Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes achats divers completement indispensables

Aller en bas 
+6
xinos
Gunner
Truitor
dups05
White hunter
sylvanillo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptySam 17 Oct 2020 - 21:18

Aujourd'hui, des split shots doux, en 0.4 et 0.8 gr. Ils me servent a plaquer le BdL au fond, les quelques cms jusqu'au montage cheveu placent l'appat flottant au-dessus (popup, wafter, croutte de pain, masmallow etc). Un popup de 15 gr necessite 1.2 gr. Pour le chub en riviere cet hiver.

Mes achats divers completement indispensables 20201012

Des pellets halibut, que j'utilise pour faire un mix method feeder, qui a du succes dans un cage feeder classique en eau courante.

Mes achats divers completement indispensables 20201013






_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 996
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:49

Il me manque en première lecture les définitions de split shot doux, de popup. Un popup de 15 gr pèse un gramme, ça je sais.

Et donc plomb de pêche doux et bouillette flottante.

Mon vocabulaire date (j'avais cessé de pêcher alors que la bouillette basique n'était pas encore présente) et je recommence en découvrant un vocabulaire précis, mais gigantesque, que j'ai du mal à intégrer durablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:07

Et oui tu as raison, integrer ces termes de brits dans notre belle langue est dommage, d'autant que en matiere de peche le Francais sait etre remarquablement precis. Allez trouver une traduction de tirette en anglais!
J'ai une excuse, je vis chez ces fous et a la maison on utilise 3 langues pour finir une phrase. Et encore, c'est plus facile que ce jour ou ma fille est revenue de l'ecole en parlant flamand!
Par contre, une bouillette flottante de 15 gr qui pese 1.2 gr est saugrenu dans n'importe quelle langue Mes achats divers completement indispensables 1186203770
En passant, et sans relation avec le brexit, on remarquera que 15 gr et 1.2 gr restent plus faciles que 0.53 oz et 0.04 oz. Les autochtones ont du mal a l'admettre sauf quand il s'agit de vendre une boite de popups.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 996
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:56

La plupart des mots "nouveaux" de la pêche sont en anglais, aussi car ils concernent des leurres ou des techniques nouveaux. Pour moi qui ai fait une pause de quarante ans entre les deux parties de pêche les plus distantes, c'est compliqué. Et si des mots français avaient accueilli ces naissances, ce serait à peine mieux pour moi.

Je reste surpris par les "sessions" de pêche où l'on prend du "fish".

Mais en anglais comme en français
Le gramme s'écrit " g "
Le grain s'écrit " gr " (0,0647989 g)
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:18

sylvain , le plus simple :

un zalt  , une speedmaster , un stradic    et goooooooooooooooooooo Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450


faut te dire que c'est pour bientot Mes achats divers completement indispensables 3487402386 Mes achats divers completement indispensables 3487402386 Mes achats divers completement indispensables 3487402386
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:47

C'est pas faux! Ah le zalt! Surtout que c'est pas les brochets qui manquent par ici, on parlerait meme plutot de surpopulation

Mais en attendant le retour de la sante, mon achat du jour: des bouillettes flottantes tutti frutti - les chubs adorent cette saveur
Et moi j'ai ouvert a l'heure du gouter j'ai failli les bouffer

Mes achats divers completement indispensables 20201014

Mes achats divers completement indispensables 20201015


_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54840
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:45

Moi je suis dépassé par tous ces nouveaux matos, cette sémantique très anglo saxonne! Quand je regarde SEASONS, je suis vite perdu, et ce, même dans "ma" pêche de prédilection (truites et carnassiers)...Bon faut dire que le carnassier, je l'ai pas pêché depuis mon dernier séjour en Irlande qui date de 2016... Mes achats divers completement indispensables 4199792952

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:51

Ca me rappelle mes années carpistes, mais mes plus belles carpes je les faisaient à la graine....

Deux lupins sur le "cheveux" et deux trois vers de terreaux ,ou les "tiger nuts" (noix tigré) macérées pendant quelques semaines au frigo.....

C'est peut-être pour ça que mon ex c'est barrée...Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450



Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:21

Truitor a écrit:
Moi je suis dépassé par tous ces nouveaux matos, cette sémantique très anglo saxonne! Quand je regarde SEASONS, je suis vite perdu, et ce, même dans "ma" pêche de prédilection (truites et carnassiers)...Bon faut dire que le carnassier, je l'ai pas pêché depuis mon dernier séjour en Irlande qui date de 2016... Mes achats divers completement indispensables 4199792952

d’ailleurs en parlant de ca , faudrait ce refaire un petit sejour dans cette contrée ventée et pluvieuse , au moins une fois
CULLIN is very good for pike and big trout
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:44

Gunner, mon epouse ne s'est pas barree mais a failli plusieurs fois....
- la fois ou j'ai accumule de l'huile de sardine pour ensuite la mettre dans des vaporisateurs (y'avait encore plus d'huile dans la cuisine que dans les vaporisateurs)
- la fois ou j'ai utilise son blender (le genre de blender qui fait des smoothies bio), et que des bouts de croquettes pour chien etaient restees dedans - je vous dit pas le gout du smoothie
- la pate de fromage pour barbeau (infecte odeur dans le frigo pendant des jours)
Et on en passe
Elle doit vraiment m'aimer en fait?!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:39

Quelques pochettes d'hamecon en cours de livraison, a ce jour ce sont les meilleurs que j'ai trouve: piquant incroyable et durable, indeformables meme en taille 16!
J'ai pris des 16, 14, 12, 10.

Mes achats divers completement indispensables Kamasan_Animal_Eyed_Hooks

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:02

sylvanillo a écrit:
Gunner, mon epouse ne s'est pas barree mais a failli plusieurs fois....
- la fois ou j'ai accumule de l'huile de sardine pour ensuite la mettre dans des vaporisateurs (y'avait encore plus d'huile dans la cuisine que dans les vaporisateurs)
- la fois ou j'ai utilise son blender (le genre de blender qui fait des smoothies bio), et que des bouts de croquettes pour chien etaient restees dedans - je vous dit pas le gout du smoothie
- la pate de fromage pour barbeau (infecte odeur dans le frigo pendant des jours)
Et on en passe
Elle doit vraiment m'aimer en fait?!

Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450


sylvanillo a écrit:
Quelques pochettes d'hamecon en cours de livraison, a ce jour ce sont les meilleurs que j'ai trouve: piquant incroyable et durable, indeformables meme en taille 16!
J'ai pris des 16, 14, 12, 10.

Mes achats divers completement indispensables Kamasan_Animal_Eyed_Hooks

Je ne connaissais pas cette marque d'hameçon ,merci du partage Mes achats divers completement indispensables 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:30

Ça me rassure Mes achats divers completement indispensables 2177539450 enfin nous comme on pêche tous les deux, les asticots et les terreaux dans le frigo du camping car ça nous perturbe pas...
Sinon j'ai pas mal de bricoles en commande, surtout pour le feeder.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:54

xinos a écrit:
Sinon j'ai pas mal de bricoles en commande, surtout pour le feeder.

Tres bon investissement j'en suis certain!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:22

Le gros achat de la semaine, un moulin a debrayage variable, le Emcast BR A:

Mes achats divers completement indispensables 20201111

Mes achats divers completement indispensables 20201110

Je vous epargne la video type youtube "deballage du moulinet X" Mes achats divers completement indispensables 1336022017

Il pese 460 gr, ce qui est leger pour un moulin a 2 freins + debrayage, mais ca fait une diference avec le stradic de 280 gr.

J'espere qu'il m'evitera la mesaventure de samedi dernier - ma canne est tombee dans l'eau!!!

A essayer sans tarder Mes achats divers completement indispensables 1186203770

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:28

Belle achat Sylvain... Mes achats divers completement indispensables 1172218872 Mes achats divers completement indispensables 1172218872

Pourquoi elle est tombé à l'eau?
T'as oublié de desserrer le frein et grosse touche ?
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:41

J’envisage le même achat Sylvain Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 peut être en 5000 j’hésite.....
Un debrayable c’est bien pour les cannes posées.
Je cherche aussi un moulinet feeder, grosse bobine en 4000. Daiwa aussi je pense....
J’ai trouvé des bons tarifs chez fishernator.
Revenir en haut Aller en bas
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:56

Y sont toujours super bien placé chez fishernator Mes achats divers completement indispensables 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:32

Gunner a écrit:
Belle achat Sylvain... Mes achats divers completement indispensables 1172218872 Mes achats divers completement indispensables 1172218872

Pourquoi elle est tombé à l'eau?
T'as oublié de desserrer le frein et grosse touche ?

Voiiilà! Tape de fous juste à la tombée de la nuit, la canne a sauté du support, boum dans l'eau, j'ai rattrapé le bout de la poignée à temps et au bout il y avait barbeau ou carpe je sais pas, mais impossible de brider, puis le poisson s'est calé et s'est décroché
Et c'est pas la 1ère fois que ça arrive!

Maintenant au lieu de penser à désserrer le frein, faudra penser à abaisser le levier Mes achats divers completement indispensables 1336022017 le truc bien c'est que le logo est phospho si tu oublies.

L'autre raison effectivement Xinos c'est la taille de la bobine - quand je pêche loin et profond, la bobine du stradic ... est vide!
Celle du emcast 4000 contient à peu près 2 fois plus que le stradic 2500.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:35

et le petit clips sur le coté des bobines de tous les moulins ............. ça sert a quoi sylvain ?????????
l’excuse de la canne tombé a l'eau passe pour pour ta femme mais ça ne marche pas ici Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 tu voulais un moulinet tout neuf et t'as bien raison Mes achats divers completement indispensables 1027031543 , faut économiser le stradic pour le carna plus tard Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:41

Gunner a écrit:
Y sont toujours super bien placé chez fishernator Mes achats divers completement indispensables 2016203322
C est clair j’en ai pris plusieurs chez eux.....pour les cannes feeder y’a du bon matos aussi.
Je lorgne une canne cormoran, rien que le nom ça prend du poisson Mes achats divers completement indispensables 2177539450
Sinon j’ai révisé entre hier et aujourd'hui une dizaine de moulinets et j’ai été agréablement surpris par les chinetoques.
Tsurinoya et kastking, vraiment du très très bon matériel. Haut de gamme chinois dans les 50 euros Mes achats divers completement indispensables 2177539450
Bien construits ,fluide et finalement solide, le plus vieux a 3 ans et largement supérieur à un modèle genre aernos.
Le moulinet casting kastking Mes achats divers completement indispensables 2177539450 est top pour 80 euros, quasiment jamais de perruques, ça balance des gros leurres sans soucis, top .monte sur une canne svartzonker black serie ça fait bien le job Mes achats divers completement indispensables 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:45

dups05 a écrit:
et le petit clips sur le coté des bobines de tous les moulins ............. ça sert a quoi sylvain ?????????
l’excuse de la canne tombé a l'eau passe pour pour ta femme mais ça ne marche pas ici Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450   tu voulais un  moulinet tout neuf et t'as bien raison Mes achats divers completement indispensables 1027031543  , faut économiser le stradic pour le carna plus tard  Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543 Mes achats divers completement indispensables 1027031543
Justement le clip line m’a déjà posé problème sur un départ Mes achats divers completement indispensables 2177539450 c’est top pour jeter tout le temps à la même distance, après j’ai pas confiance Mes achats divers completement indispensables 2177539450 le temps de declipser.....maintenant je fais un noeud d’arrêt comme repaire
Revenir en haut Aller en bas
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:39

sylvanillo a écrit:

Voiiilà! Tape de fous juste à la tombée de la nuit, la canne a sauté du support, boum dans l'eau, j'ai rattrapé le bout de la poignée à temps et au bout il y avait barbeau ou carpe je sais pas, mais impossible de brider, puis le poisson s'est calé et s'est décroché
Et c'est pas la 1ère fois que ça arrive!

Maintenant au lieu de penser à désserrer le frein, faudra penser à abaisser le levier Mes achats divers completement indispensables 1336022017 le truc bien c'est que le logo est phospho si tu oublies.

Je m'en doutais  Mes achats divers completement indispensables 2177539450  Mes achats divers completement indispensables 2177539450  Mes achats divers completement indispensables 2177539450

J'ai eu à peu près la même aventure, canne sur le rod-pod, départ de fou, le premier anneaux est venu s'éclater sur le détecteur....résultat canne hs... Mes achats divers completement indispensables 2177539450  

xinos a écrit:
Gunner a écrit:
Y sont toujours super bien placé chez fishernator Mes achats divers completement indispensables 2016203322
C est clair j’en ai pris plusieurs chez eux.....pour les cannes feeder y’a du bon matos aussi.
Je lorgne une canne cormoran, rien que le nom ça prend du poisson Mes achats divers completement indispensables 2177539450
Sinon j’ai révisé entre hier et aujourd'hui une dizaine de moulinets et j’ai été agréablement surpris par les chinetoques.
Tsurinoya et kastking, vraiment du très très bon matériel. Haut de gamme chinois dans les 50 euros Mes achats divers completement indispensables 2177539450
Bien construits ,fluide et finalement solide, le plus vieux a 3 ans et largement supérieur à un modèle genre aernos.
Le moulinet casting kastking Mes achats divers completement indispensables 2177539450 est top pour 80 euros, quasiment jamais de perruques, ça balance des gros leurres sans soucis, top .monte sur une canne svartzonker black serie ça fait bien le job Mes achats divers completement indispensables 1027031543

J'ai un tsurinoya jaguar en 1000,une horloge suisse le moulinet... Mes achats divers completement indispensables 2023490265
Y ont sorti un moulinet casting bfs  Mes achats divers completement indispensables 3487402386  Mes achats divers completement indispensables 3487402386
Ca donne envie d'essayer.... Mes achats divers completement indispensables 2346116548
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:18

Dites-moi les gars, tout le monde se met au feeder ici???

Je n'ai jamais entendu parler de ces marques chinoises. Aie aie aie nouvel achat en perspective!!

Par contre j'ai une canne feeder cormoran, avec laquelle j'ai pris bremes, barbeaux, et aussi une carpe
C'est la GF short range
39 euros en hollande. C'est leger, equilibre, resistant. Le seul mauvais point c'est que le scion de soit-disant 1.5 oz est plus raide qu'un 3 oz de drennan...

En tous cas, c'est clair que vu la gamme de cannes, moulins etc il est facile de justifier un achat aupres de Madame

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptySam 14 Nov 2020 - 7:21

J’achete beaucoup sur aliexpress Mes achats divers completement indispensables 971154788 trop sûrement Mes achats divers completement indispensables 2177539450
Des copies de leurres souples (one up, easy shiner), des cranks enfin un peu de tout.
En gros matos j’ai 3 moulins et j’ai essayé 2 cannes (tsurinoya et kastking encore).pour le prix rien à dire.
Pour le matos feeder j’ai du mal à trouver pour le moment.
J’ai pris du petit matos genre stop bouillettes, élastique pour pellet de quoi faire mes montages cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats divers completement indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos achats pêche prévus en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Matériel divers-
Sauter vers: