Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouvelle canne manié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Nouvelle canne manié Empty
MessageSujet: Nouvelle canne manié   Nouvelle canne manié EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:58

Salut les zouaves

En raison de ma nouvelle obsession pour le sandre, j'ai envie d'investir dans une canne disons spéciale
J'ai fait que 5 sessions sur cette espèce et je ne peux le pêcher qu'à un seul endroit et la densité est vraiment faible, mais c'est vraiment super ce poisson il va falloir des heures et des heures pour m'améliorer... et le canal est long..... il me reste encore 250 kms à explorer Nouvelle canne manié 1336022017 

Bref la Speedy est super, son action de pointe très douce est géniale, mais j'ai l'impression qu'elle reste un peu décalée et je passe à côté des tapes très discrètes

En même temps j'ai une Astucit Prestige et je l'utilise pas du tout, une lourde trique 20-80 gr de 3 m pas équilibrée, très fatiguant pour le poignet

Donc une nouvelle canne, haut de gamme, de disons 2m80, équilibrée (très important), et plus rigide sans être une trique, et légère, pour alterner entre:
- manié avec de petits vifs, la profondeur est < à 3 m et la distance < à 10 m (et oui c'est des canaux anglais)
- tirette façon perso, c'est à dire écoute de la ligne fil tendu à l'arrêt (au lieu de visualiser le scion) et au redémarrage

je la prendrai peut-être aussi pour le brochet à la tirette

J'utilsie soit la tresse power pro assez souple soit du nylon coloré

La Shogun 290 PMM ou la spéciale tirette-LS, vous en pensez quoi? Daiwa indique: PMM = action de pointe rigide plus modérée, et Tirette = action douce et progressive

Je pense pas que personne sur le fofo connaisse le modèle tirette en fait, mais la PMM?

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouvelle canne manié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne manié   Nouvelle canne manié EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:05

La Shogun est une valeur sure, pour avoir testé celle de Pilou, c'est un plaisir, légère (pour des heures de pratique), très sensible à la touche, le moindre "gratouillis" est ressenti au bout du scion.... enfin je ne peut être que positif sur cette canne ;) 

Par contre 2.9 mètres, je trouve que c'est trop long même si tu ne pêches que du bord.... je te conseillerais d'avantage une 2,40 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Nouvelle canne manié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne manié   Nouvelle canne manié EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:32

2m40 Nouvelle canne manié 3288600855 mais ça me semble vraiment court!
Ça me rappelle les lacs de barrage en Espagne, j'ai laissé tombé 2m40 pour 2m70 (l'exage est montable en 2 longueurs)
Il faut que j'arrive à garder une ligne suffisamment verticale et pouvoir pêcher derrière des obstacles, entre des branches par ex
Remarque c'est peut-être parce que tu es grand! Nouvelle canne manié 1336022017 les jambes plus les bras tu gagnes déjà 3 mètres Nouvelle canne manié 1336022017 

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle canne manié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne manié   Nouvelle canne manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle canne manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle canne manié
» Nouvelle canne manié (Drachko Prestige)
» canne au manié
» canne pour le manié
» Ma canne au mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Les cannes :: Les cannes à carnassiers-
Sauter vers: