Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'anguille.

Aller en bas 
+9
antho34
steph79
eric52
francois59
pilou34
cavath
tatudo
Truitor
KIM DU 22
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:31

Bonjour à vous,


L'anguille (anguilla anguilla, appartient à la famille des anguillidés.

Les mâles atteignent au plus 50 cm tandis que les femelles peuvent mesurer jusqu'à 1, 30 mètres pour un poids rarement supérieur à 3, 5 kilos.
Les postes de l'anguille, elle vit sous les pierres, derrière les souches immergées ou dans les anfractuosités de certaines roches.
Elle manifeste une grande activité surtout du crépuscule à l'aube et ne pas oublier tôt le matin ou en fin de soirée, quand l'orage gronde ne pas avoir peur de se trouver au bord de l'eau.

Pour pêcher l'anguille, il vous faut une bonne canne robuste avec un scion assez raide (genre canne à carpe ou à brochet) + moulinet à lancer léger en 35/100.
La ligne et la plombée: enfilez sur votre corps de ligne en 35/100 une olive ou un plomb hexagonal de 15 à 25 grammes selon la force du courant, qui viendra buter contre un émérillon à agarfe.
Votre bas de ligne d'une longueur de 40 cm sera en 30/100 + hameçons simples forgés N° 4 à 8, ou ds triples renforcés N° 8 à 12 selon l'esche utilisée.

Vous pouvez préparer votre coup qui serait plus profitable pour vous, la veille au soir (amorçage).
piquez un lombric près de la tête sur un hameçon simple N° 5 puis faites remonter sur le bas de ligne le corps et la tête du ver.
La pointe de votre hameçon ressortira à quelques centimètres de la queue.

En action de pêche rabattez votre pick-up et pincez si vous le désirez un petit grelot sur votre canne juste avant l'anneau de tête.
Au premier frémissement de votre scion, ne bougez pas, laissez l'anguille engamer votre ver et attendez que votre canne s'agite violemment pour ferrer.
Sachez qu'avec une anguille, le combat le plus court sera le plus souvent couronné de succès, au contraire le gars qui laissera un peu trop de liberté à cette bestiole risque de voir disparaître sa ligne dans des endroits à éviter.

Voire: les herbiers, souches et racines qui sont immergées et surtout éviter les endroits rocheux.

Une fois que vous aurez mis votre poisson au sec, attrapez votre anguille à l'aide de papier journal ou d'un chiffon très sec et tuez-la en lui frappant
la base de la queue sue une pierre, morceau, ou un manche de marteau.

Pour ne pas perdre de temps à vouloir extraire l'hameçon dans son estomac, préparez à l'avance quelques bas de ligne que vous n'aurez pas de mal à changer grace à votre émérillon qui se trouve sur votre ligne.
Vous pouvez également eschez des petits vers de terreau sur un hameçon
N° 4 ou 6.
Amorcez avec une terre argileuse truffée de tronçons de ver.

sur ce bonne pêche, et la suite au prochain N° L'anguille. 1336022017

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54864
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:44

superbe fiche de présentation, merci à toi KIM. Ce poisson avait en effet échappé à notre inventaire jusqu'à ce jour! ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:22

Tu parles de la peche en estuaire ou plutot canal/riviere eau douce?
Je pechais les anguilles la nuit avec des crabes, jamais je les laissais engamer l'hamecon, quand on voit que le scion bouge, on prend la canne et on attend la touche, a la touche on ferre et normalment il n'y a pas de probleme.

Elles sont très friandes des lombrics!

Coment les tuer, alors ca ne je ne sais. On peut leur couper la tete qu'elles continuent encore a bouger L'anguille. 3009267689

Pour ne pas qu'elle glisse, laissez la se rouler sur le sable, ainsi vous pourrez la prendre sans avoir de gros risques qu'elle s'échappe a cause du mucus L'anguille. 276940503
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:51

pour les tuer ,kim l'a souligner, il faut frapper au niveau de la queue, c'est bien plus èfficace que de taper la tete ! Par contre il s'en fait moins qu'auparavant ,quand j'etait gamins il s'en attrapper beaucoups, mais maintenant, elles se font un peu plus rare,notament sur l'adour! ce sont les silures qui peuples de plus en plus ce cour d'eau! Mais il s'en fait quand meme dans les petits ruiseaux
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:27

Salut Tatudo et Cavath.

je parle quand tu pêches en rivière ;)

Petit conseil, si tu ne veux pas être embêté avec ton anguille, il te suffit de la déposer sur du papier journal ou sur une toile de jute ou sac.
le mucus quelle a sur son corps l'empêche de bouger.

Pour tuer une anguille, il suffit de la frapper à la base de sa queue à la hauteur de son coeur et le faire éclater, le fait de lui couper la tête et de la voir bouger est un fait nervotique comme tout ce qui est rampant.

et je te le déconseille de prendre cette mauvaise façon de faire, comme je l'ai souligné, le sang de ce poisson est très toxique et peut apporter un désiquilibre neuroleptique avec des conséquences très grave dès l'instant que vous avez eu une coupure ou blessure et que vous avez eu contact avec son sang.

kim ;)
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:05

Je parlais de la peche en estuaire ;)

Ne t'inquiete pas je coupe pas la tete de mes poissons ;) Je dis ca parce que quand je preparais mes anguilles , je leur coupais la tete et souvent ca bougeais... Mais depuis j'ai changé... c'était il y a 5-6 ans ;)

Merci des renseignements L'anguille. 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54864
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:06

Ca me rappelle une émission de cuisine sur France 3 je crois avec Maïté, ou elle en bavait pour tuer une anguille! L'anguille. 1852495768

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:04

Bonjour à vous,

suite, la pêche au foie.

1* le foie d boeuf ou de volaille est une esche assez appréciée par l'anguille.
Avec du foie cru, vous pouvez découper cette viande en cube de 1, 5 à 2 cm de côté ou en lamelles de 5cm de long et d'un cm d'épaisseur.
Au réfrigérateur le foie se conserve plusieurs jours enveloppé dans un linge propre.

A l'aide d'une aiguille à amorcer ou si vous préférez à locher on esche les cubes sur un triple N° 8 à 10 et les lamelles sur un hameçon simple N° 4 .
En guise d'amorçage, lancez, la veille au soir une vingtaine de petits morceaux de foie sur votre coup.
Cette pêche se pratique exactement comme celle au ver que je vous ai déjà expliqué ;)
A la plombée, avec des tripes de volaille, ou de petites limaces vous toucherez de l'anguilles.

Si vous voulez pêcher avec un flotteur, prenez la même canne que la pêche à la plombée et cette fois ci mettez un bas de ligne de 50 centimètres de longueur + un flotteur de forme carotte qui supportera
2 à 5 grammes.

Votre plombée mettez plusieurs plombs ronds N° 0 à 3 ) que vous espacerez de 1 centimètre en remontant au-dessus de l'émérillon ou d'une olivette qui viendra contre un plomb N° 5 ou 6 ) situé à 1 cm au-dessus de l'émérillon + hameçons simples N° 5 ou 6 conviennent le mieux; L'anguille. 1336022017

A présent la pêche au vif.
Avec le vairon, le goujon ou l'ablette, ce sont des vifs très bons pour l'anguille.
Voici de façons d'escher vos petits poissonnets: soit en enfilant l'hameçon à travers le museau, soit en le faisant passer par la bouche et ressortir par une ouïe, et le piquer derrière l'anus.
Pêchez toujours au raz du fond. ;)
Si au bout de 30 mn ou 40 vous n'avez aucune touche sur votre poste, changez d'endroit et tentez votre chance ailleurs.

Avec des morceaux de poissons expl: l'ablette "très bonne"

Pour escher un tronçon, prenez une aiguille à locher et d'un élastique qui maintiendra en action de pêche une partie du bas de ligne le long du morceau d'ablette.
Faites légèrement traîner votre esche sur le fond, en pêchant avec votre flotteur à plat.

Cette technique peemet souvent de piquer de grosses anguilles L'anguille. 3009267689

Et pour finir, voici la pratique à la vermée, comme toujours une bonne canne de 4 mètres quand vous pêchez du bord, et de 1, 50 à 2 m si vous
êtes en bateau.

Votre plombée, une olive de 30 à 50 grammes arrêtée par un plomb rond à 20 cm de la vermée.
Le nylon doit être très fort en 50/100.
Quand à l'hameçon: on ne l'emploie pas dans ce mode de pêche.
Cette technique surtout dans les rivières très peuplées en anguilles.

A présent, la confection d'une vermée.

Vous enfilez à l'aide d'une aiguille une douzaine de lombrics sur de la laine
Ensuite, on enroule en pelote ce chapelet de vers que vous attacherez au nylon de votre ligne.
Pour pêcher la ligne doit être tendue, la vermée reposant légèremet sur le fond.
La touche se manifestera par de petites secousses que l"on sent au moment où l'anguille essaye d'engamer la pelote de vers. L'anguille. 3009267689

Attendez quelques instants avant de relever la ligne en douceur et emmenez vottre poisson, qui aura ses petites dents prises dans la laine, au-dessus d'un vieux parapluie assez profond, ouvert à vos côtés.
Exceptionnellement vous pouvez arriver de remonter plusieurs anguilles sur une vermée.

Voilà, jai fais tout le tour de ses différentes pratiques et techniques.
en vous souhaitant de bonnes vacances et pêche ! L'anguille. 276940503 kim
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:27

Je vais surement vous faire rire mais pecher l'anguille pour moi c'est impossible c'est un poisson qui me fait dresser les cheveux sur la tete L'anguille. 3009267689 (c'est une image car je n'ai plus de cheveux) quand il m'arrive d'en attraper une surtout en mer des qu'elle arrive au bord je prend le fil et je coupe au ras de la gueule. L'anguille. 1881095787
👃 j'y peux rien c'est physique L'anguille. 2133457164
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:07

Salut Pilou, tu n'es pas le premier ni le dernier à dire que l'anguille est assez répulsive qui fait penser aux serpents.
J'ai connu des gars qui ne voulaient pas la pêcher, mais ne disaient pas non pour la déguster car c'est un poisson très délicieux quand il est bien préparé ;)

Moi chez moi, ma femme ne veut pas en voir une devant elle L'anguille. 3009267689
Comme quoi l'anguille est pas la bienvenue pour certains :evil:

bon week-end à toi ! kim
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:31

j'en ai mange en bouillabesse c'est tres bon mais rien que de savoir que c'est de l'anguille ou du congre ca m'enleve l'envie 👃
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54864
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:13

La pêcher ne me gênerait pas, la décrocher de l'hameçon un peu plus!L'anguille. 3009267689

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:47

Quand vous vous trouvez dans ce genre de situation, et qu vous avez à faire à une femelle de bonne taille et quevous ne voulez pas gardez, il vous suffit de couper le fil ou de défaire votre bas de ligne et d'en remettre un autre.

En général engame profondément,vaut mieux prévoir plusieurs bas de ligne. L'anguille. 1336022017

KIM
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:44

C'est juste un poisson les gars L'anguille. 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptySam 7 Juil 2007 - 9:36

Juste un poisson Tatudo, mais quand tu te fais prendre ton avant-bras par ce poisson qui dépassait le mètre et qui commence à serrer, je peux te dire que ça peut faire mal L'anguille. 3009267689

Pendant une semaine, j'ai senti la douleur quand je bougeait mon bras, j'ai même pensé de m'arrêter au boulot, mais comme je bossais pour le conseil général à l'époque (il n'en était pas question.

C'est pour vous dire si vous avez affaire à une grosse, soit vous la lâcher ou tuer là nette.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptySam 7 Juil 2007 - 10:49

Mon pere en a fait l'experience L'anguille. 1232963019 faut dire que ce que j'attrapais ce n'était pas enorme...
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptySam 7 Juil 2007 - 21:04

et vous voulez que je peche ca !!!!!!!!! L'anguille. 3009267689
q'un poisson qui dit le tatudo L'anguille. 39572384
ca va pas :faché:
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
francois59
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
francois59


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : caudry
Date d'inscription : 06/06/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 8:37

moi je pecher regulieremt a l enguille et jamais hu la chance en prendre des grosse , pard cher nous la diparition et du a des enguillere pour les revendre apres que ses triste card ses un super poison
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:18

Merci François 59,

Comme tu dis, c'est un très bon poisson, il est vrai qu'elle est en voie de disparition.
Tu sais d'un sens vaut mieux tosser des mâles que des femelles qui sont nettement plus grosses et plus difficiles à maitriser.

kim
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:53

tu as raison KIM.....femelle plus grosse et plus difficile a maitriser............tu parles de l'anguille ? ....bien sur 👃 quoi d'autre L'anguille. 917599098
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:23

Salut Pilou, et bon dimanche L'anguille. 1336022017

Dans ces deux cas, ont peut parler de l'anguille et du congre deux poissons de la même famille des anguillidés, qui sont des difficiles à maitriser dès l'instant que tu as de beaux spécimens au bout de ta ligne L'anguille. 3009267689 L'anguille. 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:29

salut KIM et bon dimanche a toi aussi et a tous les membres du forum L'anguille. 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:20

L'anguille. 276940503 bon dimanche a vous aussi !! personne ne vas a la peche aujourd'hui ? Ici il fait tres gris , pas de pluie pour l'instant,je vais faire un tour a la cuiller et au leurre ! On verras bien 👃
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:53

Salut Cavath.


Je te souhaite bonne chance pour ta partie de pêche L'anguille. 1336022017

kim
Revenir en haut Aller en bas
eric52
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
eric52


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 14/06/2007

L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:44

il y a hooou !!! quelques années environs 30 ans j'habitais vers perpignan

et la je pechais dans un etang au bord de la mer ( qui maintenant est devenu un petit port) et la je faisais de formidable peche a l'anguille avec une plombée en olive avec un vers de terre comme appat , je lancais dans les roseaux et j'ai fait de tres belles anguilles , le seul probleme c'est que generalement elle avalent l'ameçon et la c'est obligatoirement la mort et en plus elles s'entortillent autour du fil

par contre pour le congre tous les ans on retourne sur les digues ou on loue un bateau pour en pecher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anguille. Empty
MessageSujet: Re: L'anguille.   L'anguille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anguille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Salmonidés et carnassiers-
Sauter vers: