Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 spinning ou casting

Aller en bas 
+5
sylvanillo
le gaulois pêcheur
tarnouche
Ankh
nico87
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico87
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
nico87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 05/03/2011

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:46

bonjour amis pecheurs.
Je voudrai connaitre la diférence entre la peche en spinning et la peche en casting. Je regarde pour changer mes cannes à leurres
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:10

bennn, ça n'a rien a voir spinning ou casting  1852495768 spinning ou casting  1852495768


les 2 ont des gros avantages et des inconvénients....
ils sont complémentaires ;)


c'est pour quel type de pêche, de leurres, quels poissons recherchés etc....

et surtout quel budget ?


;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
nico87
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
nico87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 05/03/2011

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:26

Pour les poissons brochets, pérches, black et j'utilise en general des poissons nageurs, spinnerbait et leurres souples.
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:08

moi j'ai une de chaque et j'apprécie les deux mais max sera plus calé pour t'en parler... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:18

nico87 a écrit:
Pour les poissons brochets, pérches, black et j'utilise en general des poissons nageurs, spinnerbait et leurres souples.


Alors Casting sans aucun doute possible spinning ou casting  276940503


Tu lanceras beaucoup plus rapidement et précisément. Ta fréquence de lancer sera beaucoup plus rapide, tu déposeras très discrètement et très précisément ton leurre (avec l'habitude), niveau animation ce sera plus facile et moins fatiguant.
Maintenant pour débuter, vu les espèces recherchés et le panel de leurres que tu veux lancer, pour une canne "passe partout" (même si ça n'existe pas), dirige toi vers une MH (7-30) d'action reg. fast.
Pour le moulinet, tout dépendra de ton budget, mais pense a une chose, en casting, l'élément le plus important c'est le moulinet.
Évite tout ce qui est bas de gamme qui vont te dégouter du casting, et passe direct vers du milieu de gamme ;)


Maintenant, quel est ton budget ??
(pour t'indiquer une liste de canne et moulinet ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
nico87
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
nico87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 05/03/2011

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:10

Merci pour vos reponses. Je me suis fixé un budget de 140 euros max
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:30

nico87 a écrit:
Merci pour vos reponses. Je me suis fixé un budget de 140 euros max



spinning ou casting  3009267689 pour les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:52

pour les 2 spinning ou casting  3009267689 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:52

tarnouche a écrit:
nico87 a écrit:
Merci pour vos reponses. Je me suis fixé un budget de 140 euros max



spinning ou casting  3009267689 pour les 2?


en effet cela fait un peut juste en casting spinning ou casting  39572384
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:05

Si, ça devrait passer ;)


Canne:

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-exceler-style-f-41922.html

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/exceller-cast-661-mhfb-4219.html

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/kid-z-kdc-701-mh-4374.html


Moulinet:

http://www.carnashop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=022255132183a&type=55&code_lg=lg_fr&num=31

http://www.pacificpeche.com/carnassier/moulinets-carnassier/casting-carnassier/caenan-101-4534.html

http://www.pacificpeche.com/carnassier/moulinets-carnassier/casting-carnassier/revo-s-l-4127.html

http://www.pacificpeche.com/carnassier/moulinets-carnassier/casting-carnassier/citica-201-e-4534.html


Un ensemble Canne Exceller / Moulinet Caenan est pas trop mal pour débuter et pas trop cher ;)
(Le Revo S est vraiment très bien également ;) )


Pour le fil, je te conseille au début de partir sur du nylon classique, ça te reviendra moins cher en cas de perruque spinning ou casting  1852495768
Par sur du nylon dans les +/-30°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:39

des fois il y a des bonnes occasions sur le bon coin ou ebay ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:56

oui, sinon il faut voir du côté de l'occasion ;)


cela dis, dans la sélection que je lui ai fait, le CAENAN est déjà un bon moulinet ;)
On est loin des merdes de bas de gamme ;)

Je connais pas mal de personne qui pêche avec et RAS, ils en sont très content ;)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
nico87
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
nico87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 05/03/2011

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:27

Merci de vos reponses.
Je viens de voir sur le bon coin un ensemble sakura une canne rookie 1m98 line 17lbs et un moulinet sakura inicio 2 sbc 201.
Le tous pour 110€.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:50

nico87 a écrit:
Merci de vos reponses.
Je viens de voir sur le bon coin un ensemble sakura une canne rookie 1m98 line 17lbs et un moulinet sakura inicio 2 sbc 201.
Le tous pour 110€.

la canne c'est tout bon spinning ou casting  276940503
le moulinet laisse tombé 🇳🇴


en gros, en casting y'a réellement 3 marques qui sortent du lots ;)

DAIWA ; SHIMANO ; ABU GARCIA
(mais pas tout les modèles)


;)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:10

Perso j'ai un Abu Revo s (le même que jo il me semble) et j'en suis trés trés content spinning ou casting  276940503
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:49

le gaulois pêcheur a écrit:
Perso j'ai un Abu Revo s (le même que jo il me semble) et j'en suis trés trés content spinning ou casting  276940503

oui c'est le même ;) et il est très bien spinning ou casting  276940503
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:54

tarnouche a écrit:
le gaulois pêcheur a écrit:
Perso j'ai un Abu Revo s (le même que jo il me semble) et j'en suis trés trés content spinning ou casting  276940503

oui c'est le même ;) et il est très bien spinning ou casting  276940503

Pareil, j'ai l'ancien modèle de Revo S (bon là il sert plus lol) et j'en suis très content ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:54

Ankh a écrit:
nico87 a écrit:
Pour les poissons brochets, pérches, black et j'utilise en general des poissons nageurs, spinnerbait et leurres souples.


Alors Casting sans aucun doute possible spinning ou casting  276940503


[/b]Tu lanceras beaucoup plus rapidement et précisément. Ta fréquence de lancer sera beaucoup plus rapide, tu déposeras très discrètement et très précisément ton leurre (avec l'habitude), niveau animation ce sera plus facile et moins fatiguant.[/b]
Maintenant pour débuter, vu les espèces recherchés et le panel de leurres que tu veux lancer, pour une canne "passe partout" (même si ça n'existe pas), dirige toi vers une MH (7-30) d'action reg. fast.
Pour le moulinet, tout dépendra de ton budget, mais pense a une chose, en casting, l'élément le plus important c'est le moulinet.
Évite tout ce qui est bas de gamme qui vont te dégouter du casting, et passe direct vers du milieu de gamme ;)


Maintenant, quel est ton budget ??
(pour t'indiquer une liste de canne et moulinet ;) )

Ben non. D'ailleurs en Espagne, le pays où la pêche la plus pratiquée c'est le bass aux leurres, disons qu'un 40% des pêcheurs est plus casting, l'autre plus spinning. D'autant que plus les leurres sont petits, moins le casting a de l'intérêt.
Quand on pêche la perche, rien ne vaut une canne spinning sensible pour pêcher au fond.
Après pour de gros leurres, c'est possible que le casting soit un plus, personnellement je préfère ma spinning XH pour des animations enrobées canne verticale si chères au brochet.
Côté bass, là tu as plus de connaissances, toujours est-il qu'en Espagne le casting est loin d'être une majorité.

Ceci étant dit, une démo Ankh sera toujours la bienvenue spinning ou casting  1336022017

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:26

sylvanillo a écrit:
Ankh a écrit:
nico87 a écrit:
Pour les poissons brochets, pérches, black et j'utilise en general des poissons nageurs, spinnerbait et leurres souples.


Alors Casting sans aucun doute possible spinning ou casting  276940503


[/b]Tu lanceras beaucoup plus rapidement et précisément. Ta fréquence de lancer sera beaucoup plus rapide, tu déposeras très discrètement et très précisément ton leurre (avec l'habitude), niveau animation ce sera plus facile et moins fatiguant.[/b]
Maintenant pour débuter, vu les espèces recherchés et le panel de leurres que tu veux lancer, pour une canne "passe partout" (même si ça n'existe pas), dirige toi vers une MH (7-30) d'action reg. fast.
Pour le moulinet, tout dépendra de ton budget, mais pense a une chose, en casting, l'élément le plus important c'est le moulinet.
Évite tout ce qui est bas de gamme qui vont te dégouter du casting, et passe direct vers du milieu de gamme ;)


Maintenant, quel est ton budget ??
(pour t'indiquer une liste de canne et moulinet ;) )

Ben non. D'ailleurs en Espagne, le pays où la pêche la plus pratiquée c'est le bass aux leurres, disons qu'un 40% des pêcheurs est plus casting, l'autre plus spinning. D'autant que plus les leurres sont petits, moins le casting a de l'intérêt.
Quand on pêche la perche, rien ne vaut une canne spinning sensible pour pêcher au fond.
Après pour de gros leurres, c'est possible que le casting soit un plus, personnellement je préfère ma spinning XH pour des animations enrobées canne verticale si chères au brochet.
Côté bass, là tu as plus de connaissances, toujours est-il qu'en Espagne le casting est loin d'être une majorité.

Ceci étant dit, une démo Ankh sera toujours la bienvenue spinning ou casting  1336022017

je pense tout simplement que tu devrais essayer réellement de pêcher casting et tu changeras très rapidement d'avis ;)

le casting est inutile uniquement en UL et encore, il est en train de sortir des moulinets spéciaux pour ça.
A partir du moment ou tu as un matériel adapté, tu peux lancer de très léger à très lourd en casting. Pour infos, sur avec ma Casting M, je balance un Chubby (donc 4gr) vraiment loin... Seulement, j'ai le moulinet qu'il faut (et après la pratique spinning ou casting  1852495768 )

En spinning, tu n'auras JAMAIS la rapidité, la précision, le contrôle de ta ligne etc. que tu peux avoir en casting, renseigne toi bien et tu verras que tout le monde te dira la même chose ;)
Après, pour pêcher lourd (+50gr), le casting est totalement fait pour (au contraire du spinning).
Regarde dans les pays nordique, ils pêchent tous le brochet (que ce soit avec des jerks ou des swimm) en casting ;)
tout simplement car c'est fait pour ;)

Pour la démo, si on a la chance de faire une sortie ensemble, ce sera avec grand plaisir spinning ou casting  1336022017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
parisien37
Lieutenant truite
Lieutenant truite
parisien37


Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 47
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 09/09/2010

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:34

attention ankh prepare a vendre ses cannes spinning ou casting  1852495768 spinning ou casting  1852495768
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman37.eklablog.com
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:35

Ankh a écrit:
sylvanillo a écrit:
Ankh a écrit:
nico87 a écrit:
Pour les poissons brochets, pérches, black et j'utilise en general des poissons nageurs, spinnerbait et leurres souples.


Alors Casting sans aucun doute possible spinning ou casting  276940503


[/b]Tu lanceras beaucoup plus rapidement et précisément. Ta fréquence de lancer sera beaucoup plus rapide, tu déposeras très discrètement et très précisément ton leurre (avec l'habitude), niveau animation ce sera plus facile et moins fatiguant.[/b]
Maintenant pour débuter, vu les espèces recherchés et le panel de leurres que tu veux lancer, pour une canne "passe partout" (même si ça n'existe pas), dirige toi vers une MH (7-30) d'action reg. fast.
Pour le moulinet, tout dépendra de ton budget, mais pense a une chose, en casting, l'élément le plus important c'est le moulinet.
Évite tout ce qui est bas de gamme qui vont te dégouter du casting, et passe direct vers du milieu de gamme ;)


Maintenant, quel est ton budget ??
(pour t'indiquer une liste de canne et moulinet ;) )

Ben non. D'ailleurs en Espagne, le pays où la pêche la plus pratiquée c'est le bass aux leurres, disons qu'un 40% des pêcheurs est plus casting, l'autre plus spinning. D'autant que plus les leurres sont petits, moins le casting a de l'intérêt.
Quand on pêche la perche, rien ne vaut une canne spinning sensible pour pêcher au fond.
Après pour de gros leurres, c'est possible que le casting soit un plus, personnellement je préfère ma spinning XH pour des animations enrobées canne verticale si chères au brochet.
Côté bass, là tu as plus de connaissances, toujours est-il qu'en Espagne le casting est loin d'être une majorité.

Ceci étant dit, une démo Ankh sera toujours la bienvenue spinning ou casting  1336022017

je pense tout simplement que tu devrais essayer réellement de pêcher casting et tu changeras très rapidement d'avis ;)

le casting est inutile uniquement en UL et encore, il est en train de sortir des moulinets spéciaux pour ça.
A partir du moment ou tu as un matériel adapté, tu peux lancer de très léger à très lourd en casting. Pour infos, sur avec ma Casting M, je balance un Chubby (donc 4gr) vraiment loin... Seulement, j'ai le moulinet qu'il faut (et après la pratique spinning ou casting  1852495768 )

En spinning, tu n'auras JAMAIS la rapidité, la précision, le contrôle de ta ligne etc. que tu peux avoir en casting, renseigne toi bien et tu verras que tout le monde te dira la même chose ;)
Après, pour pêcher lourd (+50gr), le casting est totalement fait pour (au contraire du spinning).
Regarde dans les pays nordique, ils pêchent tous le brochet (que ce soit avec des jerks ou des swimm) en casting ;)
tout simplement car c'est fait pour ;)

Pour la démo, si on a la chance de faire une sortie ensemble, ce sera avec grand plaisir spinning ou casting  1336022017

J'essaierai sans aucun doute
Sinon pour remettre les points sur les i comme on dit en France:
- Dans les pays nordiques le leurre (dur, moderne etc) n'est pas aussi développé que dans l'europe du sud
- Le casting n'existe pas en UK, même en Ecosse qui est le pays du brochet. Depuis 2.5 ans que je suis ici j'ai vu 1 seule personne pêcher en casting (et encore il pêchait au poser en même temps spinning ou casting  1336022017 ). Les leurres prouvés (ondulantes, cuillers) sont utilisés en spinning car c'est proche du manié. Les gros swimbaits, jerkbaits à bec, on parle de "heavy spinning". D'ailleurs en UK pêcher le brochet = "piking" ("are you piking?"), pêcher au leurre = "spinning" ("are you spinning?") spinning ou casting  1336022017
- En Pologne, le pays de la pêche fine, le casting ne s'utilise qu'à partir d'un certain poids de leurre. L'import de blanks spinning de haute qualité (Mhx, Dam) est énorme. Tu regardes sur le site jerkbait.pl, toutes les cannes light montées main sont des spinning ou des mouche montés spinning. Ça en dit quelquechose côté précision, distance etc

Après autre chose qui sort de la question initiale, c'est que j'alterne jerkbait / ondulante / manié / PP et brochet/perche, donc la spinning est le mieux.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:53

sylvanillo a écrit:

J'essaierai sans aucun doute
Sinon pour remettre les points sur les i comme on dit en France:
- Dans les pays nordiques le leurre (dur, moderne etc) n'est pas aussi développé que dans l'europe du sud
- Le casting n'existe pas en UK, même en Ecosse qui est le pays du brochet. Depuis 2.5 ans que je suis ici j'ai vu 1 seule personne pêcher en casting (et encore il pêchait au poser en même temps spinning ou casting  1336022017 ). Les leurres prouvés (ondulantes, cuillers) sont utilisés en spinning car c'est proche du manié. Les gros swimbaits, jerkbaits à bec, on parle de "heavy spinning". D'ailleurs en UK pêcher le brochet = "piking" ("are you piking?"), pêcher au leurre = "spinning" ("are you spinning?") spinning ou casting  1336022017
- En Pologne, le pays de la pêche fine, le casting ne s'utilise qu'à partir d'un certain poids de leurre. L'import de blanks spinning de haute qualité (Mhx, Dam) est énorme. Tu regardes sur le site jerkbait.pl, toutes les cannes light montées main sont des spinning ou des mouche montés spinning. Ça en dit quelquechose côté précision, distance etc

Après autre chose qui sort de la question initiale, c'est que j'alterne jerkbait / ondulante / manié / PP et brochet/perche, donc la spinning est le mieux.

- Et pourtant, dans les pays nordiques , Royaume du Brochet, tout les pêcheurs de brochet pêchent en Casting et utilise le spinning pour pêcher en profondeur avec des shads ;)
(il suffit de parler avec eux, de regarder leurs photos et vidéos.... pour eux, pêcher le brochet au jerk ou au swimbait avec des vrais leurres à brochet (big bait) c'est inconcevable de pêcher autrement qu'en casting (vu que le casting est totalement adapter au pêche lourde à la base).


Après, que ce soit le mieux pour toi, je ne te contredirais pas, tu préfères pêcher en spinning c'est ton choix... ;)
Mais je suis certain que le jour ou tu essayeras le casting, tu changeras vite d'avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptySam 22 Oct 2011 - 21:30

Ankh a écrit:


- Et pourtant, dans les pays nordiques , Royaume du Brochet, tout les pêcheurs de brochet pêchent en Casting et utilise le spinning pour pêcher en profondeur avec des shads ;)
(il suffit de parler avec eux, de regarder leurs photos et vidéos.... pour eux, pêcher le brochet au jerk ou au swimbait avec des vrais leurres à brochet (big bait) c'est inconcevable de pêcher autrement qu'en casting (vu que le casting est totalement adapter au pêche lourde à la base).


Après, que ce soit le mieux pour toi, je ne te contredirais pas, tu préfères pêcher en spinning c'est ton choix... ;)
Mais je suis certain que le jour ou tu essayeras le casting, tu changeras vite d'avis ;)

Le mieux serait que tu viennes en UK pour te rendre compte.... Et quand à pêcher en spinning avec de gros leurres, il n'y a aucun souci.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
nico87
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
nico87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 05/03/2011

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:40

bonjour à tous et merci pour vos avis. J' ai vue un ensemble abu garcia chez pacific peche le COMBO BLACK MAXX BM662 MHL ou cette ensemble daiwa sur le site peche.com ENSEMBLE CASTING DAIWA CAST 02.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:54

nico87 a écrit:
bonjour à tous et merci pour vos avis. J' ai vue un ensemble abu garcia chez pacific peche le COMBO BLACK MAXX BM662 MHL ou cette ensemble daiwa sur le site peche.com ENSEMBLE CASTING DAIWA CAST 02.



vraiment pas top 🇳🇴


pour le casting, déjà tu peux laisser tomber les "ensembles" comme ça ;)

je t'ai fais une sélection tout en haut ;)

si jamais ton budget a changé, donne moi le et j'essaye de te trouver quelques choses ;)



Pars du principe qu'en casting, il ne faut pas partir sur un moulinet bas de gamme.... sinon tu ne vas jamais y arriver et te dégouter de cette technique ;)
Le moulinet et l'élément le plus important en casting ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Contenu sponsorisé





spinning ou casting  Empty
MessageSujet: Re: spinning ou casting    spinning ou casting  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spinning ou casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Les cannes :: Les cannes à carnassiers-
Sauter vers: