| Esturgeon du Canada. | |
|
+4scorpion rouge Pêchocarn Truitor Abitibi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14902 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Esturgeon du Canada. Sam 27 Déc 2008 - 17:20 | |
| Kim a mis des infos sur le plus gros brochet pêché et je décrivais nos esturgeons comme étant ce que nous avons de plus gros pour la pêche ici et voici une émission de pêche à l'esturgeon que j'ai regardé ce matin.J'y ai pris quelques photos et malgré le peu de qualité de ces images en voici quelques unes. Ici le pêcheur déploie un effort considérable pour le ramener à la surface. Je ne savais pas que ce poisson sautait à la surface pour se défendre,je n'ai pris que les remous de sa plongé...ZUT! Le voici sur le dos,fatigué de ce combat. La photo ne rends pas justice a ce trophé,mais on peut voir que ça prends trois hommes pour le tenir.Cet esturgeon mesurais près de 3 mètres. Voilà quelques saisons,on pouvait le pêcher avec arc et flèches au printemps(dans les frayères!!!),mais le résultat de cette pêche était trop dangereuse pour l'espèce et on a interdit a nouveau cette pêche de printemps avec l'arc. Quand on pêche ici,avec un lancer léger,il arrive que même si on a un poisson au bout de la ligne,on ne peut le remonter à la surface tellement le ferrage et la tension déployé pour le remonter ne sert à rien.Si la ligne ne casse pas...c'est nous qui la cassons.Souvent on pêche dans des eaux qui habritent de l'esturgeon et une prise accidentelle arrive de temps à autre .Votre façon de pêcher au mort- manié (action très lente)serait conseiller pour ce poisson. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55713 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Sam 27 Déc 2008 - 18:22 | |
| Impressionnant la taille de ce poisson! Faut être sacrément bien équipé pour le remonter! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Sam 27 Déc 2008 - 19:12 | |
| Merci Abitibi, on voit quand même le poisson qui est énormément grand. Lorsque tu veux prendre une photo à la télé, coupe le flash. ;) Chez nous dans le Centre ils commencent à en déverser un peu dans tous les étangs pour que les carpistes s'amusent avec. Et du coup ils leur arrivent de prendre dans l'ap.m le même poisson 3 fois de suite, ils les pêchent aux grappes de vers mais surtout aux croquettes pour chiens "Frolic au veau".... ils en attachent 3 au bout de l'hameçon et ça sonne pas longtemps après, ils appellent l'esturgeon, le cochon d'eau douce ici, tellement il se goinfre. Par contre il faut faire très attention lorsqu'on le prend avec l'épuisette à carpe, il ne faut surtout pas le plier en U, car ça leur casse la colonne " rapports de carpistes compétents". Voila voila |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 65 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Sam 27 Déc 2008 - 20:44 | |
| |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14902 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Sam 27 Déc 2008 - 23:35 | |
| Pêchocarn,j'ai essayé sans flash et c'était pire,même si sur ma petite caméra j'ai un programme pour télé...je devrai réessayer. Scorpion,je ne connais pas de pêcheur qui prennent le caviar des esturgeons.Mais dans ma région il y a quelques pêcheurs qui ont des permis commerciales et on dit que leur caviar est exellent...je n'ai jamais goûté. |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Dim 28 Déc 2008 - 14:22 | |
| impressionnant 3 personnes pour tenir ce magnifique poissons Merci Abitibi pour les photos meme si elles ne sont pas de tres bonne qualité |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Dim 28 Déc 2008 - 21:16 | |
| |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Dim 28 Déc 2008 - 21:19 | |
| |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Dim 28 Déc 2008 - 21:50 | |
| |
|
| |
dom 02 Expert en pêche
Nombre de messages : 1755 Age : 68 Localisation : pommiers 02 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. Lun 29 Déc 2008 - 6:47 | |
| j aime bien le style de cette photo ,un cadre magnifique ,le poisson dans son elément ,le pecheur en retrait!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esturgeon du Canada. | |
| |
|
| |
| Esturgeon du Canada. | |
|