Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mise à mort des poissons.

Aller en bas 
+5
pilou34
Truitor
nageurman52
cavath
KIM DU 22
9 participants
AuteurMessage
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:56

Bonjour à vous,

j'ai toujours pensé que tuer le poisson était le seul moment réellement désagréable de la pêche.

Alors voilà, je vous mets un petit + qui pourrait servir à ceux ou celles qui ne connaîssent pas trop comment faire pour tuer un poisson que ce soit un petit ou un gros Mise à mort des poissons. 3009267689

Pour les petits poissons de friture ou aux autres destinés à servir d'appâts sur une monture à poisson mort, il suffit d'une pichenette pour les faire passer de vie à trépas.
Tenir le sacrifié dans la main gauche et du majeur de la droite, brusquement relâché, les frapper juste à la base de la tête.

Pour les plus gros, les assommer à l'aide d'un assommoir ou d'un bout de bois assez lourd (manche d'un vieux marteau) porté dans la poche à poissons de sa veste est tout aussi efficace.

Pour les poissons de taille moyenne, qui ont la gueule assez grande comme la truite en- dessous de 600 à 700 gr .
Glissez le pouce dans la gueule et en appuyant l'index sur la nuque, retourner la tête en arrière en tirant légèrement.
La mort est instantanée par luxation de la colone vertébrale.

A présent les très gros poissons, tels que les brochets, carpes, sandres ou grosses truites, le moyen le plus radical de les tuer est de leur enfoncer la lame effilée d'un couteau, ou un poinçon, juste à la base du crane obliquement vers l'avant.

Les anguilles, les suspendre par la queue en maintenant le corps coincé, le
majeur d'un côté de l'index et l'annulaire de l'autre et les frapper violemment à la base de la tête et aec une baguette flexible ou un vieux scion.
A faire quand vous êtes à la maison, une bonne manière pour les tuer.

voilà, kim Mise à mort des poissons. 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:15

Mise à mort des poissons. 2445825265 merci pour les petits + KIM ! j'ai pris note !! Je ne serais plus obligé d'ammener ma carabine qui m'encombré !! Mise à mort des poissons. 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
nageurman52
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur
nageurman52


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bologne
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:33

c'est vrai que c'est bien d'avoir mis sa sur le forum parce que pour presque tout je ne le savais a par pour les peites truite pour casser la colone vertibrale.merci Mise à mort des poissons. 2445825265 Mise à mort des poissons. 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
http://nageurman52.skyblog.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:14

Merci KIM, c'est vrai que c'est utile de savoir comment s'y prendre pour ne pas faire souffrir inutilement le poisson!;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:24

j'utilise toutes ces methodes KIM
sauf pour l'anguille ou le congre je prend un couteau qui taille et quand l'anguille montre sont nez ............................................je coupe le fil et elle repart dans les profondeurs de la mer ou de la riviere Mise à mort des poissons. 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:34

pilou34 a écrit:
j'utilise toutes ces methodes KIM
sauf pour l'anguille ou le congre je prend un couteau qui taille et quand l'anguille montre sont nez ............................................je coupe le fil et elle repart dans les profondeurs de la mer ou de la riviere Mise à mort des poissons. 276940503

Mise à mort des poissons. 1852495768

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dumè
Partenaire du forum
Partenaire du forum
dumè


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 68
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 07/07/2006

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:31

Mise à mort des poissons. 3009267689 Si tu veux tuer la pauvre anguille et l'empêcher d'aller dans la mer des Sargasses, il ne faut pas la frapper à la tête mais près de la queue.

Elle souffrira beaucoup moins , mais tu peux aussi la laisser vivre Mise à mort des poissons. 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/index.htm
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:04

Si tu veux qu'on parle de l'anguille Dume, je suis à ta disposition mais celà
risque d'être long Mise à mort des poissons. 1852495768

Merci de me rappeler comment on peut tuer une anguille;.

Bonne soirée ;) KIM du 22
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:21

J'ai été voir ton forum, je dois dire que c'est une bonne présentation, de plus il me paraît très complet.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:03

J'utilise une seule de ces méthodes et c'est celle de colonne vertebrale, je ne prend pas de poissons bien plus gros donc ca suffit Mise à mort des poissons. 1852495768 Mais je connaissais les autres! C'est toujours utile de les connaitre ;)
Revenir en haut Aller en bas
nageurman52
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur
nageurman52


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bologne
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:03

oui c'est vrai tatudo c'est bien de connaître on ne sait jamais quel poissons on vas avoir la preuve il y a pas longtemps je pêcher la truites avec une cuillers meps n°1 argentée a points rouges et j'ai eu un gardons Mise à mort des poissons. 1629331911 Mise à mort des poissons. 1629331911 Mise à mort des poissons. 1629331911 Mise à mort des poissons. 3009267689 Mise à mort des poissons. 3009267689 au début je croyais que je rêver Mise à mort des poissons. 1852495768 Mise à mort des poissons. 1852495768 mais j'ai eu un gardons
Revenir en haut Aller en bas
http://nageurman52.skyblog.com
Richard
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Richard


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 09/07/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carpe

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:50

c'est vrais que c pas mal de savoir comment
le seul truc qui ma fait mal c'est de voir la carpe figuré dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprinuscarpio.forumactif.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:10

Richard a écrit:
c'est vrais que c pas mal de savoir comment
le seul truc qui ma fait mal c'est de voir la carpe figuré dans la liste

Il est vrai que la carpe est un poisson particulièrement propice au No Kill, et que les carpistes sont dans leur immensse majorité, des défenseurs de cette noble pratique.
Mais il est toujours possible, pour ceux qui le souhaitent, de conserver une carpe pour la réserver à la consommation, bien que (je n'y connais pas grand chose sur ce poisson) il me semble que niveau gustatif, ce ne soit pas un met de choix.
Il est donc préférable que celui qui veut conserver une carpe puisse le faire dans les meilleures conditions et ce sans faire souffrir inutilement le poisson, non?;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:42

je tenais à dire à Richard, que quelque soit le poisson à sacrifier, je suis contre et je peux même ajouter en 1993 j'avais des relations avec une personne du conseil supérieur de la pêche l'A.A.P.P. qui m'avait demandé de m'occupé du repeuplement en truite de certain secteurs de rivières que je connaîssais.

Et tu peux me croire, suite à cette tache, j'ai eu des problèmes avec un gars qui mettait ses captures sur l'herbe en plein soleil, j'ai eu une envie soudaine de le balancer à la flotte.

Voilà, j'ai même connu pire avec des gaffes Mise à mort des poissons. 3009267689

KIM
Revenir en haut Aller en bas
julien147
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur
julien147


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 22/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: peche du brochet(vifs et leurres)

Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:53

Je fais pareil pour le brochet!! c'est tres efficaces!! Mise à mort des poissons. 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à mort des poissons. Empty
MessageSujet: Re: Mise à mort des poissons.   Mise à mort des poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à mort des poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: