Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les vipères et la pêche

Aller en bas 
+6
dups05
Pêchocarn
pilou34
Julien
picsou
Truitor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:20

picsou a écrit:
Vraiement jolie rivière Razor,il y a beaucoups d'endroits à prospecter.
Tu emènes toujours le toutou avec toi à la pêche?

J'essaie de l'enmener souvent, surtout que dès qu'il fera beau et que les vipères sortiront, je l'enmènerai moins... Les vipères et la pêche 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:15

Il y a des vipères dans ton coin? Les vipères et la pêche 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:04

oui picsou on a pas mal d'aspics en auvergne http://dinosoria.com/vipere_aspic.htm

et les jeunes chiens de chasse sont assez souvent victimes car ils vont y mettre le nez dessus Les vipères et la pêche 1232963019 ou veulent jouer avec Les vipères et la pêche 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:10

Julien a écrit:
oui picsou on a pas mal d'aspics en auvergne http://dinosoria.com/vipere_aspic.htm

et les jeunes chiens de chasse sont assez souvent victimes car ils vont y mettre le nez dessus Les vipères et la pêche 1232963019 ou veulent jouer avec Les vipères et la pêche 3009267689
Merci Julien,je ne pensais pas que cette bestiole existait chez-vous et était si répendue.
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:14

J'ai trouvé ce lie pour en savoir plus.
http://www.ceillac.com/vipere-dossier.htm
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:17

toutes les cevennes le languedoc roussillon ont des viperes ou aspic et il faut etre prudent par temps chaud quand on peche dans les gorges en mettant les mains sur les rochers ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:17

picsou a écrit:
Merci Julien,je ne pensais pas que cette bestiole existait chez-vous et était si répendue.

l'été dernier j'ai un client qui s'est fait mordre au pied sur le pas de sa porte par une petite vipère. Et chaque année je soigne des chiens mordus aux premiers beaux jours Les vipères et la pêche 3009267689

c'est souvent pas très grave car les serpents sauvages sont assez avares de leur venin qu'ils réservent pour leurs proies et pas pour se défendre, mais il y a toujours une grosse enflure et sur une morsure à la tête ou à la gorge un risque d'étouffement du chien Les vipères et la pêche 1232963019
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:51

Julien a écrit:
picsou a écrit:
Merci Julien,je ne pensais pas que cette bestiole existait chez-vous et était si répendue.

l'été dernier j'ai un client qui s'est fait mordre au pied sur le pas de sa porte par une petite vipère. Et chaque année je soigne des chiens mordus aux premiers beaux jours Les vipères et la pêche 3009267689

c'est souvent pas très grave car les serpents sauvages sont assez avares de leur venin qu'ils réservent pour leurs proies et pas pour se défendre, mais il y a toujours une grosse enflure et sur une morsure à la tête ou à la gorge un risque d'étouffement du chien Les vipères et la pêche 1232963019

Salut Julien

Vu ce que je lis, j'en déduis que tu es vétérinaire ??

Si oui que faut-il faire avec un petit chien qui se fait piquer par une vipére... par exemple, à part l'emmener urgemment chez le véto ???

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:21

si il s'est fait piquer a la patte

si c'est un petit tu lui coupe la patte avec un petit couteau
si c'est un gros tu prend une hachette

si c'est a la gorges , n'hesite pas fait la meme technique


:peureux: :out:
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:31

dups05 a écrit:
si il s'est fait piquer a la patte

si c'est un petit tu lui coupe la patte avec un petit couteau
si c'est un gros tu prend une hachette

si c'est a la gorges , n'hesite pas fait la meme technique


:peureux: :out:

Les vipères et la pêche 871242130 Les vipères et la pêche 871242130 👃 👃 :cdesmalades:

Tu connais l'histoire du mec qui s'est fait piquer par une vipère avec son copain ??
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:41

c'est celui qui allait uriner non ?
si c'est celle la je la connais Les vipères et la pêche 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:12

Oui.... et qu'est-ce-qui dit le médecin..... "ben que t'allais crever" !!! Les vipères et la pêche 1336022017 Les vipères et la pêche 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:16

Pêchocarn a écrit:
Si oui que faut-il faire avec un petit chien qui se fait piquer par une vipére... par exemple, à part l'emmener urgemment chez le véto ???

Merci de ta réponse

Déjà lui enlever le collier : une enflure très importante de la face et un chien peut se faire étrangler pendant le trajet jusqu'au véto par son collier (expérience vécue malheureusement)

Après inciser la plaie est nocif et les dispositifs type aspi venin ne sont efficaces que sur une peau glabre donc à moins d'avoir un chien comme ça Image hébergée par servimg.com ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:59

Merci Julien

Donc à part lui enlever le collier et l'emmener d'urgence chez le véto, on ne fait rien d'autre ??

Par contre, l'on dispose de combien de temps avant que cela devienne mortel ??

Et si c'est un dimanche ou jour fériè.... on fait quoi ??

Merci de tes réponses, on n'est jamais trop renseigné et en plus le jour ou cela t'arrives un problème comme ça, on a les idées qui se bousculent de peur de perdre notre chien.... par contre si l'on est renseigné avant, nous gagnons de précieuses minutes afin d'éviter un drame !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:12

J'ai malheureusement connu qu'un chien mort de ça (celui étouffé par son collier) mais tout dépend de l'endroit de la morsure et de la quantité de venin injecté : si le crochet injecte le venin directement dans une veine la mort peut survenir en quelques minutes, si c'est dans du gras ça ne sera mortel qu'exceptionnellement

Il faut aussi proscrire les garrots sur les membres mordus : ils arrêtent la progression du venin mais dès qu'on les relâche on envoie brutalement une grosse quantité de venin dans la circulation sanguine

Il faut avoir le numéro de son véto dans son téléphone portable et s'il n'est pas de garde il aura obligatoirement indiqué sur répondeur les coordonnées du confrère de garde ;)
Revenir en haut Aller en bas
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:33

merci pour ses renseignements

quoiqu'il en soit mieux vaut évité ses bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:19

Entièrement d'accord avec toi Jan Michel pour ta réflexion. Les vipères et la pêche 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:52

Merci pour tous ces renseignements julien... ça peut nous servir ou pour aider d'autres personnes concernées.
Les vipères et la pêche 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:30

Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier.
Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités?
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:00

picsou a écrit:
Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier.
Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités?

oui cavath dans les landes :neuneu:
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:04

pilou34 a écrit:
picsou a écrit:
Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier.
Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités?

oui cavath dans les landes :neuneu:

J'étais sur que Pilou allait mettre un truc comme ça !!

Les vipères et la pêche 4196569671 Les vipères et la pêche 4196569671 Les vipères et la pêche 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:07

il est insuportable ce pilou il va falloir le virer :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:08

picsou a écrit:
Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier.
Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités?

Oui Picsou dans toute la France nous avons des vipères (mais quand même plus dans la moitié sud que dans le Nord, quoique maintenant elles migrent de plus en plus haut)....

Il faut se méfier dans tous les endroits caillouteux avec beaucoup de fougères séches et de petites broussailles, partout où ça "chauffe" rapidement, les serpents adorent ça !!

Sinon, non nous n'avons pas vraiment d'autres bestioles dangereuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:09

pilou34 a écrit:
il est insuportable ce pilou il va falloir le virer :rambo:

Ah ben non, c'est marrant au contraire, moi j'aime bien Les vipères et la pêche 1336022017 Les vipères et la pêche 1336022017 Les vipères et la pêche 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:07

j'ai eu connaissance il y a qq années , dans les gorges de la loire , d'un baigneur mordu par une vipère .

il s 'est fait mordre en se baignant , vers l'épaule .

je me souviens aussi d'une vipère sous l'orage qui emportait dans l'eau une truite de 20 cm .

impressionnant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vipères et la pêche Empty
MessageSujet: Re: Les vipères et la pêche   Les vipères et la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vipères et la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pêche.
» ma femme se met a la peche
» Pêche aub bar
» Logiciel de pêche
» Les soldes et la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: