Salut mon vieux, comment vas-tu depuis les fêtes passées
moi ça va, je fais mon train train habituel.
Bon ! voici une composition d'amorce assez vieille par rapport aux préparations d'aujourd'hui.
Pour une demi- journée de pêche:
1 verre de 20 cl de purée de pomme de terre en flocons, +un verre de farine d'arachide, deux verres de semoule de maïs, un verre de biscottes pulvérisées, une cuiller à soupe de cacao en poudre.
*L'amorçage: au départ, après sondage, jetez quelques petites boulettes (de la grosseur d'une noix) à longueur de pêche.
En action, jetez une petite pincée d'amorce tous les deux ou trois coups de ligne.
La pâte molle, délitée ou rejetée par les poissons capturés, assurera un auto amorçage.
*La pâte: si les spécialistes continuent de la préparer selon une formule dont les produits de base sont: la pomme de terre cuite au four, le jaune d'oeuf, les gâteaux, le miel, etc.. dont les qualités sont indéniables, les produits actuels du commerce permettent une préparation sèche qui a le mérite d'être prête à l'avance, d'éviter le gaspillage, de ne pas s'altérer (tant qu'elle n'est pas mouillée), et de permettre au pêcheur d'en avoir un petit flacon en permanence dans sa boîte à pêche, qu'il pourra mouiller au bord de l'eau
La composition est très simple: il suffit de mélanger à sec, d'une façon homogène, trois parts de purée de pommes de terre en flocons(réduite en poudre au moulin à café électrique) trois parts de farine à gâteaux, une part de sucre glace.
Si vous désirez qu'elle soit jaune après mouillage, ajoutez au mélange une pointe de couteau de safran.
Pour qu'elle soit rouge, ajoutez un peu de poudre à teinter les asticots.
*La pêche: elles se fait au-dessus du fond, à 10 cm et plus.
voilà