| Le moulinet à tambour fixe. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 7:57 | |
| Salut la troupe L'authentique inventeur du moulinet à tambour fixe serait en fait le vicomte Henri de France, mettant en oeuvre à l'occasion d'une compétition de lancer au Casting Club de France, une boîte de conserve vide de petits poids et une baguette avec un crochet comme pick-up, la main étant la manivelle. Voulant en apprendre plus, sur le net j'ai trouvé ce lien, qui explique cette invention de ce moulinet le lien: http://perso.orange.fr/collection-peche/hdef.htm kim |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55713 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 9:54 | |
| Merci KIM pour cette précision.;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 10:14 | |
| Bonjours Kim. C'est une exélente idée ce retour dans le temps.L'invention de ce moulinet démontre bien l'ingéniosité de son créateur et j'aime bien le principe de la canne.Tous les records de distance qu'il a obtenu et ce pendant plusieurs années. Merci kim pour ce partage,c'est un très beau témoignage pour cet inventeur. |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 10:25 | |
| Salut Picsou, Comme tu le dis, il est toujours intéressant d'apprendre et de communiquer aux autres ce que toi tu as appris, comme par expl: ce leurre de 1947 que malgré une recherche, je n'ai pas trouvé J'aime bien m'amuser à chercher des truc ou des récits sur des exploits de grands pêcheurs, ou sur celui qui a lancé le No-Kill) celui qui a pêché un nombre phénoménal de saumons, de ce fameux pêcheur qui découvrit le Rapala, etc .. Voilà, |
|
| |
noelas Pêcheur débutant
Nombre de messages : 231 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 11:27 | |
| comme d'habitude !très interressant kim,merci; |
|
| |
craft Bébé pêcheur
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Les Mureaux - Les Yvelines Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 13:09 | |
| Un vrai passionné ce prof ;) |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Sam 29 Sep 2007 - 20:22 | |
| c'est tres interessant de connaitre l'origine de tout le materiel que nous avons pour pratiquer notre passion merci KIM pour Henri de France j'en avais entendu parler ;) |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Dim 30 Sep 2007 - 0:56 | |
| Encore une fois très interessant! Merci Kim |
|
| |
noelas Pêcheur débutant
Nombre de messages : 231 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. Mar 2 Oct 2007 - 13:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moulinet à tambour fixe. | |
| |
|
| |
| Le moulinet à tambour fixe. | |
|