Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Possibilité pour cette canne ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ki24ri
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
ki24ri


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 16/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Aux leurres

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:18

Bonjour,

je souhaitais vous demander votre avis sur les capacités de ma canne ...
Avec celle-ci est-il possible de sortir de trés beux carnass ...

Voici la description :
*Canne SAULDRE GARBOLINO :

-Canne pour la lancer léger ou mi-lourd selon la taille choisie.
-Bonnes lanceuses, d'un encombrement réduit, ce sont des outils idéaux qui se feront oublier après quelques minutes de pêche.
-Construction en nappe Carbone Haute Résistance,
-Anneaux T-Ring bipattes collés,
-Poignée liège,
-Accroche-leurre rabattable,
-Porte moulinet tubulaire à vis,
-Pommeau métal avec amortisseur caoutchouc,
-Etui toile.

-Longueur : 2.40m,
-2 brins,
-Encombrement : 0.64m,
-Poids : 150grs,
-Puissance : 10-25g.


PS : A quoi coorespond la puissance 10-25g ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:54

Salut,

Garbo est une marque de référence pour la pêche au lancer (bien que pour ma part j'utilise des Shimano).
2 brins c'est bien. (par contre comment l'encombrement peut être de 64 cms??)

La puissance indique le poids que tu peux lancer (rien à voir donc avec les poissons Possibilité pour cette canne ... 1336022017 )
Suivant la marque la puissance est plus ou moins précisément indiquée et le sens differt aussi.
Exemples:
- j'ai une Shimano 3-15g, pourtant l'optimal est avec des leurres de plus de 3g et de moins de 7-8 g;
- la Trout spinning de Ultimate, indiquée, 5-20, en fait elle est prévue pour manipuler des leurres de moins de 6g si on veut pêcher très précis.

Enfin, pour répondre à la question "Avec celle-ci est-il possible de sortir de trés beux carnassiers", et bien tout dépend comment tu penses pêcher, si la canne est adaptée, et ensuite......... tes leurres, technique etc...

Possibilité pour cette canne ... 1336022017

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
ki24ri
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
ki24ri


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 16/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Aux leurres

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:06

Je pense surtout pecher à la cuiller, jig ou poissons nageurs ...
A mon avis c 4 ou 5 brins comme indiqué pour les autres tailles sur ce lien : http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=268&ref=SLRTAL&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

Et sinon comment fais tu pour sentir les touches lorsque tu ramenes le fil au moulinet ?

Merci pour tes reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:45

Salut, pas de soucis mon gars on est là pour t'aider, et d'ailleurs il y a des pros par ici (pas moi Possibilité pour cette canne ... 1336022017 )


En fait tu indiquais 2 brins donc j'ai cru que c'était une canne à brins, en fait c'est une téléscopique.


Même si tu pêches aux leurres uniquement, tu as de multiples techniques et cannes spécifiques

Une canne de 2m40 de cette puissance te permettra de pêcher en lancer léger avec une bonne gamme de leurres et en particulier en été avec des leurres de surface, cette longueur étant très bien adaptée pour manipuler grosses cuillers, soft jerkbaits, cranks, leurres souples etc

Pour pêcher au jig, il est préférable d'avoir une canne grande, sensible et de puissance plus grande.
Pour pêcher la truite au poisson nageur ou à l'ondulante, il te faut une canne plus grande de puissance 5-20.
Pour la truite à la cuiller, il te faut une canne plus courte.
Etc...

Par contre pour le prix de cet ensemble, ne t'attends pas à un matos d'exception, mais bon pour commencer (?) pas de souci.

Puisque tu es de Clermont, pourquoi ne pas te joindre si tu peux à une sortie commune en juillet? Comme ça tu pourrais tester certains de mes leurres avant de les acheter Possibilité pour cette canne ... 1336022017


Pour sentir la touche... tout dépend du leurre. Avec une cuiller, un chatterbait, un poisson-nageur etc en général la touche est france et d'ailleurs il n'est souvent pas la peine de ferrer.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:35

evite le telescopique pour le leurre, elle on tres peut de raisonnance. Si tu cherche un peut plus grand et toujours chez garbo j'ai une aragorn en 3 metres 3 brins a vendre, la canne a ete faite pour les pn. Apres si tuas un autre budget et tu cherche de la puissance j'ai une shimano aspire. Sinon regarde du coter des pezon et tu as quoi comme budget, a mon avis tu peut trouver mieu que garbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
ki24ri
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
ki24ri


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 16/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Aux leurres

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:06

Je serais plus pour un ensemble aux environs de 50 euros mais a ce que je vois ca se fait rare ...
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:02

canne et moulin pour 50 euro sa va etre dur surtout pour du leurre. Au moin de regarder en occaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
charly
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
charly


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/05/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:17

ki24ri a écrit:
Je serais plus pour un ensemble aux environs de 50 euros mais a ce que je vois ca se fait rare ...

50 euros tu peux trouver une canne mais pour un ensemble ça va être dur ou alors du bas de gamme.

Sinon comme le dit shimanopower de l'occaz.

Sinon tu peux commencer par investir dans une canne en mettant un moulinet que tu as et investir plus tard dans un moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité pour cette canne ... Empty
MessageSujet: Re: Possibilité pour cette canne ...   Possibilité pour cette canne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité pour cette canne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Les cannes :: Les cannes à carnassiers-
Sauter vers: