Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le prix des permis de pêche en France

Aller en bas 
+37
nounours63
ben 01
Rem63
yvann34
gilou26
tarnouche
FIESTA26
xinos
Ankh
picsou
richard01
pescadou
yaya05
le gaulois pêcheur
SPIKE
2koko
pesquito
KIM DU 22
JAN Michel
Farid
titi 89
Julien
BOUNE76
Abitibi
Fievel66
COOPER72
sylvanillo
Pêchocarn
nobru
nonoata
scorpion rouge
cavath
arno66
pilou34
dups05
Truitor
jojo02
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:12

Ca fait plusieurs années que je prends ma carte sur l'AAPPMA de Pontgibaud, mais sur 2016, je vais sans doute plus pêcher dans le Cantal, d'où le changement Prix des permis de peche en France 2127128977

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:50

je reste dans la même  j' ai été président 6 ans il y as quelques années  une belle expérience quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 13 Fév 2016 - 19:42

Je vais sans doute prendre son premier permis à mon fils qui veut m'accompagner un peu plus cette année à la pêche! En plus, 6 euros pour un moins de 12 ans, c'est cool Prix des permis de peche en France 2016203322

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
ben 01
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
ben 01


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : pontgibaud - la goutelle
Date d'inscription : 08/03/2011

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 13 Fév 2016 - 19:55

c'est cool pis il aura plein d’occasion de s'exercer a condition de lui mettre un hameçon au bout du fil Prix des permis de peche en France 2177539450
Revenir en haut Aller en bas
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 13 Fév 2016 - 23:04

super il vas être fier d'avoir son premier permis Prix des permis de peche en France 2016203322Prix des permis de peche en France 2494160259
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 14 Fév 2016 - 6:19

c'est cool si il partage la même passion Prix des permis de peche en France 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 14 Fév 2016 - 7:54

Prix des permis de peche en France 2023490265 et en plus son Papa va lui apprendre plein de jolis nouveaux mots et d'expressions pittoresques ! :chuttt: :mdrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul
gilou26


Nombre de messages : 2834
Age : 57
Localisation : Drôme/vercors
Date d'inscription : 05/11/2012

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:48

Ça c'est une très bonne chose truitor,je me rappelle quand la mienne de fille m'accompagnait sur ma rivière pour ramasser des portes-bois ou quand j'ai eu ma période pêche à la dandine pour aller faire ce dont j'avais besoin,c'est hélas bien fini ce temps là,alors profite à fond de ces futurs moments que tu va avoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:18

je vais prendre le miens d'ici peut , je crois qu'il est dans les 71 € et quand je compare avec ce que me coute le club de ski des gamins , c'est meme pas le prix des batons d'un seul petit
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:48

J'ai pris mon permis la semaine dernière et oui le tarif n'a pas augmenté cette année ;)

Ankh a écrit:
2012 : 85 euros
2013 : 89 euros
2014 : 90 euros
2015 : 95 euros

Prix des permis de peche en France 1755921976

Donc, 2016: 95 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 25 Fév 2017 - 15:12

Ankh a écrit:
J'ai pris mon permis la semaine dernière et oui le tarif n'a pas augmenté cette année ;)

Ankh a écrit:
2012 : 85 euros
2013 : 89 euros
2014 : 90 euros
2015 : 95 euros

Prix des permis de peche en France 1755921976

Donc, 2016: 95 euros

Permis acheté hier. Encore une année sans augmentation, faut quand même le signaler Prix des permis de peche en France 2127128977

2017: 95 euros

Prix des permis de peche en France 2494160259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 25 Fév 2017 - 17:13

Merci pour la précision en effet importante! Prix des permis de peche en France 1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10933
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:05

Pareil chez moi Max : 77 € ensuite départemental Savoie 30 € pas bouger non plus Prix des permis de peche en France 2023490265
Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:30

oui c'est tellement rare de nos jours qu'un prix n'augmente pas qu'il est en effet important de le signaler
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 4 Mar 2017 - 20:53

Prix des permis de peche en France 311811608

S'il n'augment plus

c'est qu'il a beaucoup augmenté avant...

Il a pris pas mal d'avance le pris , alors il souffle un peu...

provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 4 Mar 2017 - 22:38

C'est sur, l'étonnant serait de le voir baisser.... Prix des permis de peche en France 2177539450

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 1:23

Truitor a écrit:
C'est sur, l'étonnant serait de le voir baisser.... Prix des permis de peche en France 2177539450
c'est pas faux Prix des permis de peche en France 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:50

Pour exercer notre loisir ce n'est pas excessif non plus...Si nous prenions une licence dans un sport différent cela serait bien plus onéreux donc que ça dure ainsi
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:10

Tu as raison...

Sous réserve que les meilleures rivières ne soient pas privatisées , avec un permis restreint au prix pharamineux...
Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:52

tarnouche a écrit:
Pour exercer notre loisir ce n'est pas excessif non plus...Si nous prenions une licence dans un sport différent cela serait bien plus onéreux donc que ça dure ainsi

oui enfin contrairement à une licence sportive, tu n'as rien qui n'est fourni, rien n'est organisé pour toi, pas d'entrainement ou autre, pas d'équipement, pas d'assurance, pas d’entraîneur...
On te faiT quand même payer le droit d'utiliser la nature.... A quand un permis pour faire de la randonnée. C'était d'ailleurs dans les tiroirs il y a un temps: un permis pour utiliser les PR et GR. En Auvergne, par exemple les parcours raquettes à neige sont payants, alors qu'il y a aucun entretien nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:26

Je te ferai remarquer qu'il y a quand même une assurance si je ne me trompe pas

En plus , tu as peut être eu la chance de faire un sport sponsorisé

Pas moi

Tu payes tes déplacements , ton matos , tes inscriptions aux compétitions
Et en plus quand tu casses une lame à 80 euros , ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:03

@FIESTA26 je ne savais pas qu'on avait une assurance? Est_ce que quelqu'un a des infos la dessus? Et si oui que prend t'elle en charge cette assurance?
Après pour le reste je parle du sport en général: du genre tu es inscrits dans un club de foot, de hand, de gym... ou tu as un entraîneur, on te prête maillots et shorts, les déplacements sont pris en charge par le club...etc
95 euros pour pêcher, pour moi la plupart du temps dans des petits ruisseaux, ou la fédé, les APPMA n'ont aucune action, notamment quand je pêche en Corrèze, ça fait quand même une somme. Après, pour rien au monde, je ne prendrais pas mon permis. Mais force est reconnaître qu'il y a eu une bonne augmentation du permis.
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:50

Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut
Si le permis n'augmente pas ces temps ci , c'est qu'il a énormément augmenté avant
Ceci dit , comme le dit si bien le site "carte de pêche"
Le prix de votre carte de pêche comprend une cotisation pour votre association de pêche, une Cotisation Pêche Milieu Aquatique (CPMA), comprenant une redevance milieu aquatique, et d’éventuelles options vous permettant d’étendre vos possibilités de pêche. Ainsi, vous devenez adhérent d’une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et contribuez à ses actions visant à entretenir, restaurer, gérer vos cours d’eau et valoriser les populations de poissons. La redevance, versée aux agences de l’eau, permet de participer à la politique de gestion de l’eau dans le bassin hydrographique.
ce qui veut dire , les actions globales en faveur de l'eau
Même si éventuellement ton ruisseau ne bénéficie pas d'une action spécifique

Dans le cadre du SAGE tu es représenté par l'asso de pêche
http://www.eaufrance.fr/agir-et-participer/planifier-et-programmer/schemas-d-amenagement-et-de

Pour ce qui est de l'assurance , il y en avait une , mais je n'en ai trouvé aucune trace...Disparue

Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:46

@FIESTA26 merci pour ces infos.
Pr l'adhésion à l'APPMMA, on fait pas mal de choses sur ma commune: nettoyage des berges, on enlève le bois au niveau des ponts suite aux crues, alevinages....
mais c'est vrai que sur beaucoup de petits ruisseaux que je pêche en montagne dans le Puy de Dôme ou en Corrèze, il n'y a aucune action...
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyLun 6 Mar 2017 - 6:48

nounours63 a écrit:
tarnouche a écrit:
Pour exercer notre loisir ce n'est pas excessif non plus...Si nous prenions une licence dans un sport différent cela serait bien plus onéreux donc que ça dure ainsi

oui enfin contrairement à une licence sportive, tu n'as rien qui n'est fourni, rien n'est organisé pour toi, pas d'entrainement ou autre, pas d'équipement, pas d'assurance, pas d’entraîneur...
On te faiT quand même payer le droit d'utiliser la nature.... A quand un permis pour faire de la randonnée. C'était d'ailleurs dans les tiroirs il y a un temps: un permis pour utiliser les PR et GR. En Auvergne, par exemple les parcours raquettes à neige sont payants, alors qu'il y a aucun entretien nécessaire.

Tu vois que le côté sombre Vinz...il y a des AAPPMA, de l'entretien de berges, des lâchés de poissons, etc.... et tous ca coute de l'argent donc c'est pas si cher dans l'ensemble.
Et même si la gestion en France est à mon sens déplorable, tout cela engage des frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des permis de pêche en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision permis de pêche
» Permis de pêche 2021....
» question permis de peche
» vers un permis de peche en mer
» Le prix des cartes de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: