Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Programmation 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounours63
Sergent perche
Sergent perche

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Lun 25 Aoû 2014 - 14:31

L'Irlande, que ca soit Mans ou Murphy, c'est plus de l'amateurisme (ce n'est pas une critique, juste un constat) par rapport à Swedenpredator Wink

oui là on est bien d'accord
pr les voitures, ça se discute et les heures peuvent être différentes d'ici l'année prochaine.
tu avais pris tes cannes?
Et est-ce qu'il y a des cannes de ttes puissances et spinning et casting?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Moulutor
Moulutor

Masculin Nombre de messages : 46424

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mar 26 Aoû 2014 - 0:08

J'avais pris une canne, la dragonbait de chez SMITH, canne de voyage qui tient dans ma valise, donc pas besoin de bazooka. Il y a pas mal de cannes montées avec moulinets sur place, mais comme je n'en avais pas besoin, je n'ai pas regardé la taille et la puissance. Mais ca peut se demander en "amont", car sur le bon de commande, il faut indiquer si on souhaite le prêt du matériel de pêche.
Pour les heures, ca peut en effet changer, mais les vols de RYANAIR en partance de Beauvais sont le matin, je doute que ca change d'ici à l'année prochaine...

sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite

Masculin Nombre de messages : 4137

Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mar 26 Aoû 2014 - 13:42

Comme indiqué au grand chef (grâce à qui soit dit en passant ces voyages n'auraient pas lieu) j'essaierai d'être dispo en juin, ça va dépendre des dates donnés par l'école.
Pour la destination je ne suis pas contre parcourir le monde, qui doit contenir beaucoup de brochets, par contre c'est vrai que la Suède c'est une belle différence de prix. Même pour moi qui paye le ferry Irlande-Angleterre (assez cher, environ 300 EUR je crois) l'Irlande est carrément meilleur marché

Parmi les + de l'Irlande c'est aussi de pouvoir s'organiser facilement, je suppose que tout le monde a remarqué en 2013, on savait tous ce qu'on voulait faire dès le 1er jour. Quand on va dans un nouvel endroit on prend un risque forcément.
L'autre avantage de l'Irlande c'est la langue, tout le monde parle assez anglais pour survivre.

et le dernier avantage bien sûr c'est le resto indien dont les participants se souviendront

Autre option j'ai pensé à la Laponie (suédoise), niveau nombre de prises je pense que c'est le top du top.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mar 26 Aoû 2014 - 23:59

Oui, la Laponie est aussi une sacrée destination et il y a aussi des "contacts" français qui vivent de séjours de pêche là bas. C'est bien plus sauvage encore.
Inconvénient? C'est loin de Stockholm....Donc comme en Irlande quand on se pose à Dublin, faut se cogner trois à quatre heures de route aller et idem retour ce qui n'est pas forcément génial quand on connaît les créneaux horaires de RyanAir
L'avantage de SwedenPredator, c'est que c'est pas loin de l'aéroport de Nyköping...
Et il y a deux lacs: Baven et Yngaren également qui est d'ailleurs un chouilla moins cher je crois, 485 euros/pêcheur sur une base 6, et qui d'après ce qu'ils en disent, est encore plus productif niveau brochet et à distance équivalent de l'aéroport par rapport à Baven
Donc à voir....

nounours63
Sergent perche
Sergent perche

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 27 Aoû 2014 - 14:04

moi j'avoue que la Suède, ça fait un peu chère. ça double presque le budget de l'irlande.... je vais dc y réfléchir. Et puis 6 pêcheurs, ça limite qd même pas mal...
Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 27 Aoû 2014 - 23:52

6 au minimum.... 8 au max
Y'a encore le temps de la réflexion, faudra décider et réserver, Irlande ou Suède, en octobre, avant le début de mise en vente des billets par Ryanair.

nonoata
Pastis 51
Pastis 51

Masculin Nombre de messages : 16198

Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Jeu 28 Aoû 2014 - 2:44

Truitor a écrit:
Y'a encore le temps de la réflexion, faudra décider et réserver, Irlande ou Suède, en octobre, avant le début de mise en vente des billets par Ryanair.

Pour l'Irlande cette année on a pris des billets d'avions en décembre et courant avril ils avaient énormément baissés...

Avec Ryan air il n'y a pas de sciences exactes

http://atap.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://atap.over-blog.com/
le gaulois pêcheur
Conchita de Savoie
Conchita de Savoie

Masculin Nombre de messages : 8911

Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Jeu 28 Aoû 2014 - 2:55

Je suis un peu de l'avis De Nounours. le budget Suédois, bien que d'après ce que tu nous dis chef, c'est super tentant , me ferais plutôt choisir L'irlande.

Pour l’Irlande justement on est peut être pas obliger de retourner dans le comté de Mayo. il y a d'autre comtés qui sont intéressants (voire plus) niveau potentiel halieutique. Qui plus est on peut essayer de regarde ce qu'il peut y avoir de pas mal a proximité de Dublin ou du moins, moins loin que le comté de Mayo. l'avantage c'est que cela nous permettrait de découvrir d'autre coins de l'Irlande inconnus a nos yeux pour un budget similaire. L'inconvénient peut être justement le fait que c'est inconnu et que nous avons pas la certitude de faire le bon choix question quantité/qualité de poissons pris. après il est possible sur le net de trouver des infos sur tel ou tel endroit.
Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Jeu 28 Aoû 2014 - 5:15

nonoata a écrit:
Truitor a écrit:

Pour l'Irlande cette année on a pris des billets d'avions en décembre et courant avril ils avaient énormément baissés...

Avec Ryan air il n'y a pas de sciences exactes

Tout à fait. Je l'ai constaté. Après, je préfère les prendre dès l'ouverture, car après, ils montent systématiquement au bout de quelques jours. Il arrive qu'ils baissent en effet peu de temps avant le départ, mais alors bonjours le stress quand tout le reste est payé (voiture, gîte...) Perso, je préfère "assurer" et être tranquille.

Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Jeu 28 Aoû 2014 - 5:22

le gaulois pêcheur a écrit:
Je suis un peu de l'avis De Nounours. le budget Suédois, bien que d'après ce que tu nous dis chef, c'est super tentant ,  me ferais plutôt choisir L'irlande.

Pour l’Irlande justement on est peut être pas obliger de retourner dans le comté de Mayo. il y a d'autre comtés qui sont intéressants (voire plus) niveau potentiel halieutique. Qui plus est on peut essayer de regarde ce qu'il peut y avoir de pas mal a proximité de Dublin ou du moins, moins loin que le comté de Mayo.  l'avantage c'est que cela nous permettrait de découvrir d'autre coins de l'Irlande inconnus a nos yeux pour un budget similaire. L'inconvénient peut être justement le fait que c'est inconnu et que nous avons pas la certitude de faire le bon choix question quantité/qualité de poissons pris.  après il est possible sur le net de trouver des infos sur tel ou tel endroit.

L'avantage du comté de Mayo, c'est qu'on connaît les lacs maintenant, et même sur les lacs, les postes... On connaît Murphy, et il nous laisse les moteurs, ce n'est pas négligeable.
Aller ailleurs peut-être une bonne idée, mais risquée.
Moi je me rappelle la première fois que je suis allé en Irlande dans le comté de Mayo, c'était pas avec le forum, mais avec un collègue et son "club de pêche". Ben j'étais loin de connaître les lacs et les coins et je peux vous dire que les résultats étaient moins bon que ceux que j'ai pu faire par la suite, au fil du temps, avec le forum...L'année dernière, je fais 18 becs à Pâques et 18 en juin avec vous, alors que la première sortie, je pense en avoir fait moins de 10 avec le plus beau à 72cm de mémoire...
Perso, si on retourne en Irlande, je partirai d'Espagne, comme les "sudistes", car c'est à 5h de route de Clermont (moins loin que Beauvais par exemple) et on se pose à proximité de l'hébergement.
Par contre, je préfère perso les gîtes à Mans, car il propose sa barque qui est quand même bien pratique sur son lac. Pour moi, son lac, que je ne nommerai pas ici, est le plus intéressant à pêcher d'après le retour d'expérience que je peux me faire des précédentes sorties.
Je maintiens quand même que la Suède reste plus intéressante halieutiquement parlant.... Le prix est certes plus conséquent, mais n'oubliez pas qu'on a plusieurs mois pour échelonner les paiements, ce qui peut permettre d'économiser aussi un peu chaque mois pour récolter au final le budget nécessaire...
Réfléchissez bien, car le coût est certes plus élevé, mais pas non plus extraordinairement plus élevé
On essaie de prendre une décision en septembre début octobre pour ensuite dans un premier temps bloquer une semaine, et réserver un gîte, que ce soit en Irlande (Mans ou autre) ou en Suède (Sweden Predator) ou les deux si deux groupes se forment...

Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 5:16

A ce que Nonoata m'a dit au téléphone hier, mais je le laisserai confirmer, le budget "réel", de la semaine passée en Irlande avec l'ATAP et le forum en juin était un peu plus élevé que les autres années (tout augmente), je croie environ 600 euros c'est ca Nono?
Du coup l'écart avec la Suède se réduit....
Après, pour ceux hésitent du fait du voyage pour aller à Beauvais, y'a peut être des moyens de faire du covoiturage(Pascal peut venir à Clermont et faire covoiturage avec Nounours et moi si on y va tous)...
Pensez aussi que il y a des vols pour Stockholm d'ailleurs en France (Béziers entre autre je croie, Bordeaux, Biarritz....), mais le samedi.
La location partant du dimanche au dimanche au bord du lac, il y a possibilité de prendre une nuit d'hôtel sur place à l'aéroport de Stokholm pour attendre ceux qui arriveraient le dimanche, ce qui fera toujours moins honéreux que de monter à Beauvais..
Voilà les autres infos que je peux vous apporter pour vous aider dans votre choix.

nonoata
Pastis 51
Pastis 51

Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 6:18

c'est vrai je  confirme.... Ryan air ayant changé son mode tarifaire par rapport au billets d'avions + valises + cartes d'embarquement.... (ca vous nique un peu plus   ) je m'en suis tiré personnellement hors faux frais entre 600 et 650€ mais ceux ci intégrant aussi le parking aéroport, les peages france espagne et l'essence....

Après point positif du lieux (en plus du standing pour le prix) géographique où nous étions.... pas trop loin de ballina... n'es pas a négliger en effet rien avoir (pour ceux qui connaissent) à Castelbar... beaucoup plus de commerces ... de la vie et des supermarchés où nous avons pu acheter de la nourriture plus en rapport avec nos habitudes alimentaires ... en 3 fois c'est la première fois qu'on mange aussi bien à mon sens ... à voir ce qui diront les copains ...

Fievel66
Admin / Maître Panzani Photographe 2014 et 2016 du forum
Admin / Maître Panzani Photographe 2014 et 2016 du forum

Masculin Nombre de messages : 11718

Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 7:16

Je confirme pour la bouffe ...

" Do you remember tout à l'heure ?" dixit Nonoata
le gaulois pêcheur
Conchita de Savoie
Conchita de Savoie

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 8:41

je viens de regarder sur le net, il y a des départs avec KLM de Lyon St Exupery (a peine 1h de chez moi) pour la Suéde. 225 euros aller retour  pour juin 2015 avec un bagage cabine de 12 kg et un bagage soute de 23 kg . En rajoutant les estimation du chef cela ferai 850 euros le voyage sans compter 23 euros d'autoroute et 12 euros de carburant en se basant sur la conso de ma clio. donc au total 885 euros .

Dernière édition par le gaulois pêcheur le Ven 29 Aoû 2014 - 8:51, édité 1 fois
Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 8:45

Ca te limite les frais en effet Stockholm Skavsta?

le gaulois pêcheur
Conchita de Savoie
Conchita de Savoie

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 8:55

J ai édité mon post . chef c'est Stockholm arlanda
Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 10:06

Ah dommage C'est à 1h30 de Nykoping/Skavsta
Cela dit, au pire, tu peux venir à Clermont
Enfin bon, on verra

sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Ven 29 Aoû 2014 - 14:49

et ben moi mon avis d'analyste binaire, c'est que l'Irlande c'est la valeur sûre. Après, il y a les 2 extrêmes

- d'un côté, une destination de rêve niveau halieutique; dans ce cas ça vaut le coup de dépenser plus; pour l'effort financier, il faut qu'il n'y ait aucun doute côté résultats (et le reste: qualité hébergement, qualité de repos, repas etc).
Dans ce domaine j'ai créé un sujet sur la Volga: http://www.latruiteetlescarnassiers.com/t8455-la-volga#329559.

- d'un autre côté, minimiser le budget tout en allant découvrir dans des endroits potentiellement intéressants; dans ce cas je propose la Hollande. La Hollande est accessible en voiture, l'hébergement n'est pas trop cher, il y a de nombreux coins à faire des berges dont ces fameux petits canaux peu profonds qui sont pleins de brochets. On peut trouver le mème genre de destination en France d'ailleurs, il existe encore des petits paradis.
doume
Domi Dorcel
Domi Dorcel

Masculin Nombre de messages : 4786

Specialité de peche: cascadeur

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mar 2 Sep 2014 - 15:03

sylvanillo a écrit:
et ben moi mon avis d'analyste binaire, c'est que l'Irlande c'est la valeur sûre. Après, il y a les 2 extrêmes

- d'un côté, une destination de rêve niveau halieutique; dans ce cas ça vaut le coup de dépenser plus; pour l'effort financier, il faut qu'il n'y ait aucun doute côté résultats (et le reste: qualité hébergement, qualité de repos, repas etc).
Dans ce domaine j'ai créé un sujet sur la Volga: http://www.latruiteetlescarnassiers.com/t8455-la-volga#329559.

- d'un autre côté, minimiser le budget tout en allant découvrir dans des endroits potentiellement intéressants; dans ce cas je propose la Hollande. La Hollande est accessible en voiture, l'hébergement n'est pas trop cher, il y a de nombreux coins à faire des berges dont ces fameux petits canaux peu profonds qui sont pleins de brochets. On peut trouver le mème genre de destination en France d'ailleurs, il existe encore des petits paradis.

j'ai vu un truc recement sur seasons les gars pechait en hollande mais plutot en ville, c'etait sympa... mais bon moi le street fishing heu sans plus!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jacquieetmicheltv.net
tarnouche
Godefroy de Florensac / Photographe 2015 du forum
Godefroy de Florensac / Photographe 2015 du forum

Masculin Nombre de messages : 12808

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mar 2 Sep 2014 - 23:33

doume a écrit:
sylvanillo a écrit:

j'ai vu un truc recement sur seasons les gars pechait en hollande mais plutot en ville, c'etait sympa... mais bon moi le street fishing heu sans plus!!!!!

pourtant avec les "jolis" spots du centre de Bédarieux que tu nous fais découvrir j'aurai cru l'inverse
2koko
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12477

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 3 Sep 2014 - 4:17

Pour la hollande , s'est le paradis de la pêche du sandre en vertical .

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
sylvanillo
Lieutenant truite
Lieutenant truite

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 3 Sep 2014 - 6:56

J'ai quelques vidéos aussi, tournées en centre ville. La densité de sandres est élevée, et celle des brochets vraiment élevée.
Après il n'y a pas forcément besoin d'aller jusqu'à Amsterdam. Quand je vivais en Belgique je me souviens être allé à Utrecht, il y a pas mal de canaux le long des routes. Et sur ces canaux il y a aussi pas mal de vidéos sur youtube.
nonoata
Pastis 51
Pastis 51

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 3 Sep 2014 - 9:33

Il paraît que le quartier rouge d'Amsterdam est excellent pour la peche à l'horizontal
Ligne bien tendue

Truitor
Moulutor
Moulutor

MessageSujet: Re: Programmation 2015   Mer 3 Sep 2014 - 10:28

nounours63