Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des carnassiers

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fievel66
Admin / Maître Panzani Photographe 2014 et 2016 du forum
Admin / Maître Panzani Photographe 2014 et 2016 du forum

Masculin Nombre de messages : 11522

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 9:21

Voilà mon petit résumé-photos

Arrivé le mercredi midi, je mange le midi avec Jordan (alias 2koko) et Pascal (alias Le Gaulois Pêcheur) notre hôte au restaurant à côté du camping surplombant le lac ... Il fait un temps de curé (je n'ai d'ailleurs jamais compris cette expression, ou du moins je n'ai jamais pris le temps de connaitre son origine) et la vue est magnifique
L'après-midi sera consacrée à la récupération des clés des mobil'homes, des carnets de prises du lac (qui apparemment n'étaient pas obligatoires pour une carte hebdomadaire ), de la barque louée et aux courses pour le week-end (faites un peu à l'arrache puisque nous oublierons pas mal de trucs ).
Juste avant de commencer l'apéro, Jordan et moi iront faire 5 ou 6 lancers du bord du lac, juste histoire de dire ... puis arriveront un peu plus tard Pierre (alias Fiesta26) et le Chef (alias Truitor).
Après un léger repas, nous iront nous coucher ...

J'ai l'impression de mettre un peu trop de détails, donc je vais abréger un peu, sinon je n'aurai pas fini avant demain ...

Jeudi 5 Mai: nous irons donc tous les 5 pêcher la truite à 3 petits quarts d'heure du camping. Je ferai équipe avec Pierre sur une portion de rivière, tandis que Pascal accompagnera le Chef et Jordan sur une autre portion un peu plus bas. Dès le début, je toucherai un très joli poisson (qui sera d'ailleurs le plus beau du séjour ) mais ayant oublier mon APN au camping, je compte sur Pierre pour m'aider à immortaliser ce moment:

Elle affiche une taille de 42 cm sur le mètre de Pierre et repartira à l'eau sans soucis. Puis ce fut beaucoup plus dur, puisqu'après je décrocherai une truite juste maillée, j'en sortirai une de 20 cm et j'en louperai une à la touche. Pierre de mémoire en fera 2.

L'après-midi sera consacré au carnassier puisque les siamois sont arrivés avant midi, pour ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit de Bruno (alias Timon) et Nono (alias Nonoata). N'ayant pas de la place pour tous sur les barques, j'irai faire une sortie découverte en float-tube (achat tout récent) avec Jordan:

Malheureusement, ça sera le vide intersidéral halieutiquement parlant ...

Vendredi, ça sera pêche à la truite le matin puisque Gilou (alias Gilou26) et le second Pascal (alias Richard01) nous ont rejoint au camping pour la matinée. Ce matin, donc, je ferai équipe avec Bruno sur un petit ruisseau peu en eau mais plutôt sympa à pêcher car très poissonneux. Nous sortirons une bonne vingtaine de poissons à nous 2 avec pour ma part, 10 poissons mis au sec dont un seul de plus de 20 cm (23 cm) et 10 poissons décrochés dont (un ou deux pas vilains).

En fin d'aprem, nous retournerons à la truite, du moins pour certains. Ce coup-ci je m'associerai à notre hôte Pascal ... Bilan: 2 farios de 20cm et + (21 et 20), 6 de moins de 20 et une décrochée.

Samedi matin, je retente le lac avec Pascal et Nono ... mais sans rien faire (seul Nono aura 2 suivis).

L'aprem, je repars donc à la truite, cette fois avec Jordan, sur un cours d'eau bien en eau et assez poissonneux, mais toujours pas de jolies truites pour nous ... j'en sortirai 4 de 20 et + (21, 23, 21 et 21 cm), 8 plus petites et j'en décrocherai 5 (dont une qui me gardera le fond sans que je puisse la voir )

Et voilà, c'est tout niveau pêche ... enfin, non car le reste des photos (100 au total dont les 7 premières sont de Pierre) est par là: https://plus.google.com/u/0/photos/108909523610060085800/albums/6282342891635155537

Niveau ambiance, comme déjà dit sur l'autre topic, c'était une fois de plus au TOP ... Vivement la prochaine sortie !!!

" Do you remember tout à l'heure ?" dixit Nonoata
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Général saumon
Général saumon

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 12:04

super le résumer de ton séjour Seb ,tu as pris la plus belle bravo pour ce coup de ligne
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 12:13

Bon pour ma part j'ai pris énormément de plaisir à vous connaitre,je ne regrette pas du tout ce jour de congé posé,l’accueil a été sympa autour d'un bon café très matinal.Richard01 est arrivé en même temps que moi,après quelques discutions sur le programme de cette matinée,direction la montagne pour une petite session en binôme.Je suis avec Pascal(01) ,se sera sur un petit ruisseau en dénivelé,Pascal(gaulois) fera équipe avec Pierre(fiesta26) sur une jolie petite rivière et enfin Timon sera avec Fievell66 ils feront comme nous le choix d'un petit ruisseau.Retour au lac d'aiguebellette vers 13h00,ou on retrouve tout le reste de l'équipe,quel plaisir d’être là ensemble autour d'un apéro et un repas barbuc,de toute façon je ne repêcherais pas préférant profiter de ces instants de partage,ou les discutions pêche vont aller bon train et ainsi que les déconnades.17 heures le temps passe trop vite,le moment est venu pour moi de partir pour 1h30 de route qu'il me reste pour rentrer chez moi,je laisse avec un certain regret cette bande de camarades qui vont repartir faire le coup du soir.Vraiment j'ai passé de très bons moments avec vous même si cela a été court sur un jour,mais je me souviendrai de cette rencontre.Je vous laisse avec un petit diapo de cette journée et merci à tous.
https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6283426671484663265?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIOQ2aqPrq76Hw&feat=directlink
Truitor
Moulutor
Moulutor

Masculin Nombre de messages : 46253

Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 13:43

Merci Gilou, je remarque qu'il n'y en a qu'un qui lève pas son verre et qui a pas remarqué que tu allais prendre une photo, c'est moi

2koko
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12369

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 13:57

Bonsoir ,

Donc voila mon contre rendu de se magnifiques séjours passent entre potes

Départ de chez moi le mercredi matin ,passage chez mon détaillant pour trouver mon leurre magique du week-end et je prend la direction du lac d'Aiguebelette .  
j'arrive  au alentours de 12h00 .

Je retrouverez Fievel et le gaulois vers 13h30 .

On se restaure   avec vue sur le lac  qui nous parait déjà superbe  

On récupérer les bungalow ,on décharger les affaires .

On ira  s'occuper de faire les courses et on s’arrêtera une petite fromagerie local  dont je ne retiendrai
qu'on y trouve charmante serveuse aux yeux bleux .  

Après tous ses efforts ,nous sommes de retour au camping ,on range les courses .
On met les bières au frais et finalement on prend quels que leurres pour tenter un petit coups du soir au bord du lac .

Cela ne sera pas évident le vent s'étant lever .

Nous retournons  aux bungalows . On commencera l'apéro avec une bonne bière et du saucisson en attendant l'arriver du chef et de fiesta .

Je suis motivé comme jamais , je commence à mettre la charrue avant les bœuf en disant que je sortirai le brochet métré du séjour .  

Le gaulois nous quitte à l'arriver  du chef et reviendra jeudi matin en pleine forme .

Pierre ne tardera pas non plus à arriver aussi .  On peut passer au repas  avec un majestueux Truitor  dès le départ de la soirée .

Après des discussion pêche notamment sur la fameuse techniques de pêche aux appâts naturels .

Nous allons  dormir ,je ferais chambre commune avec le chef .

Le jeudi matin ça sera sortie truite . Je ferai équipe avec truitor et le gaulois . Nous pécherons un belle rivière .

Aucun poisson de sortie se matin ,les truites se montrent difficiles .

On rentre accueillie les Sudistes qui arrive en grande forme .

Après un bon barbecue  , On prend la direction du lac .

Les équipes seront répartie ainsi :
le gaulois , truitor et fiesta sur une barque ,les amoureux sur l'autre barque et les vaillants en float tube ,en  l'occurrence moi et Fievel    .il fait un beau soleil accompagné d'un grand ciel bleu .

On commence  par prospecter un peu les roselières . Avec mon échosondeur sur le float tube , je trouve une température de juste 14°c  . Nous pêcherons entre la berge et une petite île . la profondeur descendre jusqu' à 20 métre de fonds . c'est un peut déroutant . Quasiment aucun écho important n’apparaît aux sondeur .  Je pêcherai l'eau  comme on dis .J 'essaie de varier mes leurres afin de couvrir toute les couches d'eau .

On fera choux blanc . Je noierai mon chagrin halieutique    dans un bon repas et de la potion magique      .
Je finirai par dormir au alentour de 1h00 sur la banquette que je trouve moins ferme que le matelas du lit .  
Vendredi , Le réveil sonne à 6h00 ,  je me lever avec de l'espoir.  Après un bon petit déjeuné avec de la brioche aux pralines de saint genis  .

Je repartirais  avec truitor et nonoata à la recherche des brochets et perches d'Aiguebelette .
J'avais jamais pêcher avec le chef en bateau , ce fut une expérience inoubliable .

Bon les phots suivantes sont bleuté du à un mauvais réglagle de mon appareils photos .

Je m' rendrais compte que dans l'après-midi en fessant une photo sans mes lunettes polarisantes .

On as pêcher à coter des locaux concentrer à chercher les lavarets .

On as fait des bordures magnifiques ou on aurait put surgir un brochet à tout moment mais rien n'y fait .

On regagne la mise à l'eau dépitée .

Le repas  de midi ira bon train   nournours63 n'étant pas loin nous as rejoins pour celui-ci . Il y a aussi Richard01 et gilou26 avec nous .

On repartons pêcher vers les 16h00 , la plus part s'en vont  chercher dame truite dans les belles rivière de Savoie .
Moi je ne m’enlèverai pas de la tête  de sortie un brochet de se lac . je veux y parvenir coûte que coûte .
Je repartirais en solo sur la barque de location , j'étale mes leurres un peu de partout  , j'en profites pour aller me faire une belle bordure un peu éloigne de la mise à l'eau .
Je pars plein gaz  

je arrête pour pêcher un peu en plein eaux .
Et je repars fait cette fameux bordure . il y a du vent qui s'est lever . cela devient moins évident .
je souvent en train de me replacer . je peigne le bordure  qui présent quels que beaux postes en occurrence des arbres noyé  .

Je me fais quels que selfies entre les différents postes

vers les 19h30 le vent retombe la plus part des touristes et pêcheur locaux sont  partis , ils ne restent plus que des carpistes et deux trois leuristes . On as l’impression d'avoir le lac pour sois .

La fraîcheur revient ,je renfile ma veste .  

Sur le coups du soir j’apercevrai "chasse" dans les roselières , ce qui sera au final des poisson blanc   qui commence juste  à frayé .

J'arrive au camping il est 21h00 tous le monde m' attends . j'aurai dut dire que je combattez un big poisson  ,j'ai pas osez leur faire le coups

Les sorties truites plus productives ,les copains ont touché pleins de poissons .
La soirée fut encore bien remplie de blague ,d'histoire de pêche et encore d’autres choses que j'oublie .
Il 2h00 je vais me coucher et je laisse les quels que irréductibles pêcheurs  avec leur mythiques récit .

Le samedi réveil difficile à 7h20 je crois ,j'ai mal aux cheveux . Après un bon café , on répartit les équipes entre ceux qui retourne à la truite et les autres qui veulent encore tenter le lac .

J'essai encore de rester sur mon objectif pike de la semaine . Je pecherai un mon copain Bruno  alias Timon  sur ça barque . on tentera de suivre des cassures . on péchera même des fonds de pratiquement 20 métres .

On reçoit un coups de fils des copains qui ont discutaient avec des carpites . les poissons sera concentré en se moments dans environ 6 mètre d'eaux .

On est un petit peu à la rue sur se coups

On fait mini pause sur l’île

Bruno confirme que l'eau est encore bien fraîche .

On retourne sur la belle bordure que j'ai faites hier après-midi .

Le lac restera décidément fermer .

L'après-midi ,j’abdique et je partirais pêcher un joli torrent en compagnie de Fievel .

Je louperai beaucoup de poisson mais j'en sortirai  toute même  4 au final .

Voila pour résumer , j'ai passer un excellent séjours ,toujours au top ,une vrai bande de pote .Cela est bien l'essentiels . Je n'aurais pas prit beaucoup de poisson car tactiquement j’espérai arriver a sortie mon épingle du jeux sur le lac . Mal grès mon acharnement celui est rester de marbre face à mon panels de leurres proposer .

c'est genre de séjour qui me laissera plein de bon souvenir ça et je suis heureux d'avoir partager ça avec vous

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
FIESTA26
Braco Mytho

Masculin Nombre de messages : 5063

Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: du toc vers le leurre

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 14:00

Tu parles !!

J'ai failli exploser de rire:mdr:

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 14:26

comme les messages précédents le disent si bien

quelle ambiance et quel plaisir de se retrouver tous !

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Mer 11 Mai 2016 - 14:53

Super tous vos CR
tarnouche
Godefroy de Florensac / Photographe 2015 du forum

Masculin Nombre de messages : 12721

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 0:27

Des CR très détaillés, c'est un plaisir de les lire et de voir les diapo. L'ambiance était au rendez-vous c'est le top!!!
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum

Masculin Nombre de messages : 54554

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 2:01

Merci pour les comptes rendus , et bravo à fievel pour sa belle truite .
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 5:48

Belles photos et beau résumé.
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter

Masculin Nombre de messages : 8149

Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 10:52

bravo a tous , super récits
yvann34
Expert en pêche
Expert en pêche

Masculin Nombre de messages : 1971

Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 12:51

merci pour vos résumer et c et superbes photos de paysage et du groupe
FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 13:34

Superbes , ce n'est rien de le dire !!

L'ambiance était à la hauteur

1/3

Arrivé le mercredi soir , le lendemain matin j'ai la chance de commencer avec Seb alias Fievel66

et de l'aider en mettant sa superbe truite à l'épuisette !

Ensuite , remontée sur la petite rivière derrière
ou j'en loupe une immédiatement....Il va falloir que j'en manque trois pour enfin comprendre qu'il me faut ferrer 3 fois plus fort que part chez moi....

L'eau était légèrement teintée , probablement une eau de fonte de neige...

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 13:58

Et c'est notre hôte organisateur de 1ère classe, le Gaulois Pêcheur ,qui me fait découvrir un parcours de rêve

Avec des truites nettement plus mordeuses !

et de superbes couleurs !

Pas mal le décor !

une belle pêche toute en finesse

des paysages de carte postale

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 14:03

Je vous laisse pour ce soir .....

demain , les sorties avec ...

Truitor himself !!

Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Jeu 12 Mai 2016 - 16:59

Fiesta, merci pour ce résumé et j'ai bien hâte à demain...ça promet....
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 10:06

Super toutes ces photos
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter

Masculin Nombre de messages : 8149

Specialité de peche: toc , manié ,cuillere et mouche pour la truite

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 10:11

joli , en plus vous avez eu un super temps
tarnouche

Masculin Nombre de messages : 12721

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 11:37

sympa le CR!!! Merci Fiesta
richard01
Général saumon
Général saumon

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 11:39

tous vos CR son super les gars merci a tous
Rem63
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel

Specialité de peche:

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 12:43

Supers vos comptes-rendus à tous. Le cadre était magnifique !
FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 14:38

Et vous pouvez tous voir notre Chef vénéré prendre sa première truite de la saison !

jusque là , tout allait bien....

sauf que l'arbre au dessus a eu la mauvaise idée de tendre sa branche au dessus de l'eau ...Ou notre Chef était lui aussi ...tendu !
et là , bien que prévenu discrètement par quelques membres de notre sympathique forum...
je fut quelque peu étonné des mots qui ont suivi.. .
Notre Truitor s'est exprimé dans un langage fort imagé , visiblement , ses maîtres de lecture sont le Général Cambronne et le capitaine Haddock...
Il a parfaitement expliqué à l'arbre l'usage qu'il pouvait faire de sa branche (issue d'un copulage incertain) pour se la carrer dans un trou ou l'autre dont il devait bien disposer vu que de toutes façons .........

ça a du beaucoup plaire a l'arbre de jouer avec la ligne du chef , alors il l'a dit à tous ses copains du bord de l'eau qui ont aussi tendu leur branche juste au dessus de l'eau ou péchais Julien

Au bout d'un moment , visiblement nous avions été précédés , alors on est allé plus loin ....

là , c'est Truitor qui vient de rater une trés belle truite
en plus , le fil s'est de nouveau enroulé autour de la branche au dessus de l'eau...

bref , l'arbre est maudit , lui et ses descendants jusqu'a la 10000000000 éme génération
condamnés à rester des glands ! ...Je n'ai même pas osé lui dire que c'était un hêtre

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 14:59

Du coup , on est allé sur le lac...

Il est joli ce lac
Mais côté poissons

on a lancé tout ce qu'on a pu , des leurres les plus classiques aux plus improbables ....
rien , nada , niente , que dalle !

il est joli ce lac.....

toujours joli ce lac ...
et doucement , mais surement , avec toute la fermeté requise , d'un voix qui devait bien porter sur l'eau
truitor à expliqué à ces ********** de brochets et ces s****** de perches et ces e******* de sandres tout le bien qu'il pensait de leur passivité devant toute la débauche de leurres plus affriolants les uns que les autres qu'on venait de leur lancer...
Après leur avoir expliqué des tas de choses contraires à la nature que leur maman avait du faire
bref , il y en a un qui devait tellement être mort de rire qu'il a ouvert le bec et gobé le leurre du jeune qui pêchait non loin de nous !

Enfin , il est bien beau ce lac !

il faut que je vous dise que lorsque le jeune nous as dit qu'ont lui avait répondu "ta gueule ! "
Je me suis demandé comment on allait s'en sortir ...et la , Julien avec ses ailes blanches et son auréole qui dit le salaud !

FIESTA26
Braco Mytho

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   Ven 13 Mai 2016 - 15:07

Si j'ai été me faire une séance de pêche à la truite aussi...sur le parcours ou j'étais avec Truitor .

12 truites en 1h30

sauf que j'avais oublié mon apn , alors j'ai utilisé mon portable...

couleurs superbes , de bleu pailleté à jaune d'or !

Merci Pascal !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos   

Sortie Aiguebelette 2016: comptes rendu photos/vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant