Nombre de messages : 4550

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:03

Je trouve dommage que la section Blancs des magazines photographient immanquablement un pêcheur assis sur une énorme "station". Je ne sais pas vous mais j'ai toujours eu l'impression qu'un tel pêcheur n'est heureux que quand il montre une bourriche (très) pleine ou quand il est enfin l'heure de sortir un sandwich particulièrement appétissant. Alors que le pêcheur au feeder est tout aussi capable d'arpenter la berge, ou de bouger sur son bateau! Je ne sais pas vous, moi j'aime mieux être heureux tout le temps.

C'est un choix à faire. La pêche statique donne l'opportunité d'être au bord de l'eau avec beaucoup de matériel, d'appâts, d'amorces et un gros sandwich. C'est une pêche de construction, d'attente. Dans certaines circonstances, c'est la seule pêche possible, pensons à la pêche privée. Sur un réservoir, le pépère d'à côté n'appréciera pas forcément que vous amorciez plusieurs postes, ou que vous fassiez le tour du lac en prenant plus de poisson, jalousie oblige!

Aller chercher le poisson est une autre stratégie. Les bons pêcheurs au feeder savent d'ailleurs changer de tactique en cours de pêche, pour s'adapter au poste ou aux changements de météo.

On retrouve notamment cette question de la mobilité dans la pêche de la carpe en hiver. Trouver la carpe en hiver est difficile. Souvent recluse dans les profonds, mais aussi capable de bouger rapidement pour trouver un rayon de soleil.

Certains pêcheurs vont donc choisir de repérer un poste avec la plus grande précision possible (il y a intérêt!) et y pêcher des heures, voire des jours. On y attend que le poisson passe. Etre toujours là, au bon endroit. Le nerf de la stratégie: le feeder doit faire venir les poissons.

D'autres au contraire vont choisir de parcourir le canal ou la rivière à chaque sortie, repérer des postes de passage. Ensuite y pêcher pas plus de 20 minutes. Nerf de la stratégie: on va chercher le poisson, pas l'attendre! Etre là au bon moment et au bon endroit.

De plus en plus de pêcheurs sont séduits par le feeder mais préfèrent une approche active.

Pour ceux qui connaissent la tirette, on pourra noter aussi la possibilité de déplacer un montage feeder régulièrement.

Pour simplifier, plus l'eau est calme plus l'approche va être statique, ou alors quand c'est possible particulièrement active. Plus il y a du courant, plus l'approche peut être mobile. De poste en poste, le feeder déposé au bon endroit va entrainer l'amorce et appeler le poisson à chercher la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

Masculin Nombre de messages : 50182

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 6 Juin 2020 - 1:56

L'adaptation est une qualité indispensable pour tout pêcheur, quel que soit la technique utilisée et le poisson convoité! Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543

http://www.latruiteetlescarnassiers.com

Pêche au feeder - Les approches & stratégies
Page 1 sur 1