Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Mes achats divers completement indispensables

AuteurMessage
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite
sylvanillo

Masculin Nombre de messages : 4654

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables Empty
MessageSujet: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptySam 17 Oct 2020 - 13:18

Aujourd'hui, des split shots doux, en 0.4 et 0.8 gr. Ils me servent a plaquer le BdL au fond, les quelques cms jusqu'au montage cheveu placent l'appat flottant au-dessus (popup, wafter, croutte de pain, masmallow etc). Un popup de 15 gr necessite 1.2 gr. Pour le chub en riviere cet hiver.

Mes achats divers completement indispensables 20201012

Des pellets halibut, que j'utilise pour faire un mix method feeder, qui a du succes dans un cage feeder classique en eau courante.

Mes achats divers completement indispensables 20201013

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
White hunter
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyDim 18 Oct 2020 - 1:49

Il me manque en première lecture les définitions de split shot doux, de popup. Un popup de 15 gr pèse un gramme, ça je sais.

Et donc plomb de pêche doux et bouillette flottante.

Mon vocabulaire date (j'avais cessé de pêcher alors que la bouillette basique n'était pas encore présente) et je recommence en découvrant un vocabulaire précis, mais gigantesque, que j'ai du mal à intégrer durablement.
https://blancchasseur.blogspot.com/
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite
sylvanillo

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:07

Et oui tu as raison, integrer ces termes de brits dans notre belle langue est dommage, d'autant que en matiere de peche le Francais sait etre remarquablement precis. Allez trouver une traduction de tirette en anglais!
J'ai une excuse, je vis chez ces fous et a la maison on utilise 3 langues pour finir une phrase. Et encore, c'est plus facile que ce jour ou ma fille est revenue de l'ecole en parlant flamand!
Par contre, une bouillette flottante de 15 gr qui pese 1.2 gr est saugrenu dans n'importe quelle langue Mes achats divers completement indispensables 1186203770
En passant, et sans relation avec le brexit, on remarquera que 15 gr et 1.2 gr restent plus faciles que 0.53 oz et 0.04 oz. Les autochtones ont du mal a l'admettre sauf quand il s'agit de vendre une boite de popups.
White hunter
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 1:56

La plupart des mots "nouveaux" de la pêche sont en anglais, aussi car ils concernent des leurres ou des techniques nouveaux. Pour moi qui ai fait une pause de quarante ans entre les deux parties de pêche les plus distantes, c'est compliqué. Et si des mots français avaient accueilli ces naissances, ce serait à peine mieux pour moi.

Je reste surpris par les "sessions" de pêche où l'on prend du "fish".

Mais en anglais comme en français
Le gramme s'écrit " g "
Le grain s'écrit " gr " (0,0647989 g)
https://blancchasseur.blogspot.com/
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05

Masculin Nombre de messages : 8549

Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:18

sylvain , le plus simple :

un zalt  , une speedmaster , un stradic    et goooooooooooooooooooo Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450 Mes achats divers completement indispensables 2177539450

faut te dire que c'est pour bientot Mes achats divers completement indispensables 3487402386 Mes achats divers completement indispensables 3487402386 Mes achats divers completement indispensables 3487402386
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite
sylvanillo

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:47

C'est pas faux! Ah le zalt! Surtout que c'est pas les brochets qui manquent par ici, on parlerait meme plutot de surpopulation

Mais en attendant le retour de la sante, mon achat du jour: des bouillettes flottantes tutti frutti - les chubs adorent cette saveur
Et moi j'ai ouvert a l'heure du gouter j'ai failli les bouffer

Mes achats divers completement indispensables 20201014

Mes achats divers completement indispensables 20201015

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables Empty

Mes achats divers completement indispensables
Page 1 sur 1