Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Week end du 1er mai en Auvergne

AuteurMessage
Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

Masculin Nombre de messages : 401

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Leurre

Week end du 1er mai en Auvergne Empty
MessageSujet: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:53

Je serais sur Issoire du 30/04/2009 au 03/05/2009, j'ai bien l'intention de faire quelques partie de pêche surtout que mon hotel est a proximité de l'allier.

C'est avec plaisir que je rencontrerais des membres du Forum.

Week end du 1er mai en Auvergne Hotel_10
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

Masculin Nombre de messages : 49142

Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:55

@Farid a écrit:
Je serais sur Issoire du 30/04/2009 au 03/05/2009, j'ai bien l'intention de faire quelques partie de pêche surtout que mon hotel est a proximité de l'allier.

C'est avec plaisir que je rencontrerais des membres du Forum.

Week end du 1er mai en Auvergne Hotel_10

On essaiera alors de se rencontrer Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629 Le carnassier ne sera pas encore ouvert il me semble, mais on pourra tenter la truite? Week end du 1er mai en Auvergne 3288600855

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:58

La truite pourquoi pas et rien ne dit qu'un carnassier ne viendra pas s'accrocher, de toute façon si on le relâche on reste dans le cadre légale, non ? Week end du 1er mai en Auvergne 3219913719

Par contre des parcours pas trop coriace, je serais accompagné de deux de mes fils, 5 et 15 ans. Week end du 1er mai en Auvergne 1336022017

La saison de pêche 2009 en auvergne

http://www.auvergne.pref.gouv.fr/pdf/circulaires/peche/Avis_annuel_peche_2009.pdf
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 1:20

@Farid a écrit:
La truite pourquoi pas et rien ne dit qu'un carnassier ne viendra pas s'accrocher, de toute façon si on le relâche on reste dans le cadre légale, non ? Week end du 1er mai en Auvergne 3219913719

Par contre des parcours pas trop coriace, je serais accompagné de deux de mes fils, 5 et 15 ans. Week end du 1er mai en Auvergne 1336022017

La saison de pêche 2009 en auvergne

http://www.auvergne.pref.gouv.fr/pdf/circulaires/peche/Avis_annuel_peche_2009.pdf

La pêche aux carnassiers sera fermée en deuxième catégorie, donc faudra faire des parcours de première, où, normalement, on prendra pas de carnassiers Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629
Avec tes deux fils, surtout le petiot, on pourra tenter la Sioule. Les bordures sont constituées de prés accessibles 👃
Sinon y'a les couzes pas loin d'Issoire, mais avec le petit, ca sera pas possible Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Campana
C'est pas bien!!
C'est pas bien!!

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:10

tu peux aussi amener tes fils au plan d'eau du mas il est juste à coté de ton hotel.
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:12

@Campana a écrit:
tu peux aussi amener tes fils au plan d'eau du mas il est juste à coté de ton hotel.

C'est pas un étang fédéral ca? Donc ouverture du carnassier le 9 mai, non? Week end du 1er mai en Auvergne 3288600855

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:35

Le pont de coudes c'est pas mal pour la truite, non ?

Week end du 1er mai en Auvergne Pont-d10

c'est à une dizaine de km d'Issoire.

D'habitude nous allons aussi au bord de l'allier, au pont de Parentignat à 2 mn d'Issoire.

Week end du 1er mai en Auvergne Parent10

La photo du pont de Coudes est de marcel sur son blog

http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/2007/11/10/pont-de-coudes-puy-de-dome/
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:55

Le problème, c'est que le carnassier étant fermé à cette date encore, on pourra pas pêcher aux leurres sur l'Allier. Week end du 1er mai en Auvergne 3219913719

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:53

@Truitor a écrit:
Le problème, c'est que le carnassier étant fermé à cette date encore, on pourra pas pêcher aux leurres sur l'Allier. Week end du 1er mai en Auvergne 3219913719

Ok, donc reste des petites rivières, des plans d'eau comme celui du Mas ou des étangs comme Marchaud.

Dernière édition par Farid le Ven 3 Avr 2009 - 5:38, édité 1 fois
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:01

Et encore, comme je disais, je crois que le plan d'eau du mas est fédéral, c'est à dire soumis aux mêmes dates d'ouvertures pour le carnassier... 👃 Faudra soit pêcher la truite en petites rivières de première catégorie, soit pêcher dans un étang privé avec une carte à la journée Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 4:56

@Truitor a écrit:
Et encore, comme je disais, je crois que le plan d'eau du mas est fédéral, c'est à dire soumis aux mêmes dates d'ouvertures pour le carnassier... 👃 Faudra soit pêcher la truite en petites rivières de première catégorie, soit pêcher dans un étang privé avec une carte à la journée Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Comme le dit Marcel sur son blog "..Au-dessus du pont, en face sur la photo, se trouve un ruisseau à truites qui se jette dans l’allier: la Couze Chambon. Elle porte ce nom car elle est le déversoir du lac Chambon..."

Week end du 1er mai en Auvergne Pont-d11

Je confirme que l'été dernier à cet endroit on en voyait une paillassée. L'étang de Marchaud est un étang privé, non ?

Après tu connais mieux la région que moi Week end du 1er mai en Auvergne 3219913719

Dernière édition par Farid le Ven 3 Avr 2009 - 5:38, édité 1 fois
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:31

Oui, y'a la couze chambon; mais ultrapêchée à cet endroit là..
Y'a l'étang de Marchaud sinon que j'ai présenté sur ce forum et qui permet de pêcher le brochet aux leurres si tu veux. Il est pas loin d'Issoire, 25 minutes environ, à côté de St Germain L'Herm. 5 euros la journée Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:37

@Truitor a écrit:
Oui, y'a la couze chambon; mais ultrapêchée à cet endroit là..
Y'a l'étang de Marchaud sinon que j'ai présenté sur ce forum et qui permet de pêcher le brochet aux leurres si tu veux. Il est pas loin d'Issoire, 25 minutes environ, à côté de St Germain L'Herm. 5 euros la journée Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

L'étang de Marchaud est très bien, un très beau site, pas de soucis. Je serais présent en fait le jeudi 30 avril, vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mai. Il me faut une journée pour m'occuper de mon verger et de faire le tour de mon tas de pierre en prévision de cet été, pour le reste direction le bord de l'eau Week end du 1er mai en Auvergne 1336022017

Dernière édition par Farid le Ven 3 Avr 2009 - 5:54, édité 1 fois
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:52

Ok, je te filerais mon numéro de portable, tu n'auras qu'à m'appeler pour me dire quel jour tu veux aller à Marchaud Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Farid
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Farid

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:58

@Truitor a écrit:
Ok, je te filerais mon numéro de portable, tu n'auras qu'à m'appeler pour me dire quel jour tu veux aller à Marchaud Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Pas de soucis, je pense qu'il faut consulter la météo 3 ou 4 jours avant pour arrêter la date, non ?
Truitor
Moulutor
Moulutor
Truitor

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:01

@Farid a écrit:
@Truitor a écrit:

Pas de soucis, je pense qu'il faut consulter la météo 3 ou 4 jours avant pour arrêter la date, non ?

Oui, car on sait jamais, à cette époque, les orages peuvent commencer à être présents. Et si il pleut comme vache qui pisse, pas la peine d'y aller Week end du 1er mai en Auvergne 2490691629

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week end du 1er mai en Auvergne   Week end du 1er mai en Auvergne Empty

Week end du 1er mai en Auvergne
Page 1 sur 1