Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Projet de carnet de pêche en ligne

Aller en bas 
+2
tatudo
jojo02
6 participants
AuteurMessage
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 66
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:28

Salut
En ce moment on travaille à l'étude d'un projet de carnet de pêche en ligne avec différentes espèces de poissons classés par catégorie ou chaque pécheur pourra s'inscrire avec un mot de passe et entrer le résultat de ses parties de pêches , on pourra faire des comparaisons des différentes régions de france et pourquoi pas en faire une compétition nationale , et même faire des synthèses des résultats obtenus , poisson le plus gros , nombre de poissons etc.. , la seule contrainte c'est qu'il faut
prouver ses prises par une photo , ce carnet de pêche sera personnalisé
à chacun de vous , seul moi pourra faire des synthèses communes et les publier , certaines seront automatique comme le plus gros poisson par catégorie et il se dégagera par période des vainqueurs qui auront la gloire d'être le meilleur pécheur de france !!!!
Qu'en pensez vous ??
c'est un projet unique en son genre , j'espère que ça marchera ,
Ce logiciel sera en ligne sur mon site et sur mon forum , je vous tiens au courant de l'état d'avancement .
@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:23

La Suiiiiiisse est t'acepté parmi vous???
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:26

oui l'idée me plait bien ! et ca nous motiveras a tous !Projet de carnet de pêche en ligne 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
ben02
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
ben02


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 41
Localisation : tergnier dans l'aisne
Date d'inscription : 07/06/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptySam 30 Juin 2007 - 10:59

c'est vraiment une tres bonne idee !!!! Projet de carnet de pêche en ligne 276940503 Projet de carnet de pêche en ligne 276940503 Projet de carnet de pêche en ligne 276940503
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/peche-tergnier
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 66
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptySam 30 Juin 2007 - 18:44

Oui Biensur pour la suisse , j'accepte les pays frontaliers ,la pêche n'a pas de frontières, je mettrai une catégorie TRUITES .
Tu peux piquer une grosse truite en suisse et l'épuiser en france !!

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:20

Yeah, merci ;)

C'est vrai ca peut arriver, a moi ca m'est arrivé de passer la frontiere et pecher en France sans m'apercevoir... Projet de carnet de pêche en ligne 1881095787
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54818
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:01

Bonne idée!;)
Je rappelle aussi au passage que nous avons un topic spécial concours 2007 sur notre forum pour les plus belles prises de nos membres par catégorie de poisson, n'hésitez pas à y inscrire vos poissons..Projet de carnet de pêche en ligne 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:42

Bonjour à vous,

Un bon carnet de pêche (idée)

* Pour connaître et apprécier avec précision les effets de la météo sur le poisson et les résultats de la pêche, vous pouvez tenir un petit carnet de pêche, où vous noterez consciencieusement vos captures et les conditions dans lesquelles elles se sont produites.

En plus des indications de bases (nom du poisson, poids, longueur, date, heure et lieu de la capture) , vous devrez rassembler toutes les indications relatives à l'état des eaux (hauteur, courant, température, limpidité) et au temps qu'il fait d'une façon générale: pluie, vent, soleil, phase de la lune, température extérieure et, pourquoi aussi, pression atmosphérique.

Dans la colone observation, vous pourrez tenter, à chaud de noter ce qui, selon vous a permis la capture: montée d'eau, approche d'une dépression
ou d'un anti-cyclone, pluie fine, etc.
Autant d'indications qui, en fin d'année vous permettrons de faire une première approche des conditions les plus favorables à la pêche dans votre région.

Voilou, kim Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54818
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:55

De bonnes indications qu'il ne reste plus qu'à mettre en pratique.;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:31

C'est le but Razor, ensuite question d'élargir le sujet Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:42

Ha oui , je suis pour ! ce serait interréssant de comparer nos capture par rapport aux temperatures et a la meteo de nos règions respectives,
bonne idée kim Projet de carnet de pêche en ligne 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 66
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:43

Salut
C'est en cours de développement , c'est mon futur beau fils qui fait la programmation , je dois lui préparer une maquette et un cahier des charges , malheureusement on ne peut y travailler que 1 weekend sur 2,
mais le projet se réalisera , j'espère au plus vite et je pense avant la fin de l'été
voici l'état d'avancement :
Projet de carnet de pêche en ligne Carnet
si vous avez des suggestions vous pouvez m'en faire part et de ce fait
participer à la création de ce logiciel en ligne ouvert à tous et surtout
gratuit .
@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54818
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:47

ca prend forme bravo!Projet de carnet de pêche en ligne 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:45

J'ai trouvé mon vieux carnet de pêche de la saison 1993

provenant du conseil supérieur de la pêche A.A.P.P.

qui consistait à l'étude du repeuplement en truite.

Pour chaque jour de pêche, que ce soit une ou plusieurs sorties dans la journée, et quel que soit le temps passé, à noter à la date correspondante.

- Le nombre de capture inférieure à la taille légale et remise à l'eau
- Le nombre de capture supérieure à la taille légale (gardées ou remise à l'eau)
- 0 , si c'est le cas dans la case 0

Attention:

Distinguer pour chaque cas les poissons marqués (sans nageoire adipeuse
des non marquées ou pelvienne droite
- bien séparer les captures réalisées dans chaque secteur.

voilà, j'avais plusieurs secteurs à m'occuper, sans oublier quelques problèmes avec des fraudeurs (sans carte de pêche)

KIM Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54818
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:47

tu étais garde?

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:59

Non! j'aurais aimé faire ce métier, simplement pour en apprendre d'avantage sur la faune aquatique, et sur la nature.

Ca serait trop long à expliqué, mais c'est suite à des concours de pêche que j'ai connu deux gardes, un ancien et un jeune et par la suite nous sommes devenus de bons copains, ce qui m'a permis d'obtenir divers petits services de leur part, et arriver à m'occuper par la suite avec le CRPS des secteurs de pêche + pêche électrique.

pélèvement de divers espèces de poissons en 1ère catégorie + recensement (truites, saumons, tacons, truitelles + géniteurs .

voilà Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017 kim
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54818
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:05

KIM DU 22 a écrit:
Non! j'aurais aimé faire ce métier, simplement pour en apprendre d'avantage sur la faune aquatique, et sur la nature.

Ca serait trop long à expliqué, mais c'est suite à des concours de pêche que j'ai connu deux gardes, un ancien et un jeune et par la suite nous sommes devenus de bons copains, ce qui m'a permis d'obtenir divers petits services de leur part, et arriver à m'occuper par la suite avec le CRPS des secteurs de pêche + pêche électrique.

pélèvement de divers espèces de poissons en 1ère catégorie + recensement (truites, saumons, tacons, truitelles + géniteurs .

voilà Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017 kim

un travail de bénévolat qui à n'en pas douter doit être fort intéressant! ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:35

Je dirais que je le faisais par plaisir, et ça m'apportait en même temps un savoir que je ne connaîssais pas avant.

J'aimais, et j'aime toujours apprendre et apprendre j'ai toujours été un fonçeur dans tout ce qui pouvait relié l'eau et ses occupants.
Enfin une passion sans limite Projet de carnet de pêche en ligne 1336022017

KIM :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de carnet de pêche en ligne Empty
MessageSujet: Re: Projet de carnet de pêche en ligne   Projet de carnet de pêche en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de carnet de pêche en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hameçons et bas de ligne pour la pêche au coup
» Les hameçons et bas de ligne pour la pêche au coup
» Projet matos 2021
» La Pêche.
» Ma boite pour ranger mon matériel (montage ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: