| Influence de la couleur de l'eau. | |
|
+5antho34 pilou34 toqueur11 cavath KIM DU 22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIM DU 22 Professeur du forum

Nombre de messages : 8685 Age : 73 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 11:01 | |
| Salut la troupe. Voici un sujet, qui peut vous apporter certains indices *Tous pêcheurs le savent, il est important de tenir compte de la couleur de l'eau pour tirer le meilleur parti d'une journée de pêches. *Eau trouble: la lumière ne pénètre guère la couche liquide et les poissons ont bien du mal à repérer les appâts, pas seulement par manque de clarté, mais aussi et surtout à cause des matières en suspension. *Eau à peine teintée: excellente. Les poissons n'ont aucun mal à localiser les appâts ou les leurres, et les pêcheurs peuvent agir sans trop se faire repérer. *Eau teintée: pas franchement excellente, surtout si elle sont laiteuses (eau de fonte de neige) ou glauque (prolifération algate). *Eau claire:bon, mais il faut employer une ligne de pêche fine et discrèt. *Eau très claire: la plus grande discrétion est de rigueur il faut des montages adaptés. voilou, kim |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

Nombre de messages : 17821 Age : 55 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 13:50 | |
| merci prof pour tes précisions !  |
|
 | |
toqueur11 Pêcheur débutant

Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : montredon Date d'inscription : 18/10/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc ou lac
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 14:18 | |
| merci kim pour toutes ces précisions que l'on a souvent tendance oublier! quel prof ce kim! je te bade!  |
|
 | |
pilou34 Modérateur

Nombre de messages : 22630 Age : 77 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
 | |
 | |
antho34 Expert en pêche

Nombre de messages : 1792 Age : 28 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 16:26 | |
| arf ta pas essayer de mettre des colorants dans tes appats ??? |
|
 | |
picsou Général saumon

Nombre de messages : 7549 Age : 68 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 17:04 | |
| Merci Kim. Ce sont souvent ces petits détails(important) qui font la différence de la qualité de notre pêche. |
|
 | |
pilou34 Modérateur

Nombre de messages : 22630 Age : 77 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 17:22 | |
| - antho34 a écrit:
- arf ta pas essayer de mettre des colorants dans tes appats ???
j'ai peche au mort manie  |
|
 | |

Nombre de messages : 8685 Age : 73 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 17:50 | |
|  sorry, finalement je ne connais pas cette expression je te bade kim |
|
 | |
pilou34 Modérateur

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 17:53 | |
| il t' admire comme nous tous d'ailleurs  |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 18:23 | |
| merci les gars, J'ai bien pensé à un compliment, mais cette expression c'est la première fois que je l'enend. :vénéré: MERCI :vénéré: |
|
 | |
pilou34 Modérateur

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 18:31 | |
| il te faut venir dans le midi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 18:39 | |
| J'ai vécu dans le Midi pendant deux années, ensuite je suis parit en Italie et comme j'aime bien la mer, les vagues, et la Bretagne je suis revenu auprès de ceux et celles que j'aime kim |
|
 | |
picsou Général saumon

Nombre de messages : 7549 Age : 68 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 18:58 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- J'ai vécu dans le Midi pendant deux années, ensuite je suis parit en Italie
et comme j'aime bien la mer, les vagues, et la Bretagne je suis revenu auprès de ceux et celles que j'aime
kim La nostalegie du pays. L'histoire de Robin des bois à la Kim. |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

Nombre de messages : 17821 Age : 55 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Mer 7 Nov 2007 - 18:59 | |
| tu etais ou prof en italie ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 7:02 | |
| Salut Cavath,
Avant que j'aille faire un tour en Italie, j'habitait Juan- les -pins proche de la Pinède ou les pro et les amateurs de jazz viennent de temps en temps jouer quelques morceaux au public.
Naturelement, je n'était pas seul, ensuite nous avons été à Monaco, Menton) et ensuite sur l'italie, excuses pour l'orthographe, nous avons commencé par le marché de valtimir, sevona, finale, alassio et une fois terminé les vacances retour sur PARIS.
Voilou, kim |
|
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 53929 Age : 47 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 8:13 | |
| Merci KIM pour ces précisions! IL est vrai que la couleur de l'eau est un facteur déterminant pour nous pêcheurs! Je le vois à la Truite, quand l'eau est sale, je range mon lancer et je ressors mes vers de terre et ma canne au toc, seule chance de prendre alors une truite. Le vairon manié peut aussi donner de bons résultats par eaux teintées.;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
Abitibi Président Taïmen

Nombre de messages : 14070 Age : 67 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 13:23 | |
| Oui proff,vous avez bien raison.Par une journée bien ensoleillée,aucun doré ne veut mordre et soudain le vent brouille l'eau et c'est la pêche tant attendu. |
|
 | |
toqueur11 Pêcheur débutant

Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : montredon Date d'inscription : 18/10/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc ou lac
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 17:37 | |
| en occitan, " badar" veut dire "regarder bouche bée être en admiration devant quelque chose ou quelqun. vient de badaud"
ha le midi, provence, italie, corse... c'est quelque chose pas vrai? tu as beaucoup de chance kim, je te bade. |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 18:02 | |
| Salut J. Marc, comment te dire, avant j'étais vous tous, mon plaisir je le partageait au bord de l'eau avec un ami qui n'est plus. Depuis deux ans que je navigue sur divers forums, j'ai repris le sens de la vie grace à des gars comme vous et je me suis lancé pour oublier. A présent, je vous apporte mon idéologie et mes connaissances halieutiques malgré que parfois j'ai du mal à suivre le modernisme de la pêche d'aujourd'hui moi qui n'est appris que ce que j'ai appris à travers mes bouquins et revues d'hier que j'ai gardé dans une valise.
MERCI J. M. KIM |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 18:57 | |
| salut prof !
il est prèvus que j'aille en toscane au mois d'aout 2008 , j'èspère que ca va se concrètiser ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 19:49 | |
| je te le souaite, toi qui est Italien, je crois que mon beau-père est de la Toscane, un petit village situé pas très loin de Pise.
Je te tiendrais au courant.
KIM |
|
 | |
antho34 Expert en pêche

Nombre de messages : 1792 Age : 28 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Jeu 8 Nov 2007 - 20:11 | |
| salut tout le monde moi aussi je suis un peu italien mon arriere grand pere l'etait et j'ai des cousins italien qui vivent en italie ou je vais les voirs l'années prochaines :neuneu: ;)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Ven 9 Nov 2007 - 9:39 | |
| Salut Thierry, Mon beau- père est de Limano, et il a encore de la famille à Pise dont je te mets la reproduction de la tour de Pise que j'ai chez moi  |
|
 | |
picsou Général saumon

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Ven 9 Nov 2007 - 11:03 | |
| |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

| Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau. Ven 9 Nov 2007 - 11:33 | |
| salut prof ! je ne sait pas quel age elle a cette vielle tour ( 4 ou 5 siècles , ou plus  ) Mais elle tiens encore !! grazie ! proffesseur ;) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Influence de la couleur de l'eau.  | |
| |
|
 | |
| Influence de la couleur de l'eau. | |
|