| P'tit truc pour l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pêcheur49 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 21:43 | |
| Voilà, je pense que certain d'entre vous connaisse le truc, mais quand viens l'hiver est que les eaux se refroidissent considérablement, le poisson diminue sont activités, donc consomme moins et ils vous faut a tout pris diminuer la valeur nutritive de votre amorce, pour ce faire, vous connaissez tous la terre que l'on met une quantité d'environ 50 % mini, et pouvant allez jusqu'à 70 à 80 % voir même 100% suivant les pêche... et de couleur noire de préférence...
Mais il y a aussi les farines grillée, comme le chènevis , le gaude de maïs, et la chapelure (rousse) ce qui donne aussi une formidable odeur à votre mélange, sachez que vous pouvez les grillées vous même dans une vieille poêle, mais attention avec le chènevis, 1) de ne pas y mettre le feu ( teneur en huile) remuer sans cesse ; 2) ne pas le faire dans votre cuisine, car sinon vous allez imprégner vos mur de l'odeur , et qui ai très tenace, le mieux, c'est dehors sur un p'tit réchaud, je vous assure que çà pue vraiment....
Voilà, c'était juste un p'tit rappel ;) |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 22:12 | |
| merci pecheur !! j'ai pris note de tes bon conseils ! c'est vrais que c'est moins èvident de faire des vifs , et pour etre honnete , je n'avais pas percuter sur les proportions de l'amorce , et l'activitée des poissons en pèriode froide ! maintenant que je sait ca !! ;) |
|
| |
Pêcheur49 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 22:25 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55977 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 22:25 | |
| Merci à toi pour cette astuce.;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Pêcheur49 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 22:26 | |
| |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 22:46 | |
| P....N !! je suis !! tintin avait aborder ce sujet ! maintenant avec les conseils de tintin et de pecheur , on a plus d'escuse !! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55977 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 23:09 | |
| Avec tous les conseils que tu lis, tu devrais être un expert dans toutes les pêches, et pourtant t'es toujours une buse, doit bien y avoir une explication! :peureux: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tintin52 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 513 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne Date d'inscription : 26/11/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 23:12 | |
| Très bel article Pêcheur49. Il est vrai que la terre est très importante pour les pêches d'hiver. Mais la valeur nutritive de l'amorce est un atout très important pour la pêche d'hiver (Chenevis grillé, coriande etc...) Quand à moi pour la couleur j'utilise un brun foncé mais jamais du noir. Mais cà c'est une histoire de pêcheurs. Je connais des pêcheurs qui utilisent de l'amorce noir et il font autant de poissons que moi voir plus. Merci pour ce superbe renseignement. |
|
| |
Pêcheur49 Bébé pêcheur
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Mer 14 Nov 2007 - 23:20 | |
| |
|
| |
bigLUC Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 804 Age : 71 Localisation : 57350 Stiring-Wendel Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Jeu 15 Nov 2007 - 11:43 | |
| merci je vais essayer a ma prochaine sortie |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Jeu 15 Nov 2007 - 19:03 | |
| arf de super conseil pour le monde du coup et de l'anglaise :neuneu: |
|
| |
KIM DU 22 Général saumon
Nombre de messages : 8685 Age : 75 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver Jeu 15 Nov 2007 - 19:45 | |
| T'es une buse C'est logique, il ne fait que survoler kim |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit truc pour l'hiver | |
| |
|
| |
| P'tit truc pour l'hiver | |
|