Nombre de messages : 612 Age : 75 Localisation : un coin en Alsace Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Un jour au bord de l'eau Lun 3 Juin 2013 - 6:35
Je suis Truitélas Fils de Truitabella Et de Truitoabois Un jour je m’étais présenté à vous sous la plume de pappy-jeff, peut être vous souvenez-vous Aujourd’hui j’ai grandi et recroisé le chemin de pappy Ce qui a donné ce petit couplet qui ne veut rien dire de précis, mais tellement vrais
Un jour au bord de l’eau
Hé ! Bonjour monsieur le pêcheur Vous voici bien de bonne heure. Au bord de cette onde claire Que vous appelez rivière.
A jeter vos appâts sous mon nez Croyez-vous que je vais les daigner. A voir ce vers se tortiller J’en ai le cœur retourné. Cette cuiller se gondoler Me donne envie de gerber. Cette nymphe à tête de rubis Me donne le tournis. Sans parler de cette mouche Qui en remet une couche.
Me laisserais-je tenter Par vos leurres artificiels. Me laisserais-je tenter Par vos appâts naturels. Pour le savoir Employer votre savoir. Mais pour me mériter Encore faut-il me trouver Halieutiquement Truitélas
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 63 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Un jour au bord de l'eau Lun 3 Juin 2013 - 7:30
La Fontaine aurait pu écrire ces vers , merci poète du forum .
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 54112 Age : 48 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
Sujet: Re: Un jour au bord de l'eau Lun 3 Juin 2013 - 7:44
Bien écrit ;)
_________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 43 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
Sujet: Re: Un jour au bord de l'eau Dim 9 Juin 2013 - 12:39
Pauvre cuillère, elle en entend celle là, pourtant elle est efficace et plaît à bien des poissons...
dolon Lieutenant truite
Nombre de messages : 4597 Age : 76 Localisation : alpes maritime Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Un jour au bord de l'eau Lun 10 Juin 2013 - 10:54
Merci monsieur le poète,superbe
pappy-jeff Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 612 Age : 75 Localisation : un coin en Alsace Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Un jour au bord de l'eau Lun 10 Juin 2013 - 15:50
Merci messieurs Cuiller, vers, plastique, PN etc. Moi je ne suis pas sectaire j'aime toutes les pêches, mais surtout les nectarines