Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaumeaubry
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
guillaumeaubry


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maraussan
Date d'inscription : 24/02/2013

Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF Empty
MessageSujet: Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF   Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:56

http://www.blog-video.tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-31.html
J’ai pris connaissance de la vidéo
ainsi que des propositions faites par cette association par le biais de la FNPF
Plusieurs propositions me dérangent dans l’état actuel de nos rivières

Résumé de la vidéo

-pêche a la traîne autorisée partout (sauf interdiction préfectorale) tenter de regler le probleme de la verticale ,assimilée à de la traine par des gardes zélés ,bien que le soucis avait été réglé (onema 17 avril 2008)
- suppression de la fermeture de pêche des carnas ,remplacée par une fermeture par especes
-quota 3 poissons
-brochet non tué en 1ere cat en maintenant le classement 1ere sans introduire du broc
-pêche du nuit du silure (conditions non definies)
-perche soleil declassée nuisible en invasive
-pêche autorisée 3 hameçons
-test à grande échelle de gestion halieutique sur demande des fédés ou app (mailles par exemple)
-3 cannes au lieu de 4
plus carte mineur à une seule canne


Première
propositions :
-Droit de pêcher le carnassier tout l'année, avec remise a l'eau obligatoire sur les deux mois de fermeture minimum, imposé
Principale argument pour faire applique cette mesure, simplifier la législationsur la pêche.
Ben vas falloir qu'on m'expliquent comment peut on dire que 4 fermeture spécifique (et je ne prends pas en compte la perche ni le silure) vas être plus simple
a faire comprendre que deux dattes actuelle.
Aussi la tentation sera bien plus grande pour les pêcheurs ne respectant pas la législation actuelle de garder un poisson maillé ou pas, pendant la période de reproduction.
Ou du pêcheur de bonne fois pêchant au vif avec 2 triples et abimant le poisson.
Pour que cette mesure puisse voir le jour dans de bonnes conditions, il faudrait l’accompagner d’une certaine réglementation, et loin d’être une simplification de la pêche.
-Seconde proposition mise en place de quotas a trois poissons par sortie.
A avoir négocier pendant des années et à faire modifier la loi ils serait plus constructif de procéder ainsi :
Un quota de XXX poissons à l’année avec obligation de le faire figurer sur un carnet de prises (Voir modèle sur la chasse).Puis de renvoyer son carnet a la fédé.
-Possibilité de pêcher le silure de nuit aux leurres (en faisant une démarche préfectoral)
Si on as les moyens d’aller faire des contrôle la nuit auprès des carpistes puis maintenant sur se mode de pêche.
Mais j’en doute fort, (quand je vois l’Hérault je suis très songeur)
En deux lignes:
Juste des mesures pour satisfaire l'humain dans la pratique de son loisir
Dommage qu’il n’y ait pas de proposition réel et concrète sur la sauvegarde et la protection du milieu


Dernière édition par guillaumeaubry le Lun 22 Avr 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF   Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:25

j'ai pas regarder la vidéo mais d'après se que tu écrit ,


Des lois qui vont encore foutre le bazar Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF 3009267689

_________________
CATCH and DRINK  Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Carnavenir Proposition FNPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de notre enduro a venir
» Vidéo salon de Clermont 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: