Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pain.

Aller en bas 
+8
Yann
SPIKE
cavath
dups05
bigLUC
voltigeur
Truitor
KIM DU 22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pain. Empty
MessageSujet: Le pain.   Le pain. EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:22

* Le pain est sans doute l'un des aliments les plus communs.
On l'obtient par cuisson au four, d'une pâte préalablement pétrie et fermentée, composée essentiellement de farine, d'un agent de fermentation (levure ou levain), d'eau, et de sel.

*Tous les cyprinidés sont intéressés, sans la moindre exeption.
Surtout utilisé en période estivale, efficace à longueur d'année.
*Hameçon-type : 10 à 18 fin de fer nickelé ou doré, tige moyenne, en fonction des poissons recherchés.
Petits triples de 12 à 14 pour un montage à l'aiguille (plus solide)

*Les meilleurs pains pour la pêche sont ceux de type "pain de campagne ou pain au levain), dont la mie, incontestablement plus ferme, tient mieux à l'hameçon.
Dans le commerce vous trouverz aussi des pains spéciaux pour la pêche, qui gardent très longtemps leurs qualités originelles.
Tous peuvent également à "transporter" d'autres substances (sang, arômes, ou colorants,) après trempage et imprégnation, qui vous permettront de personnaliser vos appâts, et d'obtenir, le cas échéant une meilleure efficacité.

*Pains pour escher.

Marque: la Sirene
Produit: Produit: pain Chaillou
Caractéristique: Fabriqué à partir de 46 à 48% de gluten (protide)

*Rameau:
Produit: pain spécial pour escher
Caraactéristiques: 3 coloris: blanc, rouge, jaune.

* Sensas
*Produit: pain de pêche
Caractéristiques: constitué de 3 plaquettes séparées, et prédécoupées sur environ 10 mm.
Il suffit de casser le petit bloc, et de le laisser tremper 5 minutes.
Au mouillage, le volume augmente de 6 à 7 fois.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:24

Encore un bel article! Le pain. 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
voltigeur
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
voltigeur


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : 84250 Le THOR Vaucluse
Date d'inscription : 05/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: peche au coup

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:02

J'utilise également le pain de mie.
Passer au dessus d'une casserolle d'eau bouillante 2 ou 3 tranches de pain de mie, de manière à juste les ramollir, ensuite bien
malaxer les tranches, en ayant au préalable enlever la croute.
on obtient alors une grosse boule pain de mie, à laquelle je rajoute soit des colorants, mais surtout de l'huile d'arachide avec quelques gouttes d'aromes.
L'huile a le pouvoir de rendre la mie bien souple, et l'on peut la conserver facilement dans du papier d'alu.
On prélève alors une petite boulette dans laquelle on vient enfouir l'hameçon, ensuite entre deux doigts serrer la mie afin qu'elle est une tenue suffisante.
En ce qui concerne l'amorçage, je casse un pain dans un seau d'eau, une fois toutes particules bien imprégnées, vider le seau dans une égouttoir, bien presser avec la paume de la main afin d'enlever un maximum d'eau.
L'amorçage proprement dit, s'effectue par quelques petites boules de pain, cela en début de peche, puis ensuite rappeler régulèrement avec de toutes petites boulettes.
Au fur et à mesure que l'on rappelle, le poisson monte entre deux eaux, les gardons,brème, tanches, carpes que l'on prend au départ à fond, on tendance progressivement à décoller.
Je suis toujours impressionné par la grosseur des gardons que l'on peut prendre avec cette méthode!
En tout cas c'est une peche trés économique, ou les touches sont assez franches( un peu comme à la graine) et qui est assez productive
Revenir en haut Aller en bas
bigLUC
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
bigLUC


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 70
Localisation : 57350 Stiring-Wendel
Date d'inscription : 16/09/2007

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:07

c'est a essayer
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:34

je m'en sert pour les ablette mais j'etait loin d'en connaitre autant Le pain. 276940503
merci ca va vachement me servir
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:52

merci voltigeur ! Le pain. 2445825265

je vais sans aucuns doute essayer ca cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:52

Merci pour les précisions Voltigeur! Le pain. 2490691629
Au fait, tu ne nous a toujours pas fait le reportage sur les avions que tu nous avais promis.. Le pain. 1881095787 ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
SPIKE
Général saumon
Général saumon
SPIKE


Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 63
Localisation : ain 01
Date d'inscription : 26/09/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: épinoche

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:27

Razor2 a écrit:
Merci pour les précisions Voltigeur! Le pain. 2490691629
Au fait, tu ne nous a toujours pas fait le reportage sur les avions que tu nous avais promis.. Le pain. 1881095787 ;)
mais si d ailleurs j ai des photos ou tu est avec lui vous avez l air de vous amuser
Le pain. 00031588kl2
Le pain. 4196569671 Le pain. 4196569671 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474
razor s envoit en l air Le pain. 4196569671 Le pain. 4196569671 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Partenaire du forum
Partenaire du forum



Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2008

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:22

Merci pour ce superbe article sur le pain.

Le pain est un appât souvent délaisser et c'est dommage, j'utilise du pain de mie généralement avec un importe piece qui me fait des petites billes tassées de quelques mm qui me permet de le mettre à mon hameçon.
J'utilise cet appat avec une amorce à base de pain. ça marche pas mal pour le gardon.

Le gros crouton de pain est un appât qui fait la différence dans certains étang pour la carpe. J'ai fait en novembre dernier une carpe de 10 kg au pain.

Le pain n'est pas à négliger.

Bonne pêche...
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Expert en pêche
Expert en pêche
antho34


Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 29
Localisation : herault,gard
Date d'inscription : 13/10/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:31

ma technique pour la peche au pain je prend une canne et un hamecon assez petit (au bouchon) je met une boule de pain sur l'hamecon et j attend qu une petite carpe ou un chevesne le gobe ... Le pain. 1852495768 ca marche tres bien Le pain. 276940503 et c est tres basique
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetpeche.forum-actif.net/
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:23

Salut, je n'ai jamais escher de pain à l'hameçon, je suis un incontournel de l'asticot car c'est une esche qui marche été comme hivers. Mais peut etre je l'essairais un jour merci pour cet article Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:46

tintin52 a écrit:
Salut, je n'ai jamais escher de pain à l'hameçon, je suis un incontournel de l'asticot car c'est une esche qui marche été comme hivers. Mais peut etre je l'essairais un jour merci pour cet article Kim

Tintin, je te l'affirme, le pain marche même mieux en hiver que les pinkies / asticots / gozzers ... l'hiver dernier j'ai fait une partie de pêche à côté d'un gars qui pêchait au pain - il m'a ratatiné... après j'ai mis du pain et je sortais des gardons de 6 doigts de large.... le pied... on a fait une bourriche je te dis pas !!!

Il amorcait au pain en rappelant sans cesse !! Et je peux te dire que mes pinkies tout frais ne leur plaisaient pas, j'avais des coups de nez et un gardon de temps à autre, mais après.... et bing et bing et bing !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:33

Quand tu parles de l'hiver pêchocarn, je me souviens que moi et mon beauf, nous étions entrain de pêcher le petit avec ce que l'ont avaient sous la main, jusqu'au mystic rouge.

et en fin d'ap-midi, un gars vient nous voir en nous disant, alors vous arrivez à en sortir, bref ! au bout d'un certain temps il nous demande connaissez vous la pâte plomb 👃 nous en donnant un peu les touches sont arrivées.

Et par la suite, vous connaissez la suite, ça donnait bien Le pain. 1336022017

kim
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nono51


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : champfleury
Date d'inscription : 17/03/2008

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:32

Le pain est une esche très efficace que j'emploie quelque soit la saison.
Je prend du pain chaillou ou du pain de mie anglais dont j'enlève la croûte et que je passe au dessus d'une casserole d'eau chaude. Ensuite je les aplatie légèrement avec un rouleau et mes les tranches dans des sacs de congélation. Arrivé au bord de l'eau j'utilise des emportes pièces qui me permettent de faire des boulettes de différents diamètre.

J'utilise les pâtes perles depuis 4 ans, je les achète en supermarché. Dans l'esu de cuisson je mets une cuillerée d'huile pour éviter qu'elles ne collent entre elles et mets une cuillerée de curcuma pour les colorer en jaune et les aromatiser. Après les avoir égouttées je les saupoudre de polenta et les mets dans une boîte en plastique. Avec cet appât j'ai fait de superbes pêches de gardons et de brèmes et j'ai aussi pris quelques tanches. C'est une esche que j'emporte toujours avec moi à la pêche. Pour le gros gardon en hiver je rajoute du sel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:04

KIM DU 22 a écrit:
Quand tu parles de l'hiver pêchocarn, je me souviens que moi et mon beauf, nous étions entrain de pêcher le petit avec ce que l'ont avaient sous la main, jusqu'au mystic rouge.

et en fin d'ap-midi, un gars vient nous voir en nous disant, alors vous arrivez à en sortir, bref ! au bout d'un certain temps il nous demande connaissez vous la pâte plomb 👃 nous en donnant un peu les touches sont arrivées.

Et par la suite, vous connaissez la suite, ça donnait bien Le pain. 1336022017

kim

Oui Kim moi aussi je pêche à la pâte perle "aux nouilles" comme on dit chez nous... ça mord bien de juin à novembre... ainsi que le chénevis et après le pain reprend le dessus tout l'hiver avec la Pâte (à l'oeuf ou sans oeuf)... les pinkies c'est toute l'année mais moins performant en plein hiver, ils se durcissent et c'est moins bon... alors je les noie pour qu'ils soient tout allongés et tendres avant de les escher.
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:11

nono51 a écrit:
Le pain est une esche très efficace que j'emploie quelque soit la saison.
Je prend du pain chaillou ou du pain de mie anglais dont j'enlève la croûte et que je passe au dessus d'une casserole d'eau chaude. Ensuite je les aplatie légèrement avec un rouleau et mes les tranches dans des sacs de congélation. Arrivé au bord de l'eau j'utilise des emportes pièces qui me permettent de faire des boulettes de différents diamètre.

J'utilise les pâtes perles depuis 4 ans, je les achète en supermarché. Dans l'esu de cuisson je mets une cuillerée d'huile pour éviter qu'elles ne collent entre elles et mets une cuillerée de curcuma pour les colorer en jaune et les aromatiser. Après les avoir égouttées je les saupoudre de polenta et les mets dans une boîte en plastique. Avec cet appât j'ai fait de superbes pêches de gardons et de brèmes et j'ai aussi pris quelques tanches. C'est une esche que j'emporte toujours avec moi à la pêche. Pour le gros gardon en hiver je rajoute du sel. ;)

Idem pour moi pour les pâtes perles Nono.....

Moi je mets de l'amorce presque séche dans une grande boîte et je mets mes nouilles dedans et je les secoue, elles se collent d'amorce et ensuite lorsque tu pêches, les particules d'amorce se libérent aussi et les mets en confiance...

Et pour le sel... idem en hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
voltigeur


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : 84250 Le THOR Vaucluse
Date d'inscription : 05/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: peche au coup

Le pain. Empty
MessageSujet: Le sel dans les amorces pour l'hiver   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:43

L'hiver lorsque j'emploie des amorces classiques je rajoute du gros sel, j'ai remarqué que c'est particulièrement efficace sur les gardons.
En ce qui concerne la peche au pain, je la pratique pratiquement toute l'année avec un rappel régulier, la bourriche se remplit à chaque sortie, et je suis toujours surpris de prendre des gardons d'une grosseur importante, sur le meme coin j'ai fait des peches au pinkies, j'ai sorti des gardons beaucoup plus petits, comme quoi le pain est vraiment trés efficace.
Ceux qui n'ont pas encore essayé, faites un essai voir plusieurs sorties et vous serez surpris par l'attrait du pain sur les poissons..........
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nono51


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : champfleury
Date d'inscription : 17/03/2008

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:26

bonsoir
apparemment nous sommes nombreux à employer le sel en hiver. Quelle quantité de sel mettez-vous dans l'amorce. De mon côté je mets environ 100g de sel par kilo d'amorce.
Pour les pâtes perles je vais essayer comme le fait Pêchocarn, utiliser de l'amorce sèche pour les séparer. L'odeur de l'amorce combinée aux particules qui s'échappent ça doit être très attractif.
Je trouve cela bien d'utiliser ces appâts car ici la plupart des pêcheurs emploient systématiquement pinkie et ver de vase. Le pain. 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:31

voltigeur a écrit:
L'hiver lorsque j'emploie des amorces classiques je rajoute du gros sel, j'ai remarqué que c'est particulièrement efficace sur les gardons.
En ce qui concerne la peche au pain, je la pratique pratiquement toute l'année avec un rappel régulier, la bourriche se remplit à chaque sortie, et je suis toujours surpris de prendre des gardons d'une grosseur importante, sur le meme coin j'ai fait des peches au pinkies, j'ai sorti des gardons beaucoup plus petits, comme quoi le pain est vraiment trés efficace.
Ceux qui n'ont pas encore essayé, faites un essai voir plusieurs sorties et vous serez surpris par l'attrait du pain sur les poissons..........

Merci de confirmer mes dires, Voltigeur, c'est cela même Le pain. 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:39

nono51 a écrit:
bonsoir
apparemment nous sommes nombreux à employer le sel en hiver. Quelle quantité de sel mettez-vous dans l'amorce. De mon côté je mets environ 100g de sel par kilo d'amorce.
Pour les pâtes perles je vais essayer comme le fait Pêchocarn, utiliser de l'amorce sèche pour les séparer. L'odeur de l'amorce combinée aux particules qui s'échappent ça doit être très attractif.Je trouve cela bien d'utiliser ces appâts car ici la plupart des pêcheurs emploient systématiquement pinkie et ver de vase. Le pain. 3288600855

Essaie et donne des nouvelles, tu verras ...

J'ai tout essayé et je reste sur cette dernière trouvaille.

A mon lac, mes connaissances de pêche ont essayé et maintenant ils ne jurent que par ça.

Par contre, ne mouille pas trop l'amorce, il faut absolument que tu ne puisses pas faire de boule en la pressant, elle doit s'éfriter, sinon cela voudra dire qu'elle est mouillé et après les nouilles sont toutes pâteuses !!
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:31

Et avec ds spaghetti vous aurez plus de chance de piquer votre
poisson:lol!: je sais Le pain. 2133457164 mais c'est des Pâtes 👃

:plusun: Hein ! les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:25

KIM DU 22 a écrit:
Et avec ds spaghetti vous aurez plus de chance de piquer votre
poisson:lol!: je sais Le pain. 2133457164 mais c'est des Pâtes 👃

:plusun: Hein ! les gars !!

oublie pas la sauce Le pain. 1336022017 Le pain. 1336022017 Le pain. 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
SPIKE
Général saumon
Général saumon
SPIKE


Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 63
Localisation : ain 01
Date d'inscription : 26/09/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: épinoche

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:38

Pêchocarn a écrit:
KIM DU 22 a écrit:
Et avec ds spaghetti vous aurez plus de chance de piquer votre
poisson:lol!: je sais Le pain. 2133457164 mais c'est des Pâtes 👃

:plusun: Hein ! les gars !!

oublie pas la sauce Le pain. 1336022017 Le pain. 1336022017 Le pain. 1852495768
sauce bolognaise comme la façon de pecher Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474 Le pain. 1965404474
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:14

Salut Pêchocarn ;)

Pourquoi pas un menu spécial Le pain. 1336022017

Sauce ou sans Le pain. 1852495768

Bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:58

KIM DU 22 a écrit:
Salut Pêchocarn ;)

Pourquoi pas un menu spécial Le pain. 1336022017

Sauce ou sans Le pain. 1852495768

Bonne idée !!

Salut Kim

Tu rigoles, mais tu verrais tout ce que je mets dans mon amorce, en fait elle me revient plus cher au kg que la Sensas, tellement je mets des ptis trucs en + ....

Car moi je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir une amorce qui "parfume", ça me mets en confiance, les poissons apparement aussi... et au lac avec d'autres pêcheurs quelques fois, nous nous faisons un pti concours entre nous ( 5 à 6 pêcheurs).... eux, ils emploient l'amorce traditionnelle et moi ma mixture et à la fin je gagne souvent 4 fois sur 5 environ.... je suis très content , alors je continue dans cette voie.

Une fois j'ai perdu.... car ... huuummm .... ah oui .. les poissons n'avaient pas faim - le vent était mal placé - j'avais une mauvaise place - et l'eau du lac était trop mouillée... oui c'est ça Le pain. 1336022017 Le pain. 1336022017 Le pain. 1336022017 (vous aussi vous connaissez l'excuse ... hein ??) hahaha..

Par contre tout le monde me dit de faire les concours et je ne veux pas.... j'aime mieux ma tranquilité que la pression, mais un jour j'en ferai un quand même pour me tester face aux grands 👃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain. Empty
MessageSujet: Re: Le pain.   Le pain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les techniques de pêche :: Les techniques de pêche diverses... :: Les techniques de pêche au coup-
Sauter vers: