Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le prix des permis de pêche en France

Aller en bas 
+37
nounours63
ben 01
Rem63
yvann34
gilou26
tarnouche
FIESTA26
xinos
Ankh
picsou
richard01
pescadou
yaya05
le gaulois pêcheur
SPIKE
2koko
pesquito
KIM DU 22
JAN Michel
Farid
titi 89
Julien
BOUNE76
Abitibi
Fievel66
COOPER72
sylvanillo
Pêchocarn
nobru
nonoata
scorpion rouge
cavath
arno66
pilou34
dups05
Truitor
jojo02
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Nord & Puy de Dôme
Date d'inscription : 05/08/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Leurre

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:12

nonoata a écrit:
Perso, comme tout le monde, lorsque je prends mon permis en magasin j'adhere à une APPMA .... donc suis membre d'une association....et je deplore un peu ne jamais etre informe par ces asso des differentes actions qu'ils peuvent mener durant l'année... (nettoyage de berges....si ils le font 👃 )
où meme etre convié au AG annuelles 👃

apres en matiere de Gestion y a aussi des trucs à revoir mais bon...
dans mon departement on ne peut pas dire que cela soit gerer avec du bon sens....partout
on supprime des reserves sur les frayeres a truites .....sur certaines rivieres ..... 👃
y a d'autre mauvais exemples mais ils ne me viennent pas à l'esprit


Pour moi en matiere de gestion un departement à prendre en exemple est l'aveyron...
mais doit surement y'en avoir d'autres 👃

Donc du coup tout ça pour dire qu'en definitive on est en droit de se demander où va le pognon de nos permis qu'il est vrai ne sont pas donnés 👃

Pour moi je trouve que l'association " La Maison Wallone de la Pêche" qui regroupe plusieurs fédération, est un exemple, quelques extrait de leur site :

http://www.maisondelapeche.be/Fr/Restauration-des-milieux-aquatiques_5_3.html

http://www.maisondelapeche.be/Fr/Bibliotheque_27_4.html

http://www.maisondelapeche.be/Fr/Les-coulisses-de-la-riviere_49_6.html

Enfin le truc génial pour les néophytes comme moi, les fiches poissons téléchargeablé en pdf et surtout très bien faite.

http://www.maisondelapeche.be/Fr/Poissons-de-nos-rivieres_149_7.html

Compte tenu que nous sommes tous européens, il n'y aurait aucun mal à ce que les fédé en France se mette à ce niveau d'information en imitant nos voisins, je suis certain qu'un échange d'expérience ne devrait être qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:59

dans les bouches du rhône la carte pêche personne majeure et à 61€
+ adhésion au CHI et de 18€ total 79€
il y as aucune région qui fait le même prix ses dommages pour ceux qui ont la réciprocité
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:07

Salut les gars Prix des permis de peche en France 2490691629

Je comprends certains d'entre vous, et je suis entièrement de votre avis, en ce qui concerne les Côtes d'Armor sur le 22 le prix de la carte majeur est fixée à 65 € avec le droit de pêcher six poissons par jour en première catégorie (une canne).

Sinon, je trouve que la fédération + invités ont fait pas mal de bouleau concernant certains travaux d'aménagement.

Depuis quelques années, nous avons bien plus d'explications imagées que l'on trouve sur le net, et je constate, qu'on a de beaux parcours ou on peut toucher avec joie de la truite sauvage (aucun déversements dans les rivières
environnantes)

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:52

HE! Les gars, c'est pas le permis qui peche!!! Prix des permis de peche en France 1881095787 :neuneu: :peureux: :out:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:07

pesquito a écrit:
HE! Les gars, c'est pas le permis qui peche!!! Prix des permis de peche en France 1881095787 :neuneu: :peureux: :out:

Certes, mais c'est vrai que si je prends le prix du permis en Auvergne, 83 euros, ca fait quand même presque 550 francs de l'époque, ca commence à faire 👃
Remarque on est loin de ce que me coûte le permis de chasse Prix des permis de peche en France 1336022017

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Nord & Puy de Dôme
Date d'inscription : 05/08/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Leurre

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 10 Mar 2009 - 5:38

Truitor a écrit:
Certes, mais c'est vrai que si je prends le prix du permis en Auvergne, 83 euros, ca fait quand même presque 550 francs de l'époque, ca commence à faire 👃

Mais comme nous n'avons pas le choix, c'est comme pour l'auto.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:18

Truitor a écrit:
pesquito a écrit:
HE! Les gars, c'est pas le permis qui peche!!! Prix des permis de peche en France 1881095787 :neuneu: :peureux: :out:

Certes, mais c'est vrai que si je prends le prix du permis en Auvergne, 83 euros, ca fait quand même presque 550 francs de l'époque, ca commence à faire 👃
Remarque on est loin de ce que me coûte le permis de chasse Prix des permis de peche en France 1336022017
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas le permis qui peche, si tu le prends pas tu peux pecher quand meme, sans dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 13:54

Je suis déjà d'attaque

je suis aller chercher hier mon permis pour l'année 2011 chez mon détaillant

s'est la carte de pêche interfédérale personne majeure 2011

s'est un tarif unique a 85€ qui permet de pêcher dans les parcours réciprocitaires de 73 départements (le club halieutique et l'EHGO )

s'est une nouvelle carte qui viens d'être mise en place il me semble ;)

On peut également devenir réciprocitaire avec l'URNE(Union Réciprocitaire du Nord Est)
en achetant la vignette de l'URNE en supplément
Revenir en haut Aller en bas
SPIKE
Général saumon
Général saumon
SPIKE


Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 63
Localisation : ain 01
Date d'inscription : 26/09/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: épinoche

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 18:50

moi je sait pas encore si je vais le reprendre pour cette année peut être que je vais arréter la pêche et me donner dans ma 2 éme passion

autrement je pense que sa doit tourner au alentour de 65euros voir 70 ou 80 ?? Prix des permis de peche en France 29241857 Prix des permis de peche en France 29241857 sait pas du tout
Prix des permis de peche en France 29241857 Prix des permis de peche en France 29241857 Prix des permis de peche en France 3288600855 Prix des permis de peche en France 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 19:01

moi je pense que je vais attendre l'ouverture de la truite. je n'aurais pas l'occasion d'y aller beaucoup avant le 31 janvier.

sinon c'est 85 euros pour moi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
yaya05
Guide de Pêche
Guide de Pêche
yaya05


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 36
Localisation : gap hautes alpes 05
Date d'inscription : 18/07/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 19:04

dans les hautes alpes c'est 65€
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 19:43

Avec le timbre halieutique, chez moi, ca doit aussi tourner autour de 85 euros, mais ca attendra mars et l'ouverture de la truite ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 20:19

yaya05 a écrit:
dans les hautes alpes c'est 65€
oui mais que pour chez nous
pour pecher dans l'hego tu rajoute 18 € de timbre et une 30aines d'euros de federale d'une region dans l'hego
ce qui fait 110e a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
pescadou
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
pescadou


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : paca 06
Date d'inscription : 18/05/2010


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: toc,coup, carnas

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptySam 1 Jan 2011 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:10

Permis pris cet après midi: 85 euros avec le timbre halieutique Prix des permis de peche en France 463332476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:28

Le chef est prêt pour l'ouverture ...planquez vous Prix des permis de peche en France 3009267689 Prix des permis de peche en France 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:48

L'ouverture, je vais la faire dans mon lit Prix des permis de peche en France 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:14

Truitor a écrit:
L'ouverture, je vais la faire dans mon lit Prix des permis de peche en France 4196569671

Moi aussi je vais laisser pêcher les amateurs d'arcs ecervelées le week end , j'irais surement mardi matin . Prix des permis de peche en France 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:28

Moi je sortirais mon vairon, je le manierai un peu histoire de voir si ma Morue mordra à la ligne Prix des permis de peche en France 4196569671 Prix des permis de peche en France 661626074 Prix des permis de peche en France 4239755966
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10874
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:34

je l'ai acheté ce soir 70 € avec pas mal de réciprocités quand même Prix des permis de peche en France 463332476
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14634
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:39

Pour tout le territoire québécois et toutes les espèces( sauf le saumon) c'est environ 14 euros...et on râle! Prix des permis de peche en France 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:52

Abitibi a écrit:
Pour tout le territoire québécois et toutes les espèces( sauf le saumon) c'est environ 14 euros...et on râle! Prix des permis de peche en France 1336022017

La remarque est très bien placée Abitibi. Prix des permis de peche en France 276940503

Une petite question: Si vous payez déjà votre permis à quoi sert de payer un timbre et c'est quoi comme réciprocité?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:51

picsou a écrit:
Abitibi a écrit:
Pour tout le territoire québécois et toutes les espèces( sauf le saumon) c'est environ 14 euros...et on râle! Prix des permis de peche en France 1336022017

La remarque est très bien placée Abitibi. Prix des permis de peche en France 276940503

Une petite question: Si vous payez déjà votre permis à quoi sert de payer un timbre et c'est quoi comme réciprocité?
Le timbre n'est que "fédéral", il ne permet de pêcher que dans les eaux de première catégorie non privée du département où tu as pris le timbre. Avec le timbre de réciprocité, tu peux pêcher dans plusieurs dizaines d'autres départements en France.
Celà dit, je trouve que ca commence, au fil des années, à faire cher pour ce loisir Prix des permis de peche en France 463332476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:34

Truitor a écrit:
picsou a écrit:
Abitibi a écrit:
Pour tout le territoire québécois et toutes les espèces( sauf le saumon) c'est environ 14 euros...et on râle! Prix des permis de peche en France 1336022017

La remarque est très bien placée Abitibi. Prix des permis de peche en France 276940503

Une petite question: Si vous payez déjà votre permis à quoi sert de payer un timbre et c'est quoi comme réciprocité?
Le timbre n'est que "fédéral", il ne permet de pêcher que dans les eaux de première catégorie non privée du département où tu as pris le timbre. Avec le timbre de réciprocité, tu peux pêcher dans plusieurs dizaines d'autres départements en France.
Celà dit, je trouve que ca commence, au fil des années, à faire cher pour ce loisir Prix des permis de peche en France 463332476


Heuu moi je peux pecher dans les deux catégories dans mon departement Prix des permis de peche en France 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:09

oui, c'est pour la 1ère et 2nd catégorie, pas uniquement 1ère ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Contenu sponsorisé





Prix des permis de peche en France Empty
MessageSujet: Re: Le prix des permis de pêche en France   Prix des permis de peche en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des permis de pêche en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vers un permis de peche en mer
» Précision permis de pêche
» Permis de pêche 2021....
» question permis de peche
» Le prix des cartes de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: