| Les manoeuvres d'aguichage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIM DU 22 Professeur du forum

Nombre de messages : 8685 Age : 73 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Je pense également qu'il serait intéressant de parler de ce problème des manoeuvres d'aguichages?
soit que vous pêchez en eau calme (étang, canal) ou en rivière (en eau courante:lol:
Cela s'adresse à ceux ou celles qui veulent débuter, avant de passer à la technique et pratique des "pros"
voilà, kim |
|
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 53929 Age : 47 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 19:36 | |
| C'est quoi ca les manoeuvres d'aguichage?  _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
cavath Shimano Alivio

Nombre de messages : 17821 Age : 55 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
 | |
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 53929 Age : 47 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 20:01 | |
| Moi aussi j'aguiche ma femme avec mon vairon mais heureusement elle ne mord pas!  :peureux: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |

Nombre de messages : 8685 Age : 73 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 20:01 | |
| C'est ça Cavath, c'est une manière d'aguicher tous les poissons du plus petiits aux plus grands, ce n'est ps le fait de tirer de temps à autre pour faire avancer la ligne kim |
|
 | |

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 20:06 | |
| Pour répondre à Razor, il suffit de le faire gigoter de droite à gauche pour que ton poissonnet devienne un appât alléchant:lol!: celà fait partie d'une manoeuvre d'aguichage:lol: |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

Nombre de messages : 17821 Age : 55 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 22:19 | |
| - Razor2 a écrit:
- Moi aussi j'aguiche ma femme avec mon vairon mais heureusement elle ne mord pas!
:peureux: c'est parcequ'il ne fait pas la maille !!! :cassé: |
|
 | |
regis Pêcheur confirmé

Nombre de messages : 564 Age : 32 Localisation : Loire Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 22:31 | |
| |
|
 | |
Truitor Webmaster

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Dim 26 Aoû 2007 - 23:05 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Lun 27 Aoû 2007 - 8:17 | |
| Salut à vous, * Manoeuvres d'aguichage. *Toujours intéressant à savoir, même si les explications ne datent pas d'hier. * Pour des pêches de surface et de vitesse, opérez un très discret déplacement latéral du scion qui suffira à relever l'esche. Ligne tendue, le poisson se ferre tout seul. Même technique pour l'entre deux eaux, mais le déplacement du scion se fera en oblique. Pour le gardon à mi-distance, à fond ou à mi-hauteur, relevez la pointe du scion sur 10 ou 15 centimètres, pas plus. Bannière tendue, laissez redescendre! Parfois, des légers tressaillements sur place du flotteur suffisent à déclancher la touche. EVITEZ les longs relevés. Pour les grosses brèmes à fond, laissez traîner votre esche: fond réglé à 5 à 10 cm. Opérez un relevé ample verticalement, mais sans déplacement latéral. Le poisson, en eau calme, se méfiie des esches qui se dérobent. EVITEZ les relevés trop fréquents; parfois un léger amorçage de rappel suffit à déclancher l'attaque. Un + pour la pêche au coup en eau calme. 2* Les manoeuvres d'aguichage en eau courante et puissante (rivière et fleuve). L'appât doit toujours se présenter en premier, ce qui implique une retenue contrôlée de la ligne. La dérive doit paraître naturelle. Pour des pêches de surface, retenez la ligne, effectuez un court déplacement latéral du scion, suivi d'un relaché ligne tendue. Pour le fond, il faut que votre esche traîne. Alors, appuyez le relevé et laissez naturellement redescendre, par un abaissement rapide de la pointe de la canne. Mais l'aguichage le plus rapide, et le plus payant, reste le simple blocage de la dérive. voilà, en espérant que ses deux atouts vous aideront, je vous dis bonne pêche et vacances ! kim  |
|
 | |
Truitor Webmaster

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Lun 27 Aoû 2007 - 8:34 | |
| Merci KIM. ;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
cavath Shimano Alivio

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Lun 27 Aoû 2007 - 13:28 | |
|  merci prof !! parfois tu m'impressionne !!  (parfois seulement ! )  |
|
 | |
tintin52 Pêcheur confirmé

Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne Date d'inscription : 26/11/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Lun 27 Aoû 2007 - 16:05 | |
| Salut Kim il n'a plus rien à ajouter tout est dit sur l'aguichage appelée le plus souvent dans la pêche de compétition "la tenue de ligne". |
|
 | |

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Lun 27 Aoû 2007 - 16:46 | |
| Merci à toi Tintin:lol: et comme toujours bonne pêche:cheers: kim |
|
 | |

| Sujet: 93 Lun 27 Aoû 2007 - 16:56 | |
| j'ai trouvé un cahier datant de septembre 93 qui me sera utile probablement dans les mois à venir concernant les carnassiers et différentes techniques et pratiques des pêcheurs d'hier:lol: kim |
|
 | |
cavath Shimano Alivio

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Mer 29 Aoû 2007 - 21:54 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- j'ai trouvé un cahier datant de septembre 93 qui me sera utile probablement dans les mois à venir concernant les carnassiers et différentes techniques et pratiques des pêcheurs d'hier:lol:
kim ca m'interrèsse ca prof !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage. Jeu 30 Aoû 2007 - 10:51 | |
| Salut à toi, ok ! j'ai pris note  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les manoeuvres d'aguichage.  | |
| |
|
 | |
| Les manoeuvres d'aguichage. | |
|