| Deeper Chirp+ 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xinos Sergent perche
Nombre de messages : 3306 Age : 65 Localisation : pinet (herault) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Ven 20 Jan 2023 - 7:22 | |
| Après en fonction des modèles il est possible dans les paramètres de mettre le mode ECO. La résolution sera forcément moins bonne mais à mon avis largement suffisante, à essayer..... |
|
| |
White hunter Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 1123 Age : 69 Localisation : Cantal Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Sam 21 Jan 2023 - 12:04 | |
| Tu vas faire des progrès supplémentaires dans ta pêche avec cet instrument ... et un smartphone à grosse batterie |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5837 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Dim 22 Jan 2023 - 18:26 | |
| Un accessoire complementaire (tous ces achats, ca ne s'arretera jamais!) Grace a cet accessoire, les sensations augmentent encore: en plus de perdre le deeper dans les airs, je peux perdre le smartphone _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
xinos Sergent perche
Nombre de messages : 3306 Age : 65 Localisation : pinet (herault) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Lun 23 Jan 2023 - 6:48 | |
| avec un smartphone étanche ça limite les frayeurs. Ceci dit c est un accessoire indispensable en pechant seul du bord..... à deux encore ça peut aller, un à la canne et l’autre qui zieute l’écran . |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10887 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Lun 23 Jan 2023 - 8:16 | |
| Pas indispensable le truc... Après , tes fishs ils ne se promènent pas dans tous les sens ; surtout l'hiver... Alors une fois que le groupe est repéré , |
|
| |
xinos Sergent perche
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 24 Jan 2023 - 18:09 | |
| Quand tu as repéré l’endroit exact où tu vas pêcher, pas indispensable vu que ça sert plus à rien. Par contre avant il faut le reperer cet endroit et là c’est indispensable. Le but est de sonder un grand secteur, en largeur, en longueur et là tu lances et tu moulines doucement pour voir la nature du fond et tu relances un peu à droite et ainsi de suite.... il faut pendant cette recherche, pas forcément de poissons mais de cassures, d’arbres immergés avoir en permanence l’oeil sur l’écran. À deux c’est facile mais seul c’est galère....faut poser la tablette où le smartphone au sol. Avec ce petit accessoire c est fixé sur la canne devant les yeux |
|
| |
Nombre de messages : 5837 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 24 Jan 2023 - 20:45 | |
| C'est la raison pour laquelle je vais essayer le mount Tout seul, je dois trouver un endroit ou poser le smartphone, en general sur le sol.
A part ca, mon ami a qui le Pere Noel a depose aussi un deeper devant chez lui, par hasard, m'a dit d'utilider le wide ou mid beam, meme sur le canal. Je ne m'etais pas rendu compte qu'en narrow beam, a 2 m de profondeur scanne un cone de 1/8 * 2m = 25 cm de large en descendant le courant...
Prochain test demain, avec les conseils donnes par tout le monde.
Si je perds ou mon samsung ou le deeper, je me desinscris. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
xinos Sergent perche
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mer 25 Jan 2023 - 6:46 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10887 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mer 25 Jan 2023 - 10:30 | |
| Ah non ! Tu plonges moi aussi j'attends avec impatience le résultat de tes tests |
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4755 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Ven 27 Jan 2023 - 21:05 | |
| Hier j'ai pu teste le deeper une 2eme fois, je confirme. Et je confirme que les chubs, a partir de maintenant, vont arreter de me faire chier et feraient mieux de se planquer De preference a un endroit que le deeper ne peut atteindre, type sortie d'egout, tunnel de 1 km, a 500 m de la berge, chez Abitibi etc
Photos et captures d'ecrans a suivre.
Vous allez aimer!
_________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| |
| |
Nombre de messages : 1123 Age : 69 Localisation : Cantal Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Dim 29 Jan 2023 - 10:37 | |
| - Citation :
- Photos et captures d'écrans a suivre.
J'adore cet enthousiasme ! |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| |
| |
xinos Sergent perche
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Dim 29 Jan 2023 - 13:15 | |
| Il voulait jeter à 1 km..... à mon avis il nage encore |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Lun 30 Jan 2023 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Lun 30 Jan 2023 - 17:17 | |
| Donc, comme promis et dès que possible, voici un CR du 2ème test Deeper. Mercredi je suggère à mon ami de pêcher l'aval de l'écluse d'Iffley, la Tamise à cet endroit est large et créé probablement des calmes et contre courants. Juste derrière l'écluse, il n'y a pas de courant, en effet elle est fermée car l'eau est gelée dedans. C'est qu'il ne fait pas chaud. Dimanche, on était en train de patiner sur glace, et là il y a des gens qui patienent sur le champ derrière nous. Mon pote est aux leurres avec de nouvelles acquisitions, dont une superbe canne lancer qui pèse.... 40 gr! De mon côté je vais au feeder, avec la canne XH et des feeders modestes de 70 gr. Cette canne me permettra aussi de balancer... devinez quoi. Après 45 minutes pas une touche, et je ne peux résister à aider mon pote avec un sonar... Je deviens donc le Deeper Advisor. Grâce au deeper, je remarque que la profondeur est assez uniforme de 1m50 sur un fond assez dur, sauf à 5m de la berge où apparait une veine plus profonde large de 2 m environ. Le channel ou pas channel, après sondage et resondage, ne semble pas abriter qui que ce soit. Je conseille quand même à mon pote de gratter le fond près de ce qui semble être de grosses branches. Il y laisse 3 leurres. Je conseille donc d'aller juste derrière l'écluse, où l'eau est plus abritée et sûrement profonde. Derrière ladite écluse, le deeper renseigne sur la température de l'eau, de 5º donc vraiment minimale, et la profondeur qui atteint 3m50 surtout vers l'autre berge. Un spot intéressant. C'est là que j'attire son attention sur 1 echo, confirmé par 2 autres passages en cône étroit. Selon ma lecture, il se peut que ce soit des fishs. La motivation revient et on discute des leurres à utiliser, sur des hameçons texan. (après, vous me direz, ça pourrait être aussi bien des perches que des gardons, des maquereaux, ou des piranas, mais bon je voulais pas non plus casser l'ambience très positive) Et grâce à cette détection, il ne fallut pas + de 10 minutes pour que: - mon ami perde 4 leurres montés en texas - je perde un BdL feeder après avoir soulevé le + gros amas de branches jamais trouvé dans 1 rivière - mon ami décide de s'en aller. Depuis mercredi, il ne me répond plus ni sur whatsapp ni au tél. _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
xinos Sergent perche
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 31 Jan 2023 - 6:38 | |
| j’aime bien ton humour. Ton ami doit te soupçonner d’être en collaboration avec un magasin de pêche C’est sûr que l’eau à cinq degrés c’est pas terrible pour la pêche, ici je recommence le feeder début mars. |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 31 Jan 2023 - 9:16 | |
| excellent post... Bon sur mon sondeur il y a un poisson stylisé quand il y a du fish... Tu es sur que ces hachures sont le symbole des fishs sur le tien Sinon , j'attends avec impatience ton prochain compte rendu et sur tes canaux habituels ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 31 Jan 2023 - 15:37 | |
| Génial, Sylvain ! Je te l'avais prédit : un tel outil t'emmènera très haut, tout près du soleil, même ...
Mais nous aussi on a vu les échos ! Cet outil fournit, en plus, de l'espoir.
Si ça se trouve ton deeper est corrompu par les marchants de leurres ! |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 31 Jan 2023 - 15:48 | |
| M'enfin , une branche ne devrait pas s'afficher comme un poisson , non |
|
| |
xinos Sergent perche
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mar 31 Jan 2023 - 18:33 | |
| C'est quand même un peu mystérieux les sondeurs, tu vois des échos.... tu les vois....mais c’est quoi ? Un banc de plaquettes, de gardons, de perches...ben tu sais pas forcément. Une belle banane sur l’écran, une carpe, une tanche, un silure, un sandre.... c’est bon ça. L’adrénaline |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mer 1 Fév 2023 - 10:03 | |
| |
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4755 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mer 1 Fév 2023 - 11:30 | |
| Fini l'époque, ahhhh ici je le sens bien.... Tu vas te régaler avec |
|
| |
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 Mer 1 Fév 2023 - 23:01 | |
| Sur ce sondeur, Fiesta, on peut activer les icones poisson. Mais j'ai essaye et l'ecran montre des fish partout. C'est douteux.
En tous cas, je n'ai pas encore vu le réel saint graal du Deeper Addict: le bel arc, joufflu verticalement, net, beau, seul au milieu de rien, qui ne peut etre que LE fish qui attend la pour se faire photographier.
Pour l'instant, le deeper me renseigne sur la temperature, le type de fond et la profondeur, ces 3 donnees ont l'air assez fiables.
Apres, je ne l'ai pas achete pour la detection de poisson, mais si ca pouvait aider aussi.
Je continuerai a scanner, jusqu'a soit trouver une carpe, soit perdre le deeper et/ou le tel et/ou le scion feeder et/ou les nerfs et/ou tous mes amis.
(C'est la que le 1er ami perdu en question penserait: ben moi j'ai deja perdu tous mes leurres, c☆□*#•!) _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deeper Chirp+ 2 | |
| |
|
| |
| Deeper Chirp+ 2 | |
|