| Le Hotu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55499 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Le Hotu Ven 15 Juin 2007 - 18:17 | |
| C'est un poisson qui était très présent dans une rivière sur laquelle je me suis fait la main étant ado, le Cher. Je le pêchais au coup avec de la mousse que je récupérais sur les cailloux. Ca m'arrivait aussi de le pêcher "au grappin", mais c'était, et ca l'est toujours, interdit. On le reconnait à son nez proéminent, il vit en banc de plusieurs individus, l'avez vous déjà pêché? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
ben02 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 684 Age : 41 Localisation : tergnier dans l'aisne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le Hotu Ven 15 Juin 2007 - 18:24 | |
| j'en ai deja fais mais par accident en faisant mes vifs sur des graviers !!! on peut dire que c'est un poissons assez combatif dans le courant !!! :pêche1: |
|
| |
julien147 Jeune pêcheur
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 22/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche du brochet(vifs et leurres)
| Sujet: Re: Le Hotu Ven 15 Juin 2007 - 20:35 | |
| ooo combatif.... en tout cas ceux que j'ai pris ne l'étaient pas beaucoup^^. J 'en ai pris en pechant les ombres et les truites dans les Vosges.Ils sont tres présents dans les rivieres de premiere catégories. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55499 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le Hotu Ven 15 Juin 2007 - 20:40 | |
| - julien147 a écrit:
- ooo combatif.... en tout cas ceux que j'ai pris ne l'étaient pas beaucoup^^. J 'en ai pris en pechant les ombres et les truites dans les Vosges.Ils sont tres présents dans les rivieres de premiere catégories.
C'est un poisson "blanc" il est au contraire rare en première et bien plus présent en deuxième catégorie, en tout cas perso, j'en ai jamais vu en première... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tintin52 Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 513 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne Date d'inscription : 26/11/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise
| Sujet: Re: Le Hotu Ven 15 Juin 2007 - 22:47 | |
| - Razor2 a écrit:
- julien147 a écrit:
- ooo combatif.... en tout cas ceux que j'ai pris ne l'étaient pas beaucoup^^. J 'en ai pris en pechant les ombres et les truites dans les Vosges.Ils sont tres présents dans les rivieres de premiere catégories.
C'est un poisson "blanc" il est au contraire rare en première et bien plus présent en deuxième catégorie, en tout cas perso, j'en ai jamais vu en première... Salut +1 avec toi le hotu est généralement un poisson de deuxième catégorie il m'est arrivé d'en prendre quelques dizaines par partie de pêche un superbe poisson assez combatif surtout quand on le pêche au coup. Mes salutations |
|
| |
nono Pêcheur débutant
Nombre de messages : 242 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/07/2007
Bateau/Barque: Specialité de peche:
| Sujet: Re: Le Hotu Mer 11 Juil 2007 - 19:20 | |
| voila une vingtaine année je pêché le hotu dans la meuse sauvage à revin des pêches formidables au blé mais je croit que ce temp est révolu nono |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le Hotu Mer 11 Juil 2007 - 19:28 | |
| - nono a écrit:
- voila une vingtaine année je pêché le hotu dans la meuse sauvage à revin
des pêches formidables au blé mais je croit que ce temp est révolu nono Pourquoi? Ce poisson se raréfie chez toi? _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
nono Pêcheur débutant
Nombre de messages : 242 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/07/2007
Bateau/Barque: Specialité de peche:
| Sujet: Re: Le Hotu Jeu 12 Juil 2007 - 12:48 | |
| oui fortement cela est sans doute du à la pollution qui est importante dans certain endroit un exemple |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Le Hotu Jeu 12 Juil 2007 - 13:07 | |
| vraiment scandaleux !! Et je suppose que les responsables n'ont pas versé un centime pour rèparer leur C.......S !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hotu | |
| |
|
| |
| Le Hotu | |
|