Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 élections aappma

Aller en bas 
+5
tarnouche
2koko
sylvanillo
Truitor
pesquito
9 participants
AuteurMessage
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: élections aappma   élections aappma EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:19

Adïu les gars,
Si je ne me trompe pas, cette fin d'année devrait se faire les élections dans toutes les aappma de france, non?
Ici oui en tout cas, le 27 novembre pour l'aappma des pêcheurs lourdais et du Lavedan (normalement, car la première date prévue a été changée élections aappma 39572384 )
J'ai été contacté pour faire parti du bureau, l'ancien président laisse sa place et deux hommes au moins (de source sûre (eux-même)) se déclarent candidats à sa place.
Savez-vous comment se passent ces élections?élections aappma 3288600855
Moi non, c'est une première...
Pour tous ceux qui veulent s'investir, je crois que c'est le moment.

Souvent quand on râle aprés la gestion on nous dit "t'as cas y aller toi!"; j'ai essayé plusieurs fois, mais les portes ne s'ouvrent pas comme ça et l'on est trés souvent bien mal informer. Donc il n'est pas dit que vous y arriviez...élections aappma 29241857
Par exemple, un président sortant dans le coin aurait été voir la fédé pour qu'ils ne fassent pas de pub pour ces élections afin qu'il puisse placer son dauphin... pas terrible hein? élections aappma 1232963019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:40

Personnellement, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, à tort sans doute. Je suis toujours parti du principe que la pêche devait rester "naturelle", et que c'était incompatible avec toute intervention humaine (lachers de poissons, aménagements divers...). Du coup, je ne me suis jamais préoccupé de ces AAPPMA élections aappma 2127128977

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:05

Un peu pareil que le Chef, autant je salue l'action de certaines AAPPMA qui peut-être sont seules à être suffisamment informées (un problème de pollution, riverains, projets de la commune, désirs des pêcheurs locaux etc), autant je préférerais que la pêche reste aux mains des fédérations. On ne peut pas dire que la France met beaucoup de monde à travailler à la protection de la nature
Ensuite les associations communales et les associations privées là ça devient un peu de la contre-pêche / contre-liberté
Ici en UK c'est pareil hein, même pire, l'immense majorité des plans d'eau est privé, certains ont de beaux brochets, ben ça fait 6 ans que je suis ici et je préfère pêcher libre que derrière des grilles.

Pour en revenir aux AAPPMA maintenant ça doit pas etre toujours comme ça, lors de vacances en France j'ai eu des contacts parfois avec des gens que je ne connaissais pas du tout mais qui m'ont informé altruistement, souvent des assocs qui gèrent un tas de rivière. Si tu en trouves une bien, ça doit être une bonne manière d'apprendre et participer.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 21 Nov 2015 - 8:21

Certes Julien, mais tout de même les aappma ont un rôle à jouer au moins sur la surveillance (ou aurait...) de la qualité des cours d'eau, empêcher des chantiers inutiles et destructeurs sur ces même cours d'eau, s'assurer de la fonctionnalité des frayères.
La plupart des "aménagements" et "interventions humaine" de rivière sont des renforcements de berges pour bien autre chose que la pêche.
D'autres enjeux dont celui dont parle Silvain sont d'une importance capitale, comme la gestion des baux de pêche. Si il prenait l'envie à quelques pêcheurs "doryphores" de se grouper et qu'ils décidaient d'acheter les baux de pêche de ta Sioule pour leurs vacances estivales et que ton aappma laissait faire, que dirais-tu?
Cela nous pend au nez, ici nous faisons parti du timbre halieutique, (et pourvu que ça dure!) et la pêche est encore trés libre avec de bons parcours accessible à tout le monde.
La plupart des rivières se gèrent toutes seules comme des grandes, mais pour en revenir aux chantiers "d'interventions humaines", il faut bien en engager pour réparer certaines bêtises comme reconnecter les ruisseaux de repro aux grandes rivières, je suis sûr que tu connaîtrais quelques actions à faire pour justement rétablir la fonctionnalité naturelle d'un lieu esquinté par l'humain; et c'est là qu'une aappma aurait besoin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 21 Nov 2015 - 14:35

Tu as raison sur les points que tu mets en avant et dont je n'avais pas forcément conscience élections aappma 3283336249

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 21 Nov 2015 - 16:58

Je sais!
Je suis béarnais je te rappelle. élections aappma 4227234543
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 21 Nov 2015 - 20:10

ça va les chevilles  élections aappma 39572384    élections aappma 2177539450 élections aappma 2177539450


Plus sérieusement , Les appma s'est bien mais c'est comme beaucoup de chose , il faut qu'il est une bonne équipe , et des bénévoles élections aappma 1763797498

En gros je pense personnellement que tu as deux type d'appma :

premièrement ,tu as celle qui as envie de faire bouger les choses , s'investie en temps et en argent pour gérer les baux de pêche qu'elle as .


Et tu as la seconde qui comptent s'attirai une "clientèle " en cherchant à vendre le maximum de permis de pêche , en lâchant des poissons d'élevage (cas pour la truite ) au lieux restaurer le milieux . Enfin ce style d' appma qui as idées d'une autre époque qui ne convienne plus à l'heure aujours d’hui .

I y a aussi un grand manque de bénévole de manière général , mais il n'as pas toujours facile pour trouver du temps pour ça aussi .

_________________
CATCH and DRINK  élections aappma 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:15

Voilà l'avis de 2koko c'est ce que je partage tout à fait, 2 exemples d'aapma parmi tant d'autres, aux objectifs bien différents:

1) aappma du ster-goz en bretagne - http://peche-stergoz.com/ - 100 km de de rivière où la truite de souche naturelle ainsi que quelques saumons sont la joie des passionnés
Une des personnes m'avaient bien renseigné. Leur carte permet aussi de pêcher tout le département
Sur leur site les infos sur les élections sont claires et les membres encouragés à se faire connaitre

2) aappma black bass pêches sportives à cergy dans le val d'oise - http://black-bass-peches-sportives.over-blog.com/ - Etangs
C'est une base de loisirs qui inclut 6 étangs, le plus grand l'Etang de la Folie était une légende à brochet quand j'étais ado, le site est très sympa et les étangs délicieusement attirants pour celui qui veut pêcher. La base a toujours été à la Fédé, mais la Fédé du val d'Oise a laissé tout tomber (ils n'ont pourtant que 3 sites en tout!). Cette aappma s'est constituée il y a 4 ans, le plus grand étant a été fermé pour réserve.
Ils sont forts en pub pour vendre des cartes, par contre en grattant bien sur des forums (avec photos) et en demandant on s'aperçoit que certains membres pêchent la réserve, disent pêcher sur "leur étang privé"
Sur leur blog l'info sur les élections est réduite à une ligne, en 4 ans je n'ai toujours pas réussi à savoir qui dirige cette aappma ni d'où elle vient ni comment la fédé a pu laisser faire ça.

Alors si j'étais en france et si je voulais m'impliquer c'est sûr je choisirais bien

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:39

Pour moi le choix est vite fait, c'est là où je pêche! Là où j'habite!
Si les voisins ont une très bonne gestion j'en suis très heureux et si chez moi elle est mauvaise il faut réussir à s'y engager pour faire changer les choses!
Ici cela fait 25 ans qu'il n'y a pas eu de vrais élections, que du copinage à 2 balles! Y'a 10 ans j'ai déjà essayé d'y mettre un pied, impossible! Et pourtant ça râle du manque de bénévoles, bizarre, 0 information.
Mais cette année ils ne peuvent pas y couper, et j'espère que le vent va tourner. Le président sortant a quand même eu le culot de demander à la fédé de ne pas communiquer sur les élections!
Le seul choix pour moi c'est donc d'essayer de faire bouger là où je vis et je pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:37

Si je comprends bien, ce sont des élections dans toutes les aappma de France?

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:48

oui c'est ça sylvanillo élections aappma 2016203322

_________________
CATCH and DRINK  élections aappma 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:20

ca sent la magouille cette élection. Vouloir faire passer son bras droit et ne pas faire de pub pour les élections, ca prouve la mentalité du président sortant.
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:28

Ce sont finalement les magouilleurs qui sont passés...
C'est reparti pour minimum 5 ans d'immobilisme. élections aappma 4280357518
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:25

Affligeant.... élections aappma 2492730716

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyMar 1 Déc 2015 - 6:29

Désolant
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:13

Malheureusement même le monde associatif est aussi gangrenée par ce genre de procédé et ce n'est pas un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
yvann34
Le caviste
Le caviste
yvann34


Masculin Nombre de messages : 4557
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 09/03/2015


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:00

salut a tous moi je fait partie d' une section d' aappma . on a notre propre bureau et l' aappma nous laisse gère notre partie de rivière . je vous explique en gros comment en suis arrivée la . une pétition pour exclure le président de l aappma de mon secteur  tourné ,connaissant le chef de la pisciculture de mon secteur car on chasser dans la même équipe et mon parrain bosse avec donc un amis de la famille. un matin il m appelle et me dit me faut te voir rdv a la pisciculture je mit rend et retrouve un autre collège de chasse qui deviendra notre président les pisciculteur et le vis président de la fédé de l Hérault il nous explique que le président de notre secteur va sauter et qu' il nous faut constituer un bureau au plus vite pour garder le titre de aappma . on monte un bureau et association tout en règle avec les pêcheurs du coin puis nous somme convoquer a la fédération et pas très bien reçu par le président de la fédé mais pas grave tout et en place on décide avec les membres de laisser les sources en gestion patrimoniales et d alevines plus bas en boites vibert truitelles et truites d' automne et de lâché les truites pour les pêcheurs en partie basse et seconde catégorie car nous avons que des poissons blanc et quelque belles truites farios voila nous avons commencer a 0e et nous avons ....e en caisse en mettant dans nos rivière et ruisseau boites vibert truites de printemps d' automne et truites de lâcher ( 5 ) tout les pêcheur sont comptent je pence et nous aussi mais il y a toujours des râleur et il y en aura toujours quoi que l on face .
pour pouvoir virer les magouilleur il te faut constituer un gros noyau et te présenté au élection dans 4 ans et être plus nombreux que eux pour passer au élection . essaie quand même de rentrer car il manque de bénévole tu aura un pieds dedand et tu verra ce qu' il ce passe dans le secteur de ton aappma
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 16 Jan 2016 - 0:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 16 Jan 2016 - 12:17

ah oui en effet !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 16 Jan 2016 - 20:19

En espérant que cela donne de "meilleurs" résultats pour vous que la première fois...

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
yvann34
Le caviste
Le caviste
yvann34


Masculin Nombre de messages : 4557
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 09/03/2015


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptySam 16 Jan 2016 - 21:29

j espère que ça va bouger pour vous
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:17

pour l aappma de Chambery, ça été chaud aussi lol. une assemblée bien tendue avec deux camps bien distincts. pour résumer, un côté pro "bassines" et forte quantité de poisson , peu importe le milieu, et un autre coté pensant plutôt au milieu et aux générations futures. Mais malgré la tension palpable et beaucoup de monde, c'est la bonne équipe qui a été éelue et ça c'est très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:48

pesquito a écrit:
Ici ça a bien chier, du coup ça bouge!

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article12695

http://www.aappmalourdes-valleedesgaves.fr/actualites/131-assemblee-generale

Ah quand même, il doit y avoir un gros dossier dessus à la préfecture

_________________
élections aappma Wl9gjn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections aappma Empty
MessageSujet: Re: élections aappma   élections aappma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections aappma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections AAPPMA et Fédé 2014,2015
» Du changement dans l'aappma de Chambery
»  Nouveaux Statuts Types AAPPMA
» L'Aappma de Chateauneuf les Bains informe
» Compte rendu AG 2012 AAPPMA Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: