Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où je ne serais plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pappy-jeff
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
pappy-jeff


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 76
Localisation : un coin en Alsace
Date d'inscription : 13/11/2012

Le jour où je ne serais plus Empty
MessageSujet: Le jour où je ne serais plus   Le jour où je ne serais plus EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:59

Le jour où je ne serais plus
Ainsi réfléchissait dame fario, cachée au fond de son poste, à observer tout ce qui se passait devant sa fenêtre.
Les mois de tranquillités étant passés, sa fraie étant en lieu sur dans ce petit ru bien abrité sur les monts des Vosges, elle était revenue dans cette rivière qu’elle affectionne tant, elle sentait en elle l’appel du changement.
D’instinct, elle savait, elle n’avait pas passée cinq ans de sa vie dans cette rivière sans en ressentir les moindres frémisses
Oui ce dit-elle il y a quelque chose qui se prépare.
En fouillant sa mémoire elle se souvint, voici le mois de mars, et avec lui le retour de ces hommes appelés pêcheurs
Dans ces pêcheurs il y aura des tocqueurs, des fouetteurs, des manieurs, des ferrailleurs, des bouchonneurs, et certainement que j’en oublie
Cette année encore je vais en voir de tous genres, des jeunes fougueux, croyant tout connaitre, des anciens aux gestes mesurés et posés
Des tenues dites de camouflage, tout droit sortie du magasin et sentant encore le neuf.
Du matériel dernier cri
Des cannes rutilantes
Des fils multicolores, en fluo, jaune, vert, marron, d’autre changeant de couleur par absorption des UV, et que sais-je encore
Et tout cela me direz-vous à quoi ça sert
Mais simplement à essayer de m’attraper, comme si je leur avais fait du mal.
A ce jour, personne n’a réussi ne serait-ce qu’à me prendre en main
Pourtant j’en aie vu passer des appâts de tous genres devant ma fenêtre, mais j’ai : soit eue de la chance ou alors j’aie su faire la différence entre le réel et l’irréel
Lorsque j’étais plus jeune, plusieurs fois je me suis fait surprendre par quelques leurres, une fois, je suis revenue à la maison avec un bout de ferraille dans la lèvre, toute ma famille c’est moquée de moi en me disant que comme Pershing, il y avait des modèles plus seyants.
Alors de ce jour j’ai étudié la faune de ma rivière afin de ne plus commettre l’erreur qui me serait fatale.
Aujourd’hui, je me dis que cela m’a bien servie, car je suis toujours sur mon poste, combien de mes amies sont montées en surface tirées par ceux que l’on appel pêcheurs, et qui ne sont jamais revenues, d’autres plus chanceuses sont revenues, mais avec dans les yeux une lueur d’effroi.
Un jour une amie m’a expliqué que : le pêcheur l’ayant attrapé, regardé, sifflé de bonheur, a sorti un truc noir de sa poche, l’a dirigé sur elle et, à ce moment un éclair est sorti de cette machine infernale, un éclair plus fort que ceux que l’on voit en soirée d’orage, puis gentiment m’a remise à l’eau en me caressant le dessous du ventre, la seule chose agréable de cette aventure.
Donc messieurs les pêcheurs si vous réussissez à me leurrer, et si vous désirer garder un souvenir de moi, je vous en conjure pensé à supprimer le flash de votre appareil, la photo n’en sera que plus belle, et moi je n’aurai pas mal à la tête
Pappy-jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Le jour où je ne serais plus Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je ne serais plus   Le jour où je ne serais plus EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:20

J'espère qu'elle sait lire , cela lui fare plaisir , pappy- jeff , poète des Vosges .
Le jour où je ne serais plus 276940503 Le jour où je ne serais plus 904912637 Le jour où je ne serais plus 1477736608 Le jour où je ne serais plus 441967545 Le jour où je ne serais plus 3025236724
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
pappy-jeff


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 76
Localisation : un coin en Alsace
Date d'inscription : 13/11/2012

Le jour où je ne serais plus Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je ne serais plus   Le jour où je ne serais plus EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:40

Merci Alain
Oui elles savent lire, mais uniquement le dialecte Le jour où je ne serais plus 3288600855 Le jour où je ne serais plus 3288600855
A+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le jour où je ne serais plus Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je ne serais plus   Le jour où je ne serais plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où je ne serais plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J :)
» Un jour au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les parties de pêche :: Mémoires de pêcheurs-
Sauter vers: