| Le prix des permis de pêche en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain-mouche Pêcheur confirmé

Nombre de messages : 449 Age : 75 Localisation : Gironde Date d'inscription : 08/08/2011
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 15:16 | |
| Tout à fait OK avec toi Teyssonne |
|
 | |
Ankh Shimano Exage

Nombre de messages : 20707 Age : 38 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 15:37 | |
| Je partage également vos avis... |
|
 | |
Truitor Photographe 2020 du forum

Nombre de messages : 51303 Age : 45 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 19 Fév 2019 - 18:54 | |
| Moi aussi. Ce n'est pas une bonne chose pour inciter les gens à aller à la pêche. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
Gunner Modérateur

Nombre de messages : 2432 Age : 43 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 14:13 | |
| Apparemment la carte pêche sera de 100 euros l'année prochaine....4 euros de plus... Y vont allé ou ces 4 euros.... Quand je vois que certains linéaires je ne peux plus les pêcher(non entretenu ect....) Bref ça me révolte... |
|
 | |
Rem63 Expert en pêche

Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 19:46 | |
| On devrait rester en dessous de la barre symbolique des 100 €. |
|
 | |

Nombre de messages : 51303 Age : 45 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mer 25 Sep 2019 - 19:57 | |
| Du coup je me demande si je vais la prendre....je vais peut être tenter de pêcher sans carte! Ils me font tous chier! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
pesquito Sergent perche

Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Oct 2019 - 8:31 | |
| - @Truitor a écrit:
- Du coup je me demande si je vais la prendre....je vais peut être tenter de pêcher sans carte! Ils me font tous chier!
Trois contrôles en plus de trente ans de pêche, ça serait presque tentant... Les deux premiers j'étais mineur, d'abord au bord du Gabas, le ruisseau de mon enfance début des années 90, suite à une sécheresse la pêche avait été fermée 15 jours. Tout le monde croyait que l'arrêté était reconduit mais mon père gendarme s'était renseigné et finalement la pêche avait réouverte. Avec Denis on s'y fait déposer hilico-presto, on était en manque, et à la fin de la session en pêchant près de la route en attendant les parents une voiture s'arrête, bien colère, le garde nous embrouille en nous disant que c'est toujours fermé, je lui explique que mon père gendarme s'est renseigné, que lui aussi peut douiller les pêcheurs, etc... Il nous dit un truc du genre c'est ce qu'on va voir ! Le soir il a appelé pour s'excuser !! Une autre fois je me suis fait contrôler par les gendarmes de montagne entre deux lacs, je n'étais même pas en action de pêche, à deux heures de marche de la route et un quart d'heure du point d'eau le plus proche, canne dépliée, je faisais la liaison entre les deux lacs. Et la dernière en 2002 ou 2003 au carnassiers au bord d'un lac collinaire avec un pote, R.A.S. Les deux tiers des gardes sont donc des bahurles... Ou des andouillous si vous préférez ! |
|
 | |
Gunner Modérateur

Nombre de messages : 2432 Age : 43 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 6 Oct 2019 - 11:54 | |
| Première fois contrôlé de ma vis de pêcheur lundi dernier...
Je vais sur un parcours migrateur et à peine deux minutes dans l'eau,contrôle pour voir si j'avais le timbre migrateurs....
C'était un garde fédéral,finalement ont a bien discuter dix minutes de pêche à la tdm.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 7 Oct 2019 - 18:24 | |
| J'ai pas été contrôlé plus que toi Pesquito! Trois ou 4 fois dans ma vie! 5 peut être... Alors je sais pas... Je me dis qu'avec le bol que je me trimballe, si je prends pas le permis, je vais me faire contrôler mais bon.... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France  | |
| |
|
 | |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|