Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mes destructions d'hier, le désachat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:55

La vie est un long fleuve d'usures et de casses. J'ai désacheté une canne silure ...

J'avais eu la mauvaise idée il y a deux années d'acheter une canne à emmanchements dont le brin principal frise les deux mètres et l'autre les 60 cm, en gros. Du costaud très costaud pour le silure, objet de mes fantasmes halieutiques.

Impossible de la ranger en travers du coffre de ma pourtant grande voiture, je la laissais donc dans la cabine du bateau ... sauf pendant l'hiver. Et en retournant au bateau, elle a été guillotinée samedi d'un coup de portière malencontreux.

Bien fait pour sa (grande) gueule, mais je regretterai les 100 euros. c'était une 20-40 livres lançant jusqu'à 80 grammes.

J'en suis en trois ans à  trois casses de scions, mais jamais en action de pêche.

Heureux les maladroits, le paradis leur appartient ... ou pas. Peut-être vais acheter une bête canne télescopique assez courte du genre carnassier, pas cher.

J'ai pris hier quatre perches de 18-25 cm, une au drop shot, et trois à la tirette sur UL 0.5-5 g, au ver canadien. petite canne très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54724
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:49

Ce genre d'incident nous est tous arrivé au moins une fois! Mes destructions d'hier, le désachat 2177539450 C'est rageant mais c'est classique dans la vie d'un pêcheur! Mes destructions d'hier, le désachat 4277015915

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10408
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:45

Je l'ai fait aussi Mes destructions d'hier, le désachat 2494160259

Et j'ai aussi posé la canne contre la carrosserie de la voiture et démarré... J'ai entendu un gros CRAC !
Tous les brins écrasés.....Mes destructions d'hier, le désachat 170063148
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3230
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyMar 10 Mai 2022 - 10:01

Bienvenue au club Mes destructions d'hier, le désachat 2177539450 ma monobrin fetiche a pas résisté à la porte de soute du camping car.
Sinon y’a des cannes solides et pas cher chez dk même côté carpiste.
Pour le silure en kayak j’ai une svartzonker casting, ça va pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10408
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:00

Mes destructions d'hier, le désachat 2016203322

pas mal Mes destructions d'hier, le désachat 661626074 Mes destructions d'hier, le désachat 661626074 Mes destructions d'hier, le désachat 661626074
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3230
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyMar 10 Mai 2022 - 13:06

Mes destructions d'hier, le désachat 297551805 faut bien ça pour treuiller les cuillères tandem numéro 5
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:59

Je confirme que j'ait fait ce classique aussi.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Contenu sponsorisé





Mes destructions d'hier, le désachat Empty
MessageSujet: Re: Mes destructions d'hier, le désachat   Mes destructions d'hier, le désachat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes destructions d'hier, le désachat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Matériel divers-
Sauter vers: