Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 montée des eaux et fraicheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lo
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Lo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Culhat 63350
Date d'inscription : 30/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: sandres, brochets, perches

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:48

quelle galère!! aprés la pluie et la neige de la semaine dernière les eaux sont encore montées, se sont encore refroidies et dame fario se fait désirée.Le temps est toujours à la pluie et au froid, alors je vais, pour ma part, tenter de préparer l'ouverture du brochet en mai en allant prendre quelques vifs en étang du coté de Puy Guillaume ou alors à St jean d'heurs dans l'étang de l'ADAPEI dont je fais parti.Toujours essayer ma fois nous verrons mais il me faut bien essayé de faire une petite réserve de vifs.En espérant que les eaux s'éclaircissent rapidement parce que là ça commence à être galère !!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54816
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: Re: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:30

Lo a écrit:
quelle galère!! aprés la pluie et la neige de la semaine dernière les eaux sont encore montées, se sont encore refroidies et dame fario se fait désirée.Le temps est toujours à la pluie et au froid, alors je vais, pour ma part, tenter de préparer l'ouverture du brochet en mai en allant prendre quelques vifs en étang du coté de Puy Guillaume ou alors à St jean d'heurs dans l'étang de l'ADAPEI dont je fais parti.Toujours essayer ma fois nous verrons mais il me faut bien essayé de faire une petite réserve de vifs.En espérant que les eaux s'éclaircissent rapidement parce que là ça commence à être galère !!

Bonne soirée à tous

Et oui, et avec la neige qui fond, les eaux vont rester hautes encore un bout de temps! Il faut se rabattre sur les petits ruisseaux, comme j'ai pu le faire aujourd'hui! Même si les eaux sont aussi froides, elles sont moins hautes que les moyennes ou grosses rivières, ce qui permet de se faire un minimum plaisir! ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: Re: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:43

Avec toute la pluie qui tombe ces derniers jours les frayères vont en prendre un coup 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: Re: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:05

Salut Tatudo ;)

Il est sûr, que certains éléments peuvent causer des dégâts sur les frayères, quoique elles sont bien étudiées en cas de dépressions.

je te met, quelques infos qui pourrons éventuellement t'intéresser sur la vie de la truite sauvage.

http://valleedugarbet.free.fr/Memoire/lacs-et-rivieres-4.htm


KIM
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nono51


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : champfleury
Date d'inscription : 17/03/2008

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: Re: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:12

salut les gars
De mon côté c'est la même galère, comparé à l'année dernière les eaux sont trop hautes et trop sales. Plusieurs de mes sorties se sont soldées par des capots. Comme le dit Razor il serait bon d'essayer en ruisseau. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Lo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Culhat 63350
Date d'inscription : 30/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: sandres, brochets, perches

montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: kim   montée des eaux et fraicheur EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:53

merci pour ce lien Kim, pour ce qui est des ruiseaux , ceux de plaine, même les petits sont très hauts et sales donc je vais peut être voir plus en montagne, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée des eaux et fraicheur Empty
MessageSujet: Re: montée des eaux et fraicheur   montée des eaux et fraicheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée des eaux et fraicheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les niveaux d'eaux pour l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: