Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vous et Le No Kill

Aller en bas 
+19
pilou34
Julien
Abitibi
nobru
pesquito
scorpion rouge
dom 02
cavath
julien13700
craft
moucheur46
Fievel66
lena
Marcel l' asticot
tatudo
benelli63
fantasio
Simon
Truitor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pratiquez vous le No Kill
Toujours
Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_lcap11%Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Souvent
Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_lcap32%Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Parfois
Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_lcap36%Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 16 ]
Rarement
Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_lcap7%Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Jamais
Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_lcap14%Vous et Le No Kill - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
moucheur46
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur



Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:42

mais avec les nuisible je me gene pas !!
dans l'etang de ma commune il y a beaucoup d'ecrevices américaines .
vers 20h du soir quand il fait nuit elle sortent et on les voit sur les rocher .
on met l'epuisette d'un coté et on lui fait peur avec l'autre main, resultat, elle se retourne et fonce dans le filet !! Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
( l'ecrevices américaine = nuisible )
pour une moitier des prises on les mange, l'autre, on les tuée et on fait de la farine avec pour mettre dans l'amorce a carpe ou dans les bouillette .
aussi une fois par an on attrape des grossent carpe, car dans notre village les carpze sont canibale et mange les carpeaux !

alors on en garde 3 ou 4 pour manger, mais c'est pour que les petites puisse mieu grandir, donc je pense que c'est un bonne chose !;)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur46.over-blog.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:06

C'est pas du tout les écrevisses americaines, vaut mieux en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
moucheur46
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur



Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:14

atends dsl j'ai pazs compris ce que tu as dit .Vous et Le No Kill - Page 2 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur46.over-blog.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:25

moucheur46 a écrit:
atends dsl j'ai pazs compris ce que tu as dit .Vous et Le No Kill - Page 2 3288600855

Moi non plus!Vous et Le No Kill - Page 2 1336022017 Il a trop tizané notre ami Tatudo!:alcolo:

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:12

Qu'ai je fait? On m'accuse de quoi? Roo... je ne parlerai que devant mon avocat Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
moucheur46
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur



Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:58

elle vient d'ou ta vodka ???

Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur46.over-blog.com
craft
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
craft


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Les Mureaux - Les Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:12

je relache le poisson selon les prises, si c'est trop petit je relache, si pas assez nombreux je relache et si trop nombreux je relache.
Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
julien13700


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/06/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:05

NO KILL tout le temps pour moi, je trouve cela plus joli un poisson qui nage qu'un poisson mort....pour la question des saumons qui remontent dans leur riviere c'est assé simple et ce n'est pas les étoiles , j'étudi à l'université de trois-rivieres au Quebec et les chercheurs labas mon expliquer que chaque riviere avait sa propre odeur, au niveau du type de sol, de gravier...les chercheurs, grace à des expériences, on pu prouver que les saumons retrouver leurs rivieres par l'identité de chaque riviére qui est leurs odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/index.php
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:11

julien13700 a écrit:
NO KILL tout le temps pour moi, je trouve cela plus joli un poisson qui nage qu'un poisson mort....pour la question des saumons qui remontent dans leur riviere c'est assé simple et ce n'est pas les étoiles , j'étudi à l'université de trois-rivieres au Quebec et les chercheurs labas mon expliquer que chaque riviere avait sa propre odeur, au niveau du type de sol, de gravier...les chercheurs, grace à des expériences, on pu prouver que les saumons retrouver leurs rivieres par l'identité de chaque riviére qui est leurs odeurs.

Merci de l'explication!Vous et Le No Kill - Page 2 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:06

Mystère enfin éclairé Vous et Le No Kill - Page 2 276940503 £
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: tout depend du lieu   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:07

chez moi dans les landes, il y a beaucoups de lacs,et dans la plupart,le carnassier y est present.on y a meme trouver des vieux brochets echoués,qui je suis sur! n'avaient jamais vus un hamecon de leurs vie!
alors dans ces lieux,je n'ai pas trop de remord a ramener un brochet ou un sandre .Je precise quand meme que je relache tout ce qui est inferieur a 80 cm. Et puis ici on se rend plusieurs services, entres amis ou voisin,et il n'est pas rare que l'on vous ammene un panier de cèpe, des palombes ou un beau poisson en èchange de l'aide pour avoir ramasser du bois, du foin ou autres...Mais pour en revenir au no-kill,si la maille etait a 60 cm minimum et si certains deviennes raisonables, dans 100 ans il y auras toujours des beaux poissons dans nos lacs et rivieres, et ce quelque soit la region !
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:39

cavath a écrit:
chez moi dans les landes, il y a beaucoups de lacs,et dans la plupart,le carnassier y est present.on y a meme trouver des vieux brochets echoués,qui je suis sur! n'avaient jamais vus un hamecon de leurs vie!
alors dans ces lieux,je n'ai pas trop de remord a ramener un brochet ou un sandre .Je precise quand meme que je relache tout ce qui est inferieur a 80 cm. Et puis ici on se rend plusieurs services, entres amis ou voisin,et il n'est pas rare que l'on vous ammene un panier de cèpe, des palombes ou un beau poisson en èchange de l'aide pour avoir ramasser du bois, du foin ou autres...Mais pour en revenir au no-kill,si la maille etait a 60 cm minimum et si certains deviennes raisonables, dans 100 ans il y auras toujours des beaux poissons dans nos lacs et rivieres, et ce quelque soit la region !

Je pense entièrement comme toi et j'ai vu que tu avais eu ailleurs des remarques pour tes photos...Vous et Le No Kill - Page 2 1232963019 Les talibans, comme je les appelle, ne sont bons ni d'un côté ni de l'autre, et ceux qui prêchent le catch and release intégral, sans aucune logique de gestion, ne sont pas meilleurs à mes yeux que ceux qui gardent toutes leur prises.
J'en ai même lu un qui ne respecte pas la règlementation en vigueur en première catégorie et qui relache tous les brochets qu'il y prend!Vous et Le No Kill - Page 2 3009267689 Et après ca vient donner des leçons de morale!🇳🇴 Si tout le monde fait comme lui des secteurs entiers de première catégorie seront vidés de leur population de salmonidés à cause du brochet...

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:41

vaste sujet avec le pour et le contre,pour ma part je remets a l eau la plupart de mes prises et si un de mes amis me demande un poisson je lui offre
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:03

lorsque je pêche dans des rivières poissonneuses , je n'ai aucun scrupule à garder quelques truites , surtout que je ne pêche pratiquement qu'en montagne .
D'autant que j'ai plusieurs amis qui adorent les truites de montagne .
Il m'est arrivé plusieurs fois que l'on me propose d'acheter mon poisson , ce que je me suis toujours refusé à faire , même à des périodes ou je pêchai 200 truites en 3 semaines .
( je parle de truites maillées , et là évidemment , j'en relâchai beaucoup )
Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629 Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629 Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:24

Parfois.
Ca depend de de mon "humeur", si j'ai envie d'en manger ou d'en donner.
Les pecheurs sont des prédateurs et de ce fait doivent prélever les poissons les plus idiots qui sont capable de mordre à une ligne Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768 seul les plus forts et les plus malins survivront :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
nobru
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
nobru


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 56
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/04/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres et à roder

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:51

Salut,
pour ma part, c'est de plus en plus souvent .
Le brochet repart presque à chaque fois à l'eau ( sauf s'il est abîmé ), pour le sandre, en dessous de 55 il repart aussi, ensuite s'il y en a plusieurs, j'en conserve un seul en général . La perche est conservé si elle est de belle taille car j'estime que l'espèce n'est pas en voie de disparition loin de là .
Mais vu le nombre de mes prises, je ne pense pas être un grand prédateur.
Je suis un peu comme Spike, je pratique le No-Kill par manque de poisson 👃 Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
@+
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:12

bravo nobru , no kill peut être , mais pas " no humour" .
Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629 Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629 Vous et Le No Kill - Page 2 2490691629
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14634
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:41

Ma région est exellente pour la pêche et pratiquer la remise à l'eau n'est pas très répandu.Si ,avec les amis,on désire déguster du brochet alors on en pêche un et on remets les suivants à l'eau,d'autant plus que cette chair est moins succulente(surtout l'été) que notre truite grise et moucheté ou nos dorés.
Présentement nos biologistes préparent une remise à l'eau obligatoire pour les gros spécimens comme le doré.Quand on en prendra plusieurs,un seul très gros devrait être gardé et les autres remis à l'eau.Pour nous ça sera vraiment différent car jamais nous avons eu ces contraintes,sauf les limites de posessions.
Pêcher et remettre à l'eau systématiquement toutes nos prises n'est pas habituel ici.
En plus,imaginez mon beauff qui est Français et adore déguster le doré...si j'en remet à l'eau et que je lui dit...j'espère qu'en me regardant il pratiquera le NO KILL!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:08

nobru a écrit:

Mais vu le nombre de mes prises, je ne pense pas être un grand prédateur.
Je suis un peu comme Spike, je pratique le No-Kill par manque de poisson 👃 Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
@+

c'est pareil pour moi Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768 Vous et Le No Kill - Page 2 2133457164 j'aime bien garder quelques truites mais je peux aller pêcher trop peu souvent et mes limites font le reste 👃 par contre je garde toutes les truites de bassine
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:05

Julien a écrit:
nobru a écrit:

Mais vu le nombre de mes prises, je ne pense pas être un grand prédateur.
Je suis un peu comme Spike, je pratique le No-Kill par manque de poisson 👃 Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768
@+

c'est pareil pour moi Vous et Le No Kill - Page 2 1852495768 Vous et Le No Kill - Page 2 2133457164 j'aime bien garder quelques truites mais je peux aller pêcher trop peu souvent et mes limites font le reste 👃 par contre je garde toutes les truites de bassine

c'est les seule que tu arrives a prendre 👃 Vous et Le No Kill - Page 2 1881095787 :peureux: :peureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:12

Pilou Vous et Le No Kill - Page 2 2098003575
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:17

:neuneu: Vous et Le No Kill - Page 2 4196569671 Vous et Le No Kill - Page 2 1965404474 mais non je plaisantais Vous et Le No Kill - Page 2 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:00

pilou34 a écrit:
:neuneu: Vous et Le No Kill - Page 2 4196569671 Vous et Le No Kill - Page 2 1965404474 mais non je plaisantais Vous et Le No Kill - Page 2 4196569671

:cassé: :cassé: :cassé:

y a pas à dire l'ambiance est merveilleuse sur ce forum

Vous et Le No Kill - Page 2 521946931
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:42

:cdesmalades:
Sinon moi, le no kill, je m'y suis mis petit à petit à la Truite, et je dois dire que c'est vraiment agréable de remettre à l'eau une truite de 35cm, et de la voir partir dans le courant après avoir été oxygénée pour se remettre de ses émotions.
Je n'y avais pas été initié, cette notion étant récente et n'existait pas quand je me suis mis à la pêche au début de l'adolescence, mais à force de parcourir les forums et de lire les convictions de chacun, j'ai commencé à y goûter, de plus en plus, même si je garde quelques truites, car les plaisirs culinaires vont de pair pour moi aussi avec les plaisirs halieutiques. :ivrogne:

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
nuttysquirrel
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nuttysquirrel


Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:46

Perso, je ne suis pas "no-kill". Aucun des gars avec qui je pêche régulièrement ne l'est non plus à 100% avec le T-shirt et toute la panoplie Vous et Le No Kill - Page 2 39572384

Ce qui n'empêche pas qu'ils relachent 99% de leurs prises Vous et Le No Kill - Page 2 1629331911 :neuneu: Vous et Le No Kill - Page 2 1881095787

Je ne suis pas "100% no-kill" parce que ce n'est pas un mode de gestion halieutique mais le plus souvent une attitude "fashion " Vous et Le No Kill - Page 2 463332476 qui permet, sans connaitre grand chose, voire rien du tout 🇳🇴 , à la pêche et à la nature, de se donner de grands airs et de jouer les donneurs de leçons à tout bout de champs Vous et Le No Kill - Page 2 463332476

Combien de no-killers n'ont pas même une pince pour décrocher leurs triples ? 👃 Ne riez pas, c'est du vécu Vous et Le No Kill - Page 2 463332476 Plus qu'on le croit...

Le pire, c'est que le premier a m'avoir parlé du no-kill, il y a 10 ans au moins, était aussi un bel hypocrite Vous et Le No Kill - Page 2 463332476 Qui s'était empressé de vider un coin que je lui avait naivement indiqué Vous et Le No Kill - Page 2 3009267689 No-kill sur les perchettes, les Blacks de 50...Direct au congèlo :fessard: :rambo: 👃 Alors, le discours de façade, "les gentils qu'ont raison", je m'en méfie comme de la peste Vous et Le No Kill - Page 2 39572384

Je préfère parler avec des gars qui ont l'honnêteté de dire qu'ils conservent du poisson ( dans la légalité évidemment ) qu'avec des clampins qui n'appliquent leurs théories que quand ils sont no-fish Vous et Le No Kill - Page 2 2893596215

Si les lois sont ainsi ( mal ) faites pour qu'on puisse garder autant de sandres de 40+ ou de brochets de 50+ qu'on en attrape...C'est dramatique mais ce n'est pas en pratiquant le no-kill que ça changera quoique ce soit...Au mieux, on limitera ses propres dégâts en le faisant.


Et profiter de l'anonymat des forums pour insulter les gens qui font différemment ou les débutants qui font des erreurs...:faché:

Avant de savoir quoique ce soit, on a tous toujours commencer par l'ignorer, non ? :ivrogne:

Tout ça pour dire que je relache tous les poissons que je prends sauf ceux qui sont trop abimés, les nuisibles ou les TAC déversées sur les coins où elles vont bouffer de l'alevin de fario :rambo:

C'est un choix personnel. Et ça ne fait pas de moi un héros ou un blaireau Vous et Le No Kill - Page 2 917599098 Juste quelqu'un qui a sa propre approche de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et Le No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et Le No Kill   Vous et Le No Kill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et Le No Kill
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps et la pêche chez vous
» Comment attrapez vous le poisson?
» Vous et la pêche en ce début d'année!
» Vous et la pêche aujourd'hui....
» Avez-vous une tactique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: