Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une pêche inattendue

Aller en bas 
+2
pilou34
Truitor
6 participants
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54811
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:30

Je me rappelle d'une pêche assez inatendue que j'ai réalisée avec mon ami Alexandre, mon compagnon de pêche de mon adolescence!
Il avait un ami à lui qui habitait un petit lotissement en "banlieue" de Montluçon, donnant sur des champs de culture, à proximité d'un échangeur conduisant à l'autoroute A71.
Un jour, Alexandre m'appelle chez moi et me dit: " prends une canne à pêche, des vers, et rejoins moi chez "X" (je me rappelle plus du prénom de cet ami)
Un peu étonné, je ne cherche pas à comprendre, car je connaissais bien Alexandre, et je savais que s'il me disait, c'est qu'il y avait un "bon coup" à faire, souvent d'ailleurs pas "réglementaire" Une pêche inattendue 4196569671
J'enfourche donc ma mobylette après avoir pris dans la précipitation quelques affaires pour pêcher "au toc" et je retrouve Alex chez cet ami qui ne pêchait pas.
Sa maison était donc située à proximité de cet échangeur duquel elle était séparée par un champs de céréales et un talus assez abrupte.
En bas de ce talus, il y avait un fossé qui se terminait pas une sorte de "trou" dans lequel les gens, à partir de l'échangeur, s'arrêtaient pour y balancer toutes sortes de merdes (machines à laver, détritus, roues de voiture, etc, etc..) Une pêche inattendue 463332476
Ce fossé, à la période des pluies, se remplissait d'eau et donnait sur un petit ruisseau situé à quelques centaines de mètres qui lui même se jetait dans le Cher, qui coulait à Montluçon.
Quand le Cher était en crue, le petit ruisseau "gonflait", et le courant passait dans ce fossé, le transformant en petit "ru" se terminant en cul de sac dans ce fameux trou, véritable dépotoir.
Ce jour là, j'arrivais donc chez cet ami et Alexandre de me dire "tu vas halluciner, monte ta canne!"
Et nous voila partis vers ce "fossé" qui était alors à sec, hormi le trou, un peu plus profond, qui conservait un peu d'eau, à peine une dizaine de centimètres.
Alexandre me dit alors de m'approcher à pas feutrés du trou, et de regarder discrètement!
Quelle ne fut pas ma surprise, en passant la tête à travers les arbres, de constater des sillons dans l'eau, provoqués par des poissons qui, à ma vue, prirent la fuite pour se réfugier qui sous la machine à laver, qui sous le pneu, qui sous n'importe quel détritus se trouvant là Une pêche inattendue 917599098
Ce jour là, nous avons pêché quelques dizaines de minutes, et nous avons sorti de ce trou plus d'une dizaine de truites farios sauvages, dont la plus belle dépassait les 30cm Une pêche inattendue 917599098
Ces truites avaient en fait remonté le courant lors de la dernière crue, en provenance du ruisseau, voir du Cher, et s'était faites piégées dans ce trou une fois la décrue amorcée!
Elles étaient affamées et se sont ainsi jeté en un rien de temps sur les vers que nous leur avions présentés! Une pêche inattendue 904912637
On a donc réussi une pêche miraculeuse dans un fossé dépotoire, dans lequel on peut se vanter d'avoir pris des farios sous une machine à laver ou sous un pneu de vélo Une pêche inattendue 661626074

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"


Dernière édition par Truitor le Jeu 21 Juin 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:41

je me souviens de cette anecdote ;)
c'est quelque fois ou on les attends le moins que l'on fait de beaux poissons Une pêche inattendue 29241857
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:01

Comme quoi faut pas s'arrêter à l’apparence du cours d'eau


merci pour cette histoire ;)

_________________
CATCH and DRINK  Une pêche inattendue 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10921
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:13

comme quoi il faut être opportuniste comme les truites Chef ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:22

je me souviens que tu me l'a raconté en aveyron..... c'est incroyable ;)
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10532
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:43


Inatendu et formidable Une pêche inattendue 276940503 Une pêche inattendue 661626074

est que la machine à laver était maillée ?????????????????????? Une pêche inattendue 3219680423 Une pêche inattendue 3219680423

oui même Une pêche inattendue 4196569671 émaillée Une pêche inattendue 463332476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pêche inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une pêche inattendue   Une pêche inattendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pêche.
» Concours: la photo du mois d'Août
» Pêche aub bar
» Partenariat PECHE MAG
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les parties de pêche :: Mémoires de pêcheurs-
Sauter vers: