| La Bombette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: La Bombette Mar 28 Avr 2020 - 18:05 | |
| Je vais m'équiper pour pêcher à la bombette . L'avantage , avec les 3 types de bombette ( surface , plongeante , semi-plongeante) est de pouvoir prospecter tous les niveaux des lacs et des étangs . |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5817 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: La Bombette Mar 28 Avr 2020 - 21:47 | |
| Ben mon cher Scorpion, toutes mes felicitations La bombette fait partie de ces techniques qui ont beaucoup de pecheurs, eau et truites derriere elles! Je n'ai jamais eu la chance de m'y mettre. J'ai toujours eu l'impression que c'est destine a la peche en lac? _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55434 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: La Bombette Mer 29 Avr 2020 - 21:54 | |
| Je n'ai jamais vraiment bien testé cette technique! Tu nous diras ce que ça donne Alain! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4714 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: La Bombette Jeu 30 Avr 2020 - 7:12 | |
| Moi non plus jamais essayé...
Par contre sur les lac vosgiens j'en ai croisé pas mal qui pêchais à la bombette.
Les italiens pêchent pas mal avec cette technique de mémoire... |
|
| |
Nombre de messages : 56057 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: La Bombette Jeu 30 Avr 2020 - 10:57 | |
| Merci les amis . Je compte essayer bien sûr les appâts naturels classiques , et également la bombette au mort manié . Je sais que dans nos lacs alpins , il y a des poissons trophée , tels la truite et le cristivomer , qui peuvent atteindre la taille de 1 m . Bien sûr il faut avoir la chance de tomber dessus , mais c'est un peu comme le monstre du loch ness , le fait de savoir qu'ils sont présents crée une excitation supplémentaire . |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5817 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: La Bombette Jeu 30 Avr 2020 - 15:02 | |
| Voila c'est ca le point, pecher des grands lacs. Avec la bombette les appats naturels et les leurres sont possibles. Apres, j'avoue que ce genre de peche ou on lance loin, avec une grande canne, les recuperations longues, c'est loin de ce que je connais. A essayer! Quel materiel tu vas acheter? _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
| Sujet: Re: La Bombette Jeu 30 Avr 2020 - 23:46 | |
| Un moulinet pour contenir 150 m de fil solide . Des perles , émerillons , bombettes de surface , semi- plongeantes et plongeantes . Pour la canne , j'ai une 3m20 avec laquelle je pêche au mort manié la truite . Je pense qu'elle ira très bien . |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 41 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: La Bombette Ven 1 Mai 2020 - 9:31 | |
| C'est une technique qui est pas mal employé en plage pour pêcher le loup depuis le bord. Perso j'ai jamais testé, mais je languis de lire tes retours |
|
| |
| Sujet: Re: La Bombette Ven 1 Mai 2020 - 10:09 | |
| Merci ankh , je n'y manquerai pas , surtout si je prends une baleine !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bombette | |
| |
|
| |
| La Bombette | |
|