Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 suivi de prises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

suivi de prises Empty
MessageSujet: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:13

salut ! est ce que certains d'entres vous ont pour habitude d'avoir un suivi par ecrit ou autres, des prises effectués,par rapport a l'heure,la météo et la lune? Il serait interessant de comparer par rapport a nos regions si il ya des similitudes avec nos plus belles prises ! est ce qu'un temps "ideal" pour le brochet,l'est aussi pour la truite ou le sandre ?
pour ma part,un ciel bien gris avec plafond bas est ideal pour la peche au vif . J'ai aussi remarquer que j'ai pris 70 pour cent de mes plus gros brochets 3 jours avant ou apres la lune noire !
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:35

salut
je n'ai pas de suivi ecrit mais pour le sandre il m'arrive de regarder la lune mais je ne saurais te dire si ca a reellement de l'insidence sur la peche.De toute facon si j'ai decide d'aller a la peche j'y vais et tant pis si je ne prend pas de poisson ce sera toujours un moment de detente ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:46

Salut, moi je note mes prises de truites chaque année sur un carnet, mais il est vrai que je ne note pas la météo le jour des prises, bien que je sache par exemple que un orage après une longue période de sec est une bonne occasion de faire du poisson....suivi de prises 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:43

pilou34 a écrit:
salut
je n'ai pas de suivi ecrit mais pour le sandre il m'arrive de regarder la lune mais je ne saurais te dire si ca a reellement de l'insidence sur la peche.De toute facon si j'ai decide d'aller a la peche j'y vais et tant pis si je ne prend pas de poisson ce sera toujours un moment de detente ;)


suivi de prises 2445825265 exact !!
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:45

Il est certain que les truites apres un orage si les eaux sont un peu mache sont mordeuses.
Pour les sandre un temps gris et froid une eau entre 13 °et 16° sont favorable
Pour le brochet un temps chaud et orageux pour la peche en surface avec un vif a 1 m de fond sur bouchon coulissant donne de bon resultat.
Mais rien a mon avis n'est mathematiqueet pour prendre du poisson il faut aller a la peche tres souvant le plus souvant possible suivi de prises 1336022017 et un jour ou l'autre vous touchez le gros lot suivi de prises 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:15

Tu a raison,cest certain que ce n'est pas au fond du canapé que ca mort le plus .Un amis m'avait fait cette remarque :" comment tu fait pour attrapper tous ces poissons ? t'a vraiment du cul !" C'est vrais qu' il faut parfois un peu de chance,mais je lui ai simplement répondus :"je vais a la peche !
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:18

Quand tu as compris ça tu as tout compris suivi de prises 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:02

Et oui, plus on va à la pêche et plus on a de chance de prendre du poisson!suivi de prises 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:13

Et oui les gars ! plus on va au bord de l'eau + on en apprend chaque jour, mon principe c'était de repérer, d'observer et d'écouter en me basant sur certains facteurs selon les saisons. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:26

KIM DU 22 a écrit:
Et oui les gars ! plus on va au bord de l'eau + on en apprend chaque jour, mon principe c'était de repérer, d'observer et d'écouter en me basant sur certains facteurs selon les saisons. ;)

Les facteurs pêchent par chez toi? suivi de prises 39572384 suivi de prises 1852495768 :neuneu:

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:06

et encore il faut qu'il sâche sonné deux fois suivi de prises 1852495768 suivi de prises 1852495768

BONNE SOIREE suivi de prises 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:13

KIM DU 22 a écrit:
et encore il faut qu'il sâche sonné deux fois suivi de prises 1852495768 suivi de prises 1852495768

BONNE SOIREE suivi de prises 276940503

suivi de prises 1852495768 bonne soirée aussi!

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 66
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:46

Salut
C'est sur que la lune à une influence sur le comportement du poisson
quand on a tout compris on a rien compris car il y a toujours un paramètre qui nous échappe , c'est ce qui fait la charme de la pêche ,
on ne sait jamais ce qui peut arriver ,plus on passe de temps au bord
de l'eau plus on a de chance , c'est mathématique . quand on travaille
10h par jour comme moi et que je vais à la pêche que le weekend , il faut vraiment avoir de la chance pour réunir tous les bons paramètres
pour réussir, même si la réussite n'est pas au rendez vous on aura quand
même passer un bon moment au contact de la nature et que pour rien au monde je ne manquerai .

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
Contenu sponsorisé





suivi de prises Empty
MessageSujet: Re: suivi de prises   suivi de prises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de prises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: