Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Notre président....

Aller en bas 
+2
Gunner
White hunter
6 participants
AuteurMessage
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4358
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Notre président.... Empty
MessageSujet: Notre président....   Notre président.... EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:24

Je met le lien, après chacun a son avis....

https://www.1max2peche.com/degager-roustan-de-la-fnpf/

Je connais déjà le miens Notre président.... 3219680423

Bref la discussion est ouverte Notre président.... 2023490265
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:15

Bah il conviendrait en effet de le virer, mais vu le système, ça ne sera pas chose aisée... Notre président.... 1195893520

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:44

je ne vais même pas regarder,vraiment pas envie Notre président.... 4028204116
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3230
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyVen 20 Nov 2020 - 7:09

Don corleone Notre président.... 2177539450 avec la mafia derrière pas facile de faire tomber le parrain.
Ça serait dommage de plus avoir les belles voitures de la fédération au tour de france Notre président.... 1470927330
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:17

L'article est assez ubuesque, drôle mais populiste. Tout le monde -sauf moi, j'ai pas de raisons- voudrait virer cet homme dont chacun ignore tout, mais on ne sait pas pourquoi en lisant deux fois l'article. Ce serait plutôt à cause de la Covid ? La Covid, c'est lui ?

Notez par exemple que la chasse de loisir reste interdite, tout comme la pêche de loisir. Et que les chasseurs de lièvre, qui n'ont pas remarqué qu'il y a par exemple des discriminations entre magasins aussi, s'étonnent de cette discrimination ...

Pour poursuivre les comparaisons, il faudrait comparer les pouvoirs réels entre chasse et pêche, les sommes maniées (et sorties des poches des adhérents), par les deux loisirs au plan des instances diverses, du local au national. Il n'y a pas non plus de pêche de régulation, et les pêcheurs ne paient pas 50 millions d'euros pour indemniser les dégâts des sandres ou des gardons sur les berges.

Notez aussi que les mots d'un président - qui n'est qu'un porte-parole, car ce n'est pas la cinquième république dans les associations - sont en principe ceux de son conseil d'administration, lui-même émanation supposée de la base. Et en matière de pêche, il peut en gros envoyer un courrier au ministre.

Alors que la question pourrait être sur quelle pêche et quels objectifs (et je ne vois guère ce qu'on peut changer !) on en est au comment virer le président pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4358
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:42

Réponse tardive Notre président.... 2561021136

@xinos la souligné.... le tour de France est mal passé, faut l'admettre, y avait autre chose à faire avec le pognon quand même.....

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'impliquer d'avantage dans mon aappma, mais chaque fois que je vais pêcher ,je ramasse les fils laissé par d'autres pêcheurs ( y a souvent un leurre, une cuiller quelques chose au bout ) sans compter le nombre de canettes ou autres....

La pêche à évoluer, avoir un pn rapala sous le sapin quand j'était minot c'était le "saint graal" maintenant j'ai pas assez de boites ....Notre président.... 2177539450

Dans tous les cas ,"il" sera encore présent l'année prochaine.Notre président.... 4117606679

J'attend de voir le prix de la carte 2021....Notre président.... 2640218073


Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3230
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyMar 24 Nov 2020 - 6:56

Ah le prix des futurs permis....grand sujet de discussion avec les amis Notre président.... 1027031543
Certains sont frustrés, surtout ceux qui vont beaucoup à la truite et je les comprend.
Je pense qu'il faut pas rêver Notre président.... 2177539450 et relativiser.... comparé à d’autres loisirs le permis est pas si cher que ça.
Après chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:01

xinos a écrit:
Ah le prix des futurs permis....grand sujet de discussion avec les amis Notre président.... 1027031543
Certains sont frustrés, surtout ceux qui vont beaucoup à la truite et je les comprend.
Je pense qu'il faut pas rêver Notre président.... 2177539450 et relativiser.... comparé à d’autres loisirs le permis est pas si cher que ça.
Après chacun voit midi à sa porte

C'est pas faux.
Je payais ma licence de sports 150 euros.
Pour la chasse, le permis me coûte chaque année plus de 500 euros pour chasser dans deux sociétés communales... Notre président.... 4199792952

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:28

le prix du permis me gêne pas trop car les appmaa chez moi s'en servent pour faire des choses bien et pas seulement balancer de la truite de cirque pour les touristes ,d’ailleurs cette année ils en moins mis et pas une seule fois sur mon torrent Notre président.... 2016203322 Notre président.... 2016203322 Notre président.... 2016203322 Notre président.... 2016203322


le sport pour mes mômes c'est le ski , pas dur 1000 € tête sans les stages (4x150€)

l'année dernière les petits ont skié 2/3 de la saison et le mois de mars/avril ou il y a les courses ,pas de ski ,pas un centimes rendus

cette année pas de stages , du coup le nouveau président voulait augmenté l’adhésion de 250 € par mômes (avoir plus d'argent pour le club ,on s'est pas ce qu'il va se passer .....)

il m'a énervé ,avec ma femme on a enlevé le mécénat de la société (1000 €) ,d'autre on suivit ,

on est pas des abrutis quand même , je suis con oui mais un connards a enfilé non Notre président.... 2177539450

Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3230
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:16

C'est sur y'a beaucoup d'exemple de loisirs onéreux....
Avant d'amortir mon vtt électrique il va falloir quelques années Notre président.... 2177539450 et encore si y'a pas changement avant.
Chaque ballade en quad à raison de 10 litres au 100, si je rajoute les clopes quotiennes et les binouzes, ben finalement j'aime la pêche Notre président.... 2177539450
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10408
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:32

Pas faux tout ça

Pour moi le sponsoring du tour de France c'est une gros foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:50

La pêche est un loisir assez coûteux globalement, il me semble. Mais le droit de pêche lui-même est bon marché :  102 euros pour pêcher un peu partout, alors que  la chasse c'était plus de mille euros de droits pour chasser un peu ...nulle part. Bon, la quantité de gibier n'avait rien à voir non plus avec mes maigres pêches si on veut faire entrer cela dans le débat ...

Passés les droits, c'est plus équilibré. Pour la pêche je dépense moins chaque fois, mais bien plus souvent. Pas une semaine sans passer chez le détaillant en période active.

Et le bateau, ça douille : 250 euros de ponton, 150 de vidange, carburant  ...
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:24

Ah oui c'est sur qu'un bateau, c'est un sacré investissement. Je l'avais envisagé, et puis j'ai abandonné, et ce d'autant plus que la meilleure période pour la pêche des carnassiers est aussi celle de la chasse! On peut pas tout faire...Je verrai à la retraite si je suis pas canné avant. Notre président.... 2177539450

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Contenu sponsorisé





Notre président.... Empty
MessageSujet: Re: Notre président....   Notre président.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre président....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second lettre de ma part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: