| la direction du vent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nobru Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 406 Age : 56 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/04/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: leurres et à roder
| Sujet: la direction du vent Ven 5 Sep - 6:52 | |
| Salut,
je me posais la question de l'impact sur la pêche de la direction du vent, des vieux loups de mer comme vous ont sûrement fait attention à ce phénomène. Merci à vous |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 7:22 | |
| a mon avis tres important 1 = savoir d'ou vient le vent determine si le poisson va mordre ou pas en fonction des regions dans le midi on dit vent du nord rien ne mort 2= ensuite et c'est valable pour les plans d'eau pecher toujours sur la rive ou vient le vent vrai ou pas ? |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 7:35 | |
| Bien analysé Pilou;) kim |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 8:54 | |
| - pilou34 a écrit:
- a mon avis tres important
1 = savoir d'ou vient le vent determine si le poisson va mordre ou pas en fonction des regions dans le midi on dit
vent du nord rien ne mort
2= ensuite et c'est valable pour les plans d'eau pecher toujours sur la rive ou vient le vent
vrai ou pas ? Je suis d'accord avec Pilou ici quand le vent est rentrant (qu'il vient du sud) c'est le moment d'aller à la dorade ou au loup Scorpion (pas le bar) et souvant tu fais de belles peches... Il en est de meme en plan d'eau.... tu remarqueras que les carpistes pour ne citer qu'eux se mettent bien souvent face au vent....!! et bougent (quand ils font des cessions de plusieurs jours) en fonction du sens du vent d'un jour à l'autre... |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 9:06 | |
| Comment vous dire, la pression atmosphérique peut avoir des répercussions sur la hauteur du niveau de la mer( jusqu'à 60 centimètres. Le vent soufflant fort dans le sens de la marée fait monter le niveau de la mer, aussi bien en marée montante qu'en marée descendante. Pour connaître la hauteur journalière des marnages, il faut consulter un annuaire des marées. Ce dernier aussi indique les coefficients et l'horaire des étales. Ce sont des indications précieuses, tant pour la recherche d'appâts que pour le choix des techniques à employer en fonction des coefficients, aux périodes où l'on désire pêcher. kim |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14870 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 12:05 | |
| Pareil ici,le vent du nord amène un changement de la pression atmosphérique et le doré peut rester 72 heures innactif après le passage d'un front froid.Quand je pêche la truite grise,je les retrouve souvent sur le côté du lac d'où le vent arrive. |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 12:08 | |
| on est tous d'accord |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5837 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: la direction du vent Ven 5 Sep - 13:16 | |
| Sur mon grand lac à brochets, il faut se placer sur les berges abritées. Dès que sur un côté du lac le vent se lève et que ça ressemble à l'Atlantique, il n'y a plus aucune touche. C'est donc particulièrement important de regarder depuis le haut où on a un aperçu de tout le lac sinon on descend pour rien.... et ça fait une belle différence de kms _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la direction du vent | |
| |
|
| |
| la direction du vent | |
|