Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?

Aller en bas 
+13
Abitibi
dups05
Campana
cavath
KIM DU 22
Moucheur61
pilou34
BOUNE76
Truitor
Julien
SPIKE
Fievel66
scorpion rouge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ben02
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
ben02


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 41
Localisation : tergnier dans l'aisne
Date d'inscription : 07/06/2007

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:07

jojo79 a écrit:
Salut
J'ai bientôt 51 ans et je n'ai jamais pris de truite sauvage à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 3288600855 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 3288600855

je suis le à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 2133457164 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 661626074

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 2188598481

@+Jojo

excuse moi de te contre dire mais si il y a environ 10ans de sa ,c'etait au moulin de travecy en faisant des vif !!! à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 1881095787
(pas grosse environ 10cm mais sauvage quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/peche-tergnier
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:13

ben02 a écrit:
jojo79 a écrit:
Salut
J'ai bientôt 51 ans et je n'ai jamais pris de truite sauvage à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 3288600855 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 3288600855

je suis le à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 2133457164 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 661626074

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 2188598481

@+Jojo

excuse moi de te contre dire mais si il y a environ 10ans de sa ,c'etait au moulin de travecy en faisant des vif !!! à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 1881095787
(pas grosse environ 10cm mais sauvage quand meme)

ton pere compte comme truite les poissons qui font comme les sandre mini 80 cm à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 463332476
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:23

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 1852495768 à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 1852495768 Sacré Spike;)


Jojo dit qu'in n'a jamais pris de truite de souche naturelle (sauvage)

Il est vrai, que dans les années passées, je ne prenais que de la truite venant de la rivière, de beles farios;

Quand on traquait la truite on ne trouvait que de la truite sauvage, les arcs ) je n'ai pas de souvenir d'en avoir piqué sur mes secteurs de pêche.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:35

pour les films et les jeux de mots , il est pas mal spike.......... :coupe: :coupe:
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:10

scorpion rouge a écrit:
pour les films et les jeux de mots , il est pas mal spike.......... :coupe: :coupe:

c'est un champion à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:37

ça me fait penser à un truc , qui va surement faire rire Jojo .
j'avais environ 14 ans , et j'avais fait un poisson qui m'avait fait peur ;
il me regardait avec son oeil translucide , une drôle de nageoire dorsale piquante .
en un mot , un poisson de la préhistoire .
je l'ai donné à une voisine , qui s'est régalée .

j'ai raconté l'histoire à mon père , qui m'a engueulé.
je n'avais jamais entendu parler du sandre.
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Sergent perche
Sergent perche
pesquito


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 44
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 05/06/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: rapala

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:38

Pour ma part, je devais avoir une dix ou douzaine d'années, mon père m'avait amené pecher sur le piémont pyrénéen, lui péchant la truite dans un gave et moi les pesquits dans un ruisseau affluent de ce gave. Ma canne était une télescopique de trois mètre, et le ruisseau étant encombré, je ne l'avais pas complètement dépliée (ce qui était d'ailleur bien pénible, un coup je me déplie un coup je me replie...).

Et là, ce qui devait bien arriver un jour arriva, touche, je ferre, et là surprise le pesquit est bien plus gros et beau que d'habitude. Je la sort, et je cris pour appeler mon père, je cours vers le gave, je le vois arriver "papa! papa j'ai attrapé un gros poisson!!!". On va sur mon poste, mon père la mesure: 17cm, il grimace un peu et finalement il sort un chiffon, la roule dedans et la cache dans le coffre. Le soir il me la prépare, je me régale et depuis j'ai toujours cette magnifique robe dans ma tete, la plus belle truite de ma vie, et je la voie aussi toute enfarinée et prète à cuire, la meilleure truite de ma vie.

C'est depuis ce jour que je suis accro à la pèche, avant je ne péchais que pour accompagner mon père, mais là ça a été fini; ma vie ne s'éloignera plus jamais trop loin de ce poisson magique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/pesquito
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 12:40

la première , elle est toujours gravée .
on se rappelle mieux de la robe de sa première truite , que de celle de sa première fille .

c'est marrant , cette mémoire sélective .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?   à quel age avez vous fait votre première truite sauvage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une tactique ?
» Bilan de votre année 2009 en première catégorie
» Quel technique est la plus encombrante ?
» Sauvage , élevage ??
» Poissons d'élevages, Poissons sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: