Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tu me prêtes ta monture?

Aller en bas 
+2
scorpion rouge
Truitor
6 participants
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:57

Cette anecdote a lieu les années où j'habitais Montluçon.
Je passais beaucoup de mon temps libre à la pêche. En même temps, avec le Handball, je n'avais pas grand chose d'autre à faire.
Ma mère préférait me savoir au bord de l'eau avec mes amis, même si elle n'était pas tout à fait rassurée, qu'à trainer les bars ou faire le con dans les rues comme certains jeunes de mon âge.
Je partais la plupart du temps avec mon ami Alexandre, avec qui nous partagions nos deux passions de l'époque: la pêche et le handball.
On a vécu ensemble un paquet d'anecdotes, dont je vous raconterais quelques unes dans cette rubrique.
Ce jour là, nous avions décidé d'aller pêcher la rivière Cher, qui coule à Montluçon, comme tout le monde sait, au mort manié, à la recherche des carnassiers.
On s'était levé tôt ce matin, et je n'avais pas pris le temps de faire l'inventaire de mon matériel afin de m'assurer que rien ne manquait.
J'enfourchais ma mobylette et je partais prendre Alexandre qui me suivit avec la sienne jusqu'à l'endroit du Cher où nous avions décidé de pêcher.
Je me rappelle très bien ce matin d'automne. Il faisait assez doux, et une légère brume léchait la surface de l'eau.
Arrivés au bord de l'eau, nous commencâmes à préparer notre matériel.
Et pan, ce qui devrait arriver arriva:
"putain, elles sont où mes montures?" lancais je dans un cri caractéristique du mec bien énervé Tu me prêtes ta monture? 4196569671
Bien évidemment, mes montures mort-manié Drachkovitch étaient restées dans ma boîte de pêche à la maison... Tu me prêtes ta monture? 463332476
Je savais qu'Alexandre fabriquait ses propres montures lui même. C'était un rebelle, il ne se voyait pas acheter plein tarif une monture qu'il pouvait élaborer lui même avec le matos acheté à l'unité.
"Pas de problème, je t'en file une", me répondit il.
Je me revois encore prendre sa monture, faire le noeud l'attachant à mon bas de ligne, et installer le petit gardon dessus.
Là aussi, je n'avais pas été courageux. J'étais allé acheter ces vifs chez le marchand de pêche. J'avais eu la flemme d'aller les pêcher alors que le Cher regorge de ces petits poissonnets bien utiles dans la recherche de pépère brochet...
Alexandre n'avait pas encore finit de préparer son montage.
Je m'approcha de l'eau, et je fis mon premier lancer derrière un énorme rocher que je distinguais, sous l'eau, au milieu de la rivière, dans un calme profond.
La touche ne se fit pas attendre, me surprenant littéralement!
"penduuuuuuuuuuuu, putain, c'est une poutreeeeeeeeeeeee"
Tu m'étonnes! La canne était pliée en deux, le poisson collé au fond, donnait de réguliers et puissants coups de tête! Je venais de ferrer sans doute le Brochet de ma vie, dépassant largement le mètre.
Mais au bout de 20s environ de combat qui me semblèrent une éternité, la bannière se détendit, et la monture, sans le vif, jaillit de l'eau.
Je restais là pendant quelques instants, dépité. Alexandra n'osa rien dire. Un silence hésitant entre le tragique et la comédie, avant la fusée d'insultes et de jurons divers et variés!
En ramenant la monture, je compris vite la cause de la bavure... Tu me prêtes ta monture? 463332476
Alexandre avait mal fait son montage. La monture m'étais revenu sans les hameçons triples qu'il avait mal fixés sur le corps de celle ci...
Résultat, une poutre de plus du mètre, correctement ferrée, et qui ne demandait qu'à sortir, était partie avec les deux triples et le gardon au fond de la gueule, à cause de mon pote qui n'avait pas été foutu de monter correctement les hameçons. Tu me prêtes ta monture? 4196569671
Je me revois lui passant un savon comme rarement je lui en avais passé un, et lui, d'un air mi amusé quand même, de me répondre:
"bah en même temps, t'avais qu'à pas oublier tes montures Drachko, tu l'aurais pas loupé"
Il n'avait pas tort, et depuis ce jour, avant chaque partie de pêche, je vérifie mon équipement afin d'être sur de ne rien oublier..

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:31

Joli récit .
C'est mon obsession , que ma monture ait une faiblesse .
Hier soir , je faisais des montures vairon manié , en entendant vagir les candidats aux victoires de la musique .
Quand ma monture est finie , je l'éprouve toujours , en tirant le haut et le bas de la monture .
Et bien , la tresse de 24 lbs a pété sec , sans raison .
Je préfère que ce soit à la maison , que sur une truite de 50 .
Tu me prêtes ta monture? 661626074 Tu me prêtes ta monture? 661626074 Tu me prêtes ta monture? 661626074
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:35

Tu m'étonnes! Tu me prêtes ta monture? 3009267689

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:51

trop drôle Tu me prêtes ta monture? 1852495768

je crois que tu me l'avais raconter vite fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyLun 5 Mar 2012 - 5:44

Tu me prêtes ta monture? 4196569671 dans ces ca là tu cherches toujours un coupable Tu me prêtes ta monture? 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:52

cool chef Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503

un bon souvenir , oubli pas tes hamecons a l'ouverture Tu me prêtes ta monture? 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:24

dups05 a écrit:
cool chef Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503 Tu me prêtes ta monture? 276940503

un bon souvenir , oubli pas tes hamecons a l'ouverture Tu me prêtes ta monture? 1852495768

et les chiens du moulin ... Tu me prêtes ta monture? 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
Contenu sponsorisé





Tu me prêtes ta monture? Empty
MessageSujet: Re: Tu me prêtes ta monture?   Tu me prêtes ta monture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me prêtes ta monture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les parties de pêche :: Mémoires de pêcheurs-
Sauter vers: