Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vous et la pêche aujourd'hui....

Aller en bas 
+3
Truitor
picsou
KIM DU 22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:41

Jai lu quelques infos que Razor, démontre bien que le Québec n' pas la même conception concernant la taille de capture de la truite de souche.
Il est important de souligner qu'il a entièrement raison de faire compprendre à Julien, de ne pas faire la même connerie que nous pêcheurs
Français à présent subissent les conséquences de la décimination de la truite sauvage par rapport aux quotas abusifs + prises de poissons ne faisant pas la maille .

voilà, (un homme averti en vaut deux)

kim
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:59

Bonjours Kim,la prudence et la bonne gestion est vital pour la pêche (et la chasse).Je trouve sévère la remarque que tu as porté sur les pêcheurs Francais,les vrais pêcheurs ont la consience tranquille ils paient pour les irresponsable d'hier.IL y a longtemps que le cri d'alarme a été donné,il n'y avait peut-être pas d'oreilles pour écouter à ce moment là.
Chez moi aussi ont a connu ce problème et on en paye le prix(pour la truite sauvage).Ce qui a sauvé la mise,c'est que la grandeur du territoire est très grande et une quantité de lacs à faire rêver ont été sauvés par la gestion privé de pourvoirie et de zec.L'état n'a pas eu d'autre choix que de suivre leur exemple pour ne pas perdre la face.Des miliers de lacs pour la truites ont put être sauvés,mais ceux qui ont été perdus(pour la truite) ont été remplacés par d'autres espèces.Maintenant la loi est très sévère pour sauvegarder les espèces indigène dans leur milieu naturel. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: A   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:15

Alors laisses moi te répondre cela fait 6ans que je n'ai pas touché une canne, je ne vois pas le pourquoi que j'irais dénigrer les pêcheurs d'aujourd'hui à ceux d'hier;
je pourrais te raconter quelques anecdotes sur certains cas que j'ai bien connu et vécu quand j'apportais un coup de main à CRPS de ma localité.
Je ne sais plus à combien été la maille ça variait entre 18 et 20 et 23 à 25 selon les régions.
Aujourd'hui le quota est au minimum à celui des anées 80/90 les gars avaient le droit de prendre 10 truites sur les rivières de première catégorie, mais pour certains ce n'était pas encore assez.

je me suis toujours occupé de la faune aquatique(salmonidé) et j'en tirais un plaisir personnel comme un pêcheur passionné.
et par la suite, je me suis occupé du recensement et du repeuplement en truite dans divers secteurs de la rivière.

Je ne te parlerais pas non plus des abus, des dégradations sur les piscicultures, des bondes pètées afin que toutes les truites et géniteurs
s'en vont dans la rivière pour le plaisir des bracos + viandards.
et parfois avoir de sérieux coups de gueule entre d'autres gars qui avaient
marre de piquer que de la truitelle, alors que le déversement qui avait fait
avant l'ouverture était composé de très belles truites.

je pourrais parler également du saumon, ou les bracos posaient des filets et parfois ils se faisaient pincés par le garde de pêche, de ses saumons trouvés morts emmaillotés dans ce filet.

Et pour conclure, j'ai trop de respect envers les hommes dès l'instant qu'ils
le sont avec moi.
Les pêcheurs d'aujourd'hui, absolument rien à voir avec ceux d'hier, en comparaison de leur pêche qui est nettement plus humaine, plus respectueuse envers leur prise, et au niveau du quota, même si ils prennent quelques poissons pour emmener et en faire un bon plat.

je pourrais continuer mais j'arrête là .

Voilà comment je considère le monde de la pêche d'aujourd'ui.
Une pêche PROPRE !

Halieutiquement, kim
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:48

Essayons de continuer un éventuel débat sur la pêche d'aujourd'hui dans un topic approprié SVP.;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:51

Suite à un débat fort intéressant entre PICSOU et KIM j'ouvre ce topic pour que chacun exprime ses commentaires, ses opinions sur le monde Halieutique d'aujourd'hui, dans son ensemble. Sa règlementation, ses pratiques, etc...;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:33

Bonjours Kim, ies arguments que tu as énumérés dans ton texte sont compatibles avec les miens.Le respect tu ne viens pas au monde avec ca s'apprend et se trasmet,il y a les gens de bonne volonté et il y a les autres.La colère me monte au nez(et je suis poli) lorsque je vois le résultat des braconiers,ils sont volontairement irresponsables dans leurs gestes et je comprends très bien ta réaction.

Il y a une forme de braconage légal que j'ai su hier et j'aimerais avoir ton opinion et si tu as déjà vécu ca,moi ca ma trévolté.

Hier j'ai été tirer ma ligne à l'eau(pour le black) et j'ai renconté d'autres pêcheurs qui mon demander si je participais au concour pour le maskinongé?Je n'étais pas au courant et j'ai demander le règlement,c'étais pour la capture du pls gros maski. avec de très beau prix.Ce qui m'a fait sauter les plombs,c'est une rivière qui glisse sur une centaine de kilo. pour ce tournoi et il n'y a que deux postes d'enregistrement sur ce parcour.Il y a des centaines de participants,ce qui veut dire pas de graciation pour le poisson car les postes sont trops éloignés.Ca représente une énorme quantité de géniteurs de perdus,pour ajouter à la folie la majorité ne consome même pas leurs prises.J'ai téléphoné aux organisateurs,ils m'ont répondu simplement qu'is feraient des correctifs pour l'an prochain.Ce matin j'ai déposé une plainte au bureau des agents de la faune.

Je suis un passioné de la nature sous toutes ses formes,on pense souvent que c'est plus beau dans la rivîère du voisin et on constate que elle aussi a ses problèmes. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:38

Ta plainte est une bonne initiative, ces organisateurs sont irresponsables.Vous et la pêche aujourd'hui.... 463332476

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:07

Vous et la pêche aujourd'hui.... 3009267689 mais qui donne son accord ? les organisateurs ont du demander une autorisation a leurs fèdé ou organisme similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:12

cavath a écrit:
Vous et la pêche aujourd'hui.... 3009267689 mais qui donne son accord ? les organisateurs ont du demander une autorisation a leurs fèdé ou organisme similaire ?

bah non, pas forcément, si chaque participant respecte le quota fixé par pêcheur...seulement à plusieurs dizaines de pêcheurs sur un même secteur, ca peut faire mal...Vous et la pêche aujourd'hui.... 3009267689

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:15

Ce sont deux gros commercants qui emploie des gens de la région alors le maire:tu vois le topo,c'est la roue qui tourne.Les agents de la faune n'avaient même pas été consultés.Ils disaient avoir assez de personel pour gérer tot ca. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:21

Razor2 a écrit:
cavath a écrit:
Vous et la pêche aujourd'hui.... 3009267689 mais qui donne son accord ? les organisateurs ont du demander une autorisation a leurs fèdé ou organisme similaire ?

bah non, pas forcément, si chaque participant respecte le quota fixé par pêcheur...seulement à plusieurs dizaines de pêcheurs sur un même secteur, ca peut faire mal...Vous et la pêche aujourd'hui.... 3009267689
Il y a parmis eux des pêcheurs(pas la majorité) qui ne se gènerons pas pour faire semblant d'aller faire enregistrer leur prise et de s'en débarasser pour en pêcher un plus gros,ca donne la nausée tout ca :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:22

je vois que y a pas que chez nous qu'il y a des abèrations ! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:38

C'est de la folie à l'état pure.
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:51

Salut Piscou,

Voilà Piscou ce que j'ai trouvé, qui pourrait je pense t'intéresser

1er lien:http://www.catchfishing.com/home_fr/events/pdf/14_fre.pdf

2ème lien:http://www.catchfishing.com/home_fr/events/pdf/15_fre.pdf


KIM
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:52

Bonjours Kim et merci pour le lien,c'est imprimé.Ce soit disant tournoi se fera dans une semaine,je serai là avec deux amis pas pour pêcher mais pour observer et rencontrer les organisateurs avec les règlements légaux en main.Merci encore pour ta recherche. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14634
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:58

Le passé nous sert souvent de référence et merci Kim pour cette mise en garde.
Ici aussi,certaines décisions n'on pas eu les effets désirés.En voici un exemple:Pendant de nombreuses années,la saison de pêche ouvrait avec la pêche de la truite en début mai et prendre de belles truites grises en surface,quand l'eau est froide, étais assez facile.Pour protéger l'espèce,on décida alors de retarder l'ouverture de la saison pour la truite grise,le temps de laissé l'eau se réchauffer et que la truite regagne les fonds plus froid des lacs.La conséquence de ce changement a été que les pêcheurs on changé de méthodes de pêche et on appris a pêcher dans les fosses profondes des lacs et ainsi avoir accès à des truites plus grosses,donc pêcher les meilleurs géniteurs...
Aujourd'hui,avec la technologie de plus en plus présente comme les sonars,GPS,la recherche sur l'efficacité des leurres ect.il faut être de plus en plus à l'écoute de ce que peut supporté les milieux aquatiques.
J'habite une région réputée pour la qualité de sa pêche,il faut la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:06

salut abitibi Vous et la pêche aujourd'hui.... 276940503
ben ! oui ! parfois en voullant faire bien ,on fait pire !
il y a des cotas par pècheurs chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:13

Salut Cavath, je pense qui doivent être limité question de prises
d'ailleurs le quota doit être notifié sur le permis.
il en est de même pour les moins de 18 ans il me semble Vous et la pêche aujourd'hui.... 1336022017

kim
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:38

KIM DU 22 a écrit:
Salut Cavath, je pense qui doivent être limité question de prises
d'ailleurs le quota doit être notifié sur le permis.
il en est de même pour les moins de 18 ans il me semble Vous et la pêche aujourd'hui.... 1336022017

kim
:pêche2: Il y a ce lien pour des informations relatives à la pêche au Québec. www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/reglementation/pêche.

Pour le texte de Abitibi,il a entièrement raison pour la qualité de sa pêche et de ses lacs,c'est un des paradis de la province. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:50

Merci pour le lien Picsou.;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:54

j'ai vu ton lien picsou ! merci !
le dollard canadien tourne toujours aux environ de 0,700 euros ?
vos permis sont moins cher que chez nous on dirais !


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:55

Bonjour Piscou, je tenais à te remercier, et avec tout ce que j'ai pu visité sur ton lien, il y a de quoi apprendre sur vos droits Vous et la pêche aujourd'hui.... 1336022017

Merci !

kim
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:00

Ne te moque pas de moi,j'ai déjà du mal à suivre le Canadien et l'Américain.Blague à part,tu as raison pour l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14634
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:33

Oui cavath,pour presque toutes les espèces de poissons,il y a une limite de prises quotidiennes et une limite de possession chez soi.Maintenant pour la truite grise et le doré,il y a une longueur minimale a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:44

Abitibi a écrit:
Oui cavath,pour presque toutes les espèces de poissons,il y a une limite de prises quotidiennes et une limite de possession chez soi.Maintenant pour la truite grise et le doré,il y a une longueur minimale a respecter.

Elle est de combien?Vous et la pêche aujourd'hui.... 3288600855

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Contenu sponsorisé





Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pêche aujourd'hui....   Vous et la pêche aujourd'hui.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la pêche aujourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche aub bar
» La Pêche.
» Concours: la photo du mois d'Août
» La pêche à l'anglaise
» ma femme se met a la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: