Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le topic de vos récits de pêche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Le topic de vos récits de pêche   Lun 29 Jan 2007 - 12:08

Un petit topic pour parler des choses inédites qui vous sont arrivées à la pêche.
Je commence.
Un matin, je pars très tôt pour aller pêcher la truite sur ma rivière fétiche, la Sioule. C'est au mois de juin, et comme il fait jour très tôt (5h30) je me lève hyper tôt.
Arrivé sur les lieux de pêche, j'attaque la prospection de mes coins préférés au Rapala.
Au bout de quelques minutes de pêche, une envie pressante me prends soudainement. Comme il est assez ennuyeux d'arrêter de pêcher, d'enlever tout son basard et le waders pour faire la commission, je décide de repousser un peu l'échéance...
Après encore quelques minutes, ne tenant plus, je suis pris d'une crise de dhiarée monumentale, ce qui est classique chez moi quand je me lève tôt les matins et que mon transit n'a pas le temps de se faire correctement..
Je me dépêche donc de trouver un buisson, tombe mon ceinturon, mon panier et ma veste et enfin mon waders.
A peine celui ci est il par terre que je balance une purée immonde! Je vous passe les détails, mais on peut dire que le troupeau de vache qui se trouvait dans le paturage dans lequel j'étais est parti en courant au loin repoussé par l'odeur ignoble!
Une fois la bavure terminée, je remonte le waders, remets mon gilet et reprends mon acte de pêche.
Puis, en m'éloignant, je me rends compte que ma commission devait vraiment être horrible puisque plus je m'éloigne et plus ca chlingue!
Ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de mètres de pêche, intrigué par l'odeur encore présente que, en baissant les yeux, je me rends compte que je me suis chier sur les bretelles du waders, et que je m'en suis foutu partout en les remettant!
Je puis vous assurer que j'ai pas regardé si l'eau était bonne ou pas et que j'ai pas mis trois plombes à me jeter dedans pour me nettoyer!
Moralité: quand au bord de l'eau une crise de chiassouze te prends, équipé d'un waders, tes bretelles tu vérifieras!"

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
rapido
Invité



MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 29 Jan 2007 - 12:54

j'espere que personne ne ta vus comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 29 Jan 2007 - 13:29

rapido a écrit:
j'espere que personne ne ta vus comme sa

Nan ca va j'ai croisé personne!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 29 Jan 2007 - 15:23

Il n'y a que Razor2 pour faire ce genre de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 0:54

@tatudo a écrit:
Il n'y a que Razor2 pour faire ce genre de trucs
c'est sur!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
rapido
Invité



MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 1:58

moi il ne mais rien arriver de special mise a part une fois ou je suis tomber a l'eau avec mes cannes et ma chaise ,c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 4:17

rapido a écrit:
moi il ne mais rien arriver de special mise a part une fois ou je suis tomber a l'eau avec mes cannes et ma chaise ,c'est deja pas mal

T'avais trop bu!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
rapido
Invité



MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 8:36

meme pas j'ai trebucher dans un trou et la suite tu la connais
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 9:10

rapido a écrit:
meme pas j'ai trebucher dans un trou et la suite tu la connais

et plouf!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 11:06

Moi je suis tombé sur des nudistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 11:27

@tatudo a écrit:
Moi je suis tombé sur des nudistes

Si y'avait que des jeunes femmes ca aurait pas été pour me déplaire!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 14:50

Aller aller je me lance sur l'histoire des nudistes
C'était en été l'année passé, c'était la premiere fois que je venais sur l'Allondon donc je ne connaissais absolument rien sur les lieux, je sors du train et je marche pour venir trouver cette très belle riviere, arrivé sur les lieux je vois des gens qui se baignent sur le parcours mouche, tant pis tant qu'ils sont pas ou je vais pecher ca me derange pas , je continue a marcher jusqu'à la fin du parcours mouche pour me mettre ainsi au travail , je monte le matos et je met une belle cuiller au bout, je peche quelques courants par ci par la mais pas de touche.
J'arrive enfin sur un beau trou ou j'ai vu une truite qui suivait la cuiller, je change vite fait et je regarde de côté et je vois un homme habillé bizarrement et je pense toute suite "Qu'est qu'il fait là ce boulet habillé en combinaison moulante? Bon... chaqu'un ses problemes hein..." et je me reconcentre sur mon travail, j'arrive a piquer la truite mais je la perd par la suite, je poursuis donc ma quete a la recherche des truites de l'Allondon (riviere fortement pollué en 2001 ou 2003 je m'en souviens plus) jusqu'à ce que... je tombe nez à nez avec 2 nudistes et que je comprenne, c'était pas une combinaison moulante mais un nudiste:shock: , je passe devant eux vite fait en regardant la riviere et quand je regarde devant... ce n'était pas 2 nudistes mais au moins une vingtaine et en plus, que des specimens males :kpoiju: (ca gache tout je sais ), et en plus ils étaient homosexuels... choqué par tout ca je file comme une fleche plus loin pour voir si je pouvais aller dans un endroit plus calme mais c'était partout pareil mais sauf que les gens commencaient a se rabiller et une chose de bien : une belle fille en biquini :geek: .
Vraiment très "peuplé" l'Allondon ce jour là, j'arrive quand meme a faire un barbeau à la main mais il devait etre en train de mourir je pense, il était a motié retourné .
Ensuite l'orage vient... il était l'heure de rentrer, on range le tout et on refonce pendant 30min sans s'arreter... (on dirait pas mais on marche beaucoup a la peche).
Bilan : Journée tres decevante au point de vue poisson et paysage... ca aurait pu etre mieux
Je reviens 3 fois sur l'Allondon sur la suite en pechant au toc et ou j'ai ou 3 casses sur des poissons de + de 45cm

Voila voila l'histoire louche d'une journée de peche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mar 30 Jan 2007 - 15:43

pas mal!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mer 31 Jan 2007 - 5:18

Sur le moment ce n'était pas si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mer 31 Jan 2007 - 5:48

@tatudo a écrit:
Sur le moment ce n'était pas si bien...

Ca manquait de blondes surtout!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
benelli63
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 29
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/06/2006


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mer 31 Jan 2007 - 8:31

mdr tatudo moi aussi sa met arriver le coup des nudiste en péchant le broch au LS je feser les bordure et la j'arrive sur une plage je me retourne et la il y a au moin 30 gars et femme a poil XD j'ai vite fait pour me casser de la XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leurres-2007.skyblog.com
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mer 31 Jan 2007 - 9:32

Dans quel coin? Tazenat?

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
avatar

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Mer 31 Jan 2007 - 11:13

Mais toi t'avais encore des femmes... alors que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Jeu 1 Fév 2007 - 0:05

Question de point de vue!

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
avatar

Masculin Nombre de messages : 8150
Age : 38
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 10:50

un petit up


desolé chef j'ai pas pu m'empecher






@Truitor a écrit:
Un petit topic pour parler des choses inédites qui vous sont arrivées à la pêche.
Je commence.
Un matin, je pars très tôt pour aller pêcher la truite sur ma rivière fétiche, la Sioule. C'est au mois de juin, et comme il fait jour très tôt (5h30) je me lève hyper tôt.
Arrivé sur les lieux de pêche, j'attaque la prospection de mes coins préférés au Rapala.
Au bout de quelques minutes de pêche, une envie pressante me prends soudainement. Comme il est assez ennuyeux d'arrêter de pêcher, d'enlever tout son basard et le waders pour faire la commission, je décide de repousser un peu l'échéance...
Après encore quelques minutes, ne tenant plus, je suis pris d'une crise de dhiarée monumentale, ce qui est classique chez moi quand je me lève tôt les matins et que mon transit n'a pas le temps de se faire correctement..
Je me dépêche donc de trouver un buisson, tombe mon ceinturon, mon panier et ma veste et enfin mon waders.
A peine celui ci est il par terre que je balance une purée immonde! Je vous passe les détails, mais on peut dire que le troupeau de vache qui se trouvait dans le paturage dans lequel j'étais est parti en courant au loin repoussé par l'odeur ignoble!
Une fois la bavure terminée, je remonte le waders, remets mon gilet et reprends mon acte de pêche.
Puis, en m'éloignant, je me rends compte que ma commission devait vraiment être horrible puisque plus je m'éloigne et plus ca chlingue!
Ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de mètres de pêche, intrigué par l'odeur encore présente que, en baissant les yeux, je me rends compte que je me suis chier sur les bretelles du waders, et que je m'en suis foutu partout en les remettant!
Je puis vous assurer que j'ai pas regardé si l'eau était bonne ou pas et que j'ai pas mis trois plombes à me jeter dedans pour me nettoyer!
Moralité: quand au bord de l'eau une crise de chiassouze te prends, équipé d'un waders, tes bretelles tu vérifieras!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 11:06

👃 C'est vrai, je l'ai bien fait! :neuneu:

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 55121
Age : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 12:34

Alors là demain , je prends un billet de loto ..........
Excellent..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 55121
Age : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 13:29

Le souvenir le plus irréel , je pêchai tranquille une rivière en cascade , dans une gorge , que Richard connait , il y a de cela 25 ans .
J' entends un bruit d'enfer un peu plus bas..............
à l'endroit exact ou je pêchai 10 minutes avant , un énorme rocher de plusieurs centaines de tonnes est tombé en se détachant de la montagne .
J'en ai encore froid dans le dos .............Pour le coup , on n'aurait jamais su vraisemblablement qu'il y avait quelqu'un sous ce bloc énorme , faisant corps avec le paysage.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truitor
Moulutor
Moulutor
avatar

Masculin Nombre de messages : 47747
Age : 43
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 13:31

C'est vrai que ca fait froid dans le dos, et en effet, il y aurait eu peu de chance qu'on te retrouve...

_________________
"Ca allait mieux y'a 50 ans...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latruiteetlescarnassiers.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 55121
Age : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   Lun 5 Jan 2009 - 14:23

Quand on dit que la vie ne tient qu'à un fil...............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic de vos récits de pêche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de vos récits de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de vos récits de pêche
» [tpr-asbh]..topic officiel
» Le topic qui essaie d'être drôle
» un topic sur passion citroen
» [JOUEUR du MOIS] le topic ? C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: