Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couteau pour fileter.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14680
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Couteau pour fileter. Empty
MessageSujet: Couteau pour fileter.   Couteau pour fileter. EmptyDim 4 Sep 2022 - 1:18

Couteau pour fileter. Img_4427
J'ai offert ce couteau à ma compagne car il est fabriqué ici par un artisan coutelier québécois , Mr. Éric Séguin. Ma compagne m'aide à faire la finition des filets de dorés et cet été elle avait fait ce travail avec celui de ma fille Rachel. Comme elle adorait utiliser ce style de couteau j'ai fait une demande spéciale à Mr. Séguin, couleur, longueur et son nom gravé sur la lame.

J'ai vu de bons couteliers lors de mes voyages en France comme à Laguiole que j'ai adoré visiter et observer leur talent d'artisan. Si vous avez des couteaux que vous appréciez , chasse, pêche ou autre j'aimerais les voir et savoir votre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Couteau pour fileter. Empty
MessageSujet: Re: Couteau pour fileter.   Couteau pour fileter. EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:40

Couteau pour fileter. Kay3v3
Couteau pour fileter. 0gqlwd

Voici mes trois couteaux de chasse, le plus grand, qui peut avoir une fonction de dague avec sa lame de lus de 16 cm a été fabriqué par un amateur dans mon département, les deux autres sont un Helle et un Martiini ces deux couteaux étant des productions du nord de l'Europe.

Je les aiguise au moyen d'un Worksharp électrique ( c'est américain, je crois) qui utilise des bandes, c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14680
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Couteau pour fileter. Empty
MessageSujet: Re: Couteau pour fileter.   Couteau pour fileter. EmptyMar 25 Oct 2022 - 23:41

Superbes couteaux. Votre pays a de bons couteliers et ici c'est assez nouveau. J'ai déniché un couteau de chasse fabriquer par Mr. Randall, un célèbre artisan de la Floride. Ce couteau de chasse avait été fabriqué vers 1955. J'ai offert ce couteau à mon ami des Cévennes car lui m'a offert le couteau Laguiole de son grand-père. J'utilise ce Laguiole pour parer mes perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau pour fileter. Empty
MessageSujet: Re: Couteau pour fileter.   Couteau pour fileter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau pour fileter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un montage de ligne pour Gardon pour inaugurer ce forum
» question pour vif
» Agir pour la rivière.
» question pour un champion
» canne pour le manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Matériel divers-
Sauter vers: