Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 gunki kaze 5-25g

Aller en bas 
+3
Fievel66
Truitor
costa67
7 participants
AuteurMessage
costa67
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2011

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:50

bonjour a tous,

alors voila je me suis fais plaisir en achetant une canne gunki kaze 2m10 en 5-25g, mais souvent les pêcheurs me dise que c'est trop juste niveau grammage, mais moi tous les leurres ne dépasse pas les 20g, donc cela devrais être bon non?, je peche le brochet,la perche, et cette année le sandre, le grammage na rien a voir avec le poids du poisson je pense?, c'est uniquement le poids des leurres que on peux lancer?, vous en penser quoi vous les pros de la peche, ah oui et aussi jais monter un moulinet de daiwa le crossfire 2500x pensez vous que cela passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54836
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:05

costa67 a écrit:
bonjour a tous,

alors voila je me suis fais plaisir en achetant une canne gunki kaze 2m10 en 5-25g, mais souvent les pêcheurs me dise que c'est trop juste niveau grammage, mais moi tous les leurres ne dépasse pas les 20g, donc cela devrais être bon non?, je peche le brochet,la perche, et cette année le sandre, le grammage na rien a voir avec le poids du poisson je pense?, c'est uniquement le poids des leurres que on peux lancer?, vous en penser quoi vous les pros de la peche, ah oui et aussi jais monter un moulinet de daiwa le crossfire 2500x pensez vous que cela passe bien?

Oui ne t'inquiète pas, le grammage, c'est pour le poids des leurres, si tu pêches avec des leurres qui ne dépassent pas les 20g, c'est largement suffisant.
Disons que de nos jours, on trouve de plus en plus des leurres lourds pour le Brochet, dépassant les 40,50,60 voir 80g. d'où parfois la nécessité d'avoir une canne lourde.
Mais la plupart des leurres classiques ne dépassent pas 20g, donc c'est bon. ;)
Pour le moulinet, très bon choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:27

Dès l'instant où le frein du moulinet est bien réglé, tu peux sortir un carna avec n'importe quelle canne (ou presque) ... j'ai moi-même déjà sorti un brochet de 73 cm avec ma canne pour l'UL (une Daïwa Miniswing 150 en 1-10g) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:41

moi je te dirai oui et non... gunki kaze 5-25g 1852495768


tu auras un manque de puissance évident si tu dois brider ou sortir de force un pike... (je parle pas de pin's évidement, je te parle de pike de +70 au minimum)
En pleine eau avec de bon réglage ça passe, mais dans un endroit encombré ça suffira pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:59

Ankh a écrit:
moi je te dirai oui et non... gunki kaze 5-25g 1852495768


tu auras un manque de puissance évident si tu dois brider ou sortir de force un pike... (je parle pas de pin's évidement, je te parle de pike de +70 au minimum)
En pleine eau avec de bon réglage ça passe, mais dans un endroit encombré ça suffira pas ;)
Vu sous cet angle, c'est pas faux du tout ... gunki kaze 5-25g 1072091667
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2011

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:56

merci a vous d'avoir répondue,
et vous pensez quoi de cette canne gunki kaze? avez vous entendu de bonne chose sur cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:03

Ankh a écrit:
moi je te dirai oui et non... gunki kaze 5-25g 1852495768


tu auras un manque de puissance évident si tu dois brider ou sortir de force un pike... (je parle pas de pin's évidement, je te parle de pike de +70 au minimum)
En pleine eau avec de bon réglage ça passe, mais dans un endroit encombré ça suffira pas ;)

Tout à fait!
A noter aussi qu'il arrive que les brochets soient sur de petites proies, dans ce cas là ton matos suffira en y allant doucement sur des posts pas trop encombrés. Par contre, si un jour ils sont sur du plus gros ca risque d'être difficile. j'y pense même pas si il s'agit de sortir un gros pike en force d'un herbiers ou de sous une souche...
Perso, un bon monobrins court ( jusqu'a 2.10m) d'un puissance jusqu'a 60 gr avec une bonne tresse en 20/100 montée sur un moulinet 3000 est l'idéal et présente un bon compromis du bord et en bateau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:39

Pike 05 a écrit:
Ankh a écrit:
moi je te dirai oui et non... gunki kaze 5-25g 1852495768


tu auras un manque de puissance évident si tu dois brider ou sortir de force un pike... (je parle pas de pin's évidement, je te parle de pike de +70 au minimum)
En pleine eau avec de bon réglage ça passe, mais dans un endroit encombré ça suffira pas ;)

Tout à fait!
A noter aussi qu'il arrive que les brochets soient sur de petites proies, dans ce cas là ton matos suffira en y allant doucement sur des posts pas trop encombrés. Par contre, si un jour ils sont sur du plus gros ca risque d'être difficile. j'y pense même pas si il s'agit de sortir un gros pike en force d'un herbiers ou de sous une souche...
Perso, un bon monobrins court ( jusqu'a 2.10m) d'un puissance jusqu'a 60 gr avec une bonne tresse en 20/100 montée sur un moulinet 3000 est l'idéal et présente un bon compromis du bord et en bateau ;)

je suis du même a vis que mes camarades. gunki kaze 5-25g 276940503 pour le monobrin je suis moins partant; j'en ai une et question encombrement c'est la galére sachant que je pêche du bord bien entendu et dans l'eau en waders; en bateau la gêne se fait beaucoup moins sentir.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : creon (gironde)
Date d'inscription : 05/02/2008

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:09

Anck à raison,si tu dois dégager un joli broc de force ça va pas le faire.Mais si tu peches avec des leurres de 10/15 gr une M suffit,parce que envoyer des petits leurres avec une MH c'est un peu galère,donc je dirai que t'as fait le bon choix.Le mieux c'est d'avoir deux cannes comme ça t'es polyvalent dans ta pêche.
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2011

gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:21

ok merci a tous de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gunki kaze 5-25g Empty
MessageSujet: Re: gunki kaze 5-25g   gunki kaze 5-25g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gunki kaze 5-25g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gunki pezon et michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Les cannes :: Les cannes à carnassiers-
Sauter vers: