Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Detecteur Delkim Txi-D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptySam 9 Avr 2022 - 15:36

Detecteur que j'utilise depuis janvier, les rois mages ayant ete tout a fait d'accord avec moi-meme pour un cadeau technique, utile, fiable, haut de gamme, et surtout bien merite.

Achete £134.99 chez Angling Direct. Il etait £20 moins cher chez Total Fishing Tackle, mais la promotion venait de se terminer.

Achete avec un Delkim SlimLite Indication Set - £34.99.

J'ai pris les 2 avec la LED verte, que je trouve reposante pour les yeux, pas trop tape a l'oeil, et que les insectes voient peu.

Le TXI est un excellent detecteur. J'ai eu mes doutes avec une marque anglaise, et j'ai beaucoup hesite avec le Carp Sounder XR/XRS. Le CS a la reputation d'etre parfaitement etanche, meme apres un sejour dans l'eau, et resistant aux chocs.

Le Delkim est vendu comme etanche, mais je doute que son electronique admette les chocs.

En main, le TXI est petit, on dirait un jouet.

Et un beau jouet, car j'ai ete impressionne par sa capacite a sonner sur un simple tremblement de scion ou de la ligne.

Il ne sonne pas en cas de vent, constant ou pointe, meme en etant positionne en plein vent.

Par contre, il va sonner sans cesse si la ligne est placee en travers du courant.

Parmi les reglages et fonctions, on a:

- son de completement off a tres fort - une des raisons de l'avoir choisi, j'aime que le detecteur m'avertisse moi et pas des promeneurs, autres pecheurs, surtout quand je peche un mes petits spots secrets.

- luminosite reglable de off a tres brillant, d'autres detecteurs vous rendent aveugle la nuit! Les 2 LEDs sont orientees vers le pecheur, bien plus discret la nuit.

- sensibilite. La position maximale detecte le pet d'une ablette qui passe a un metre du montage. La detection vibratoire est tres utile pour pecher au feeder. Un bip m'avertit de regarder le scion, je peux donc faire mes exercices, profiter du paysage, ou jouer avec ma fille a proximite, sans passer la partie de peche les yeux hypnotises par un scion feeder.
Avec la canne a l'horizontal ou pointe sur l'eau, tresse tendue et bait-runner du moulinet active, le TXI sonne toujours avant tout deplacement de ligne.

- cadence de sensibilite, personnellement je ne l'ai pas change, mais elle peut etre ajustee pour obtenir des bips plus ou moins rapides en plus de la sensibilite.

- desactivation temporaire, pratique pour relanacer et repositionner la ligne sans aucun bruit.

- autres fonctions classiques - on/off, tonalite, jour/nuit

Le SlimLite est un hanger extremement leger, qui vient avec des masselottes pour agir sur le poids impose a la ligne.
J'ai pris le hanger pour des peches de nuit fil tendu, une indication supplementaire pour eviter une canne a l'eau.
A ce jour je ne l'ai en fait pratiquement pas utilise, vu la capacite de detection du TXI.

En ce qui concerne les departs brutaux, ce detecteur partculierement sensible ne m'a pas supprime 100% de stresse, mais il faut tenir compte de mon installation mobile... toujours pres de l'eau, berges naturelles, 2 supports non fixes.

Bref tres content de cet achat.

Detecteur Delkim Txi-D 20220115_163151

Detecteur Delkim Txi-D 20220116_160610

Detecteur Delkim Txi-D 20220115_155413





_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptySam 9 Avr 2022 - 16:23

J'ai eu 4 delkim pendant ma période "carpiste" sur mon rod-pod.

J'y avais laissé un rein à l'époque... Detecteur Delkim Txi-D 2177539450 Detecteur Delkim Txi-D 2177539450

J'avais essayé les Fox, mais trois crans en dessous des delkim.
Jamais eu de soucis de -15 degrés à + 40, tu vas les garder à vie.

Belle investissement Detecteur Delkim Txi-D 3487402386 Detecteur Delkim Txi-D 3487402386
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptySam 9 Avr 2022 - 16:34

Pour 4 delkims, le Chef achete 2000 rapala original Detecteur Delkim Txi-D 1f604

Egalement, je vais poster un crash-test realise le weekend dernier.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54840
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptySam 9 Avr 2022 - 16:45

Merci pour cette présentation détaillée! Detecteur Delkim Txi-D 2023490265

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 996
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:40

M'en fous, j'ai jamais de touches ... Pour 15 euros j'avais eu 4 détecteurs qui sonnent très bien quand le moulinet se met à hurler, et finalement je ne les utilise jamais, me disant qu'il valait mieux compter sur des hameçons circle ... que j'utilise peu, mais qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:15

sylvanillo a écrit:
Pour 4 delkims, le Chef achete 2000 rapala original  Detecteur Delkim Txi-D 1f604

Egalement, je vais poster un crash-test realise le weekend dernier.

Detecteur Delkim Txi-D 2177539450 Detecteur Delkim Txi-D 2177539450


Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:18

Salut! Comme mentioné précédemment, ledit Delkim Tx-i a passé un crash-test, disons que le pêcheur l'a fait séjourner dans l'eau avant de devoir le sauver :)

Donc il y a 3 semaines, le samedi, je retrouve Slawek pour une pêche tout simple dans les bois, il fait encore froid et l'eau est teintée, on partage le ponton trop petit donc les cannes sont placées comme on peut. A la suite d'un "bip" je ferre... le support de canne qui était mal maintenu saute et plonge, avec le delkim... Et tout ça pour un gardon de 10 cm!! J'ai donc pris un gardon et laissé un delkim :(
C'est pas très profond, mais l'eau est sale, je ne vois rien, on construit un filet en métal mais rien à faire, et la vase fait dans les 50 cms.

Le lendemain matin amazon me livre une pince de ramassage. On retourne à l'étang, je voulais surtout éviter de laisser une pile dans l'eau. En fait, miracle Slawek me récupère le support et le détecteur... qui fait bip!

Detecteur Delkim Txi-D 1

Il a donc passé 24h dans l'eau et bipe encore. Le hanger semble ne plus fonctionner.

Une fois à la maison, j'ouvre
Le compartiment pile est plein d'eau...

Detecteur Delkim Txi-D 2

je démonte, nettoie, sèche...

Detecteur Delkim Txi-D 3

Detecteur Delkim Txi-D 4

Detecteur Delkim Txi-D 5

Detecteur Delkim Txi-D 6

Detecteur Delkim Txi-D 7

puis je mets détecteur et hanger dans du riz pendant 24h...

Detecteur Delkim Txi-D 8

Je le sors, et.. il fonctionne parfaitement! Le hanger également!

Detecteur Delkim Txi-D 9

Crash-test passé!

J'ai été assez étonné, étant donné que les carpistes semblent choisir le delkim TX comme joujou et le carp sounder XR pour son étanchéité.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:15

De la bombe les delkims.... Detecteur Delkim Txi-D 2016203322 Detecteur Delkim Txi-D 2016203322

Merci pour le crash test.... Detecteur Delkim Txi-D 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10583
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:38

Bonnes infos , merci Detecteur Delkim Txi-D 785293154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detecteur Delkim Txi-D Empty
MessageSujet: Re: Detecteur Delkim Txi-D   Detecteur Delkim Txi-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detecteur Delkim Txi-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Matériel divers-
Sauter vers: