| exposé | |
|
+7Julien dups05 KIM DU 22 cavath Fievel66 Truitor dom14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom14 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 192 Age : 65 Localisation : saint leger dubosq 14430 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: exposé Ven 14 Mar 2008 - 19:39 | |
| c'est a nous les plus jeunes des anciens de partager nos connaissances moi je ne suis pas pour etre egoiste je veux tout partager parce que aujourd'hui tu es la et demain tu es eteint et ton savoir part a jamais |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: exposé Ven 14 Mar 2008 - 20:08 | |
| Bonsoir Dom, Je te souhaite de monter à bien ton projet, d'initier des jeunes à la pêche Bonne continuation kim |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6360 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: exposé Ven 14 Mar 2008 - 20:16 | |
| Bon courage dom c'est très stimulant de faire partager sa passion à des jeunes et ça oblige à remettre en question ses certitudes, je le vois très souvent avec mes stagiaires (à condition qu'ils soient interessés un minimum ) |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 192 Age : 65 Localisation : saint leger dubosq 14430 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: exposé Ven 14 Mar 2008 - 20:35 | |
| je suis a fond dedans c'est la raison pour laquelle je vous demandez votre avis je vous posterai quelques reactions ou questions des enfants |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: as Ven 14 Mar 2008 - 20:46 | |
| je pense qu'avant de les initiés à la pêche il faut les sensibilisés sur l'environnement le milieu aquatique il faudrais que tu te rapproche de ta fédération de pêche je pense qu'il ont des plaquettes sur les cours d'eau et leurs parcours de la montagne jusquà la mer , écosystème aquatique, anatomie poisson , et bien d'autres sujets aquariums j'ai déja eu une expérience de ce genre et ma fédération ma bien aidé avec ses supports renseigne toi |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
| Sujet: Re: exposé Sam 15 Mar 2008 - 7:12 | |
| je te remercie pour l'info je vais aller a la fédé du calvados a caen nous on en a un peu dans notre société mais ce n'est pas tellement jeune |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: exposé Sam 15 Mar 2008 - 7:56 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 63 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: exposé Sam 15 Mar 2008 - 9:24 | |
| en tout les cas (si je peut me permettre ) montre leur beaucoup d images il retienne mieux . les photos sont de bon support et parle d elle meme montre leur que proteger la nature sa a du bon et fait leur voir aussit que la detruire et encore plus facile si tu les emenne au bord de l eau essaye d attraper un petit poisson ou un tetard qu il pourront voir grandir si il sent occupe bien( je me souvient dans la classe il y avait des phasme dans un aquarium transformé en vivarium et tout les jour on devait soccuper deux sa nous responsabilisait un max c etait super ) montre leur surtout le coté ludique pour preserver la nature pour la peche cela viendrat tout seul surtout si il sont motivé (tiend nous au courant de cette sortie s t p ) :vénéré: :vénéré: :vénéré: :vénéré: |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: exposé Sam 15 Mar 2008 - 10:12 | |
| bravo dom tres tres bonne initiative effectivement hier un reportage sur la lozere initiation a la peche tres bon reportage mais a mon avis trop technique pour un debutant je pense qu'il n'en restera que tres peu pour pecher de cette façon a mon avis faire aimer la peche c'est commencer par les bases et une peche a la friture doit etre plus interessante pour un gamin que pecher la truite et ne jamais dissocier la peche et la protection de la nature sans etre trop rebarbatif sur ce sujet car les ados sont concient du probleme et plus respectueux que nous les anciens :neuneu: j'ai encore vu le jour de l'ouverture des pochettes d'hameçon vide ( bien sur vide ) jetees sur le bord de l'eau pourtant ce ne sont pas des gamins qui pechaient la truite ce jour là alors je te souhaite bon courage dom et que les resultats soit a la hauteur de tes esperances |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
| Sujet: Re: exposé Lun 31 Mar 2008 - 21:14 | |
| j'ai récupéré beaucoup d'info pour les gamins et je suis fier de votre participation je vais prendre des photos de l'expo. premiére expo mardi a 8h30 il vous reste le week end si vous avez un message a passer |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: exposé Lun 31 Mar 2008 - 21:18 | |
| - dom14 a écrit:
- j'ai récupéré beaucoup d'info pour les gamins et je suis fier de votre participation je vais prendre des photos de l'expo. premiére expo mardi a 8h30 il vous reste le week end si vous avez un message a passer
on te fait confiance dom ! ;) dit leurs de notre part , que l'on compte sur eux pour les années a venir ! |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: exposé Lun 31 Mar 2008 - 21:19 | |
| Tiens nous au courant DOM, et insiste bien sur la rôle d'acteur responsable qui sera le leur dans les années à venir! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: exposé Lun 31 Mar 2008 - 23:12 | |
| je voit que rien n'est encore perdu et qu'il y a des passionés comme dom et bien d'autres qui font passé le message à nos jeunes nous sommes le dernier maillon au bord de l'eau pour leurs faire aimer la pêche le respect de l'environnement et du milieu aquatique |
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 63 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: exposé Lun 31 Mar 2008 - 23:38 | |
| dit leur que nous leur fesont confiance pour les année a venir et qu il continue dans leur elant il sont sur la bonne voix la nature leur rendras un jour ( moi j ai confiance en eux) de toute façon c est leur terre aussi a plus dom :vénéré: :vénéré: |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:14 | |
| [img] [/im g] deux petite photo de mon exposé de ce matin les gamins etaient ravis pour vos conseils vous avez le remerciement de la maitresse j'en ai un autre a faire pour les ce1 mon fils est dans la classe il attend ce jour avec impatience |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:18 | |
| ca avait l'air d'être un exposé de grande qualité, tu avais enmené du matos! :vénéré: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6360 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:22 | |
| Bravo Dom tu as dû te donner du mal : ça devait être très bien pour les petits et montrer du matériel y a rien de mieux pour captiver des petits gars |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:23 | |
| tu a l'air d'avoir fait ca bien dom ! je trouve ca super de s'investir apres des gamins ! :vénéré: |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10101 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:24 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:39 | |
| je me vois a la place des gamins avec tout ce materiel sous les yeux bravo dom tu es fabuleux :victoire: |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
| Sujet: Re: exposé Mar 8 Avr 2008 - 19:55 | |
| je vous ferais des photos de mon atelier de peche il y en a pour des sous mais surtout beaucoup de souvenirs |
|
| |
dom14 Pêcheur débutant
| Sujet: photo Ven 25 Avr 2008 - 5:32 | |
| bjr vous pouvez voir les photos que les enseignantes ont faites lors de mon exposé de peche sur le site ecole saint joseph de dozulé dans la rubrique classe d'eau cp Me mauget et ce1 Me malherbe |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: exposé Ven 25 Avr 2008 - 8:24 | |
| - dom14 a écrit:
- bjr vous pouvez voir les photos que les enseignantes ont faites lors de mon exposé de peche sur le site ecole saint joseph de dozulé dans la rubrique classe d'eau cp Me mauget et ce1 Me malherbe
Ok, merci, je vais allé voir! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: exposé Ven 25 Avr 2008 - 8:29 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
cavath Shimano Alivio
| Sujet: Re: exposé Ven 25 Avr 2008 - 11:35 | |
| vus ! les gamins etaient contents ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exposé | |
| |
|
| |
| exposé | |
|