| Jeunesse halieutique | |
|
+12Fievel66 cavath pesquito FIESTA26 doume nonoata Truitor yvann34 xinos le gaulois pêcheur gilou26 tarnouche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarnouche Godefroy de Florensac

Nombre de messages : 13060 Age : 41 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Jeu 13 Oct 2016 - 21:06 | |
| C'est un tout autre style mais qui doit être sympathique également! |
|
 | |
chris4031 Bébé pêcheur

Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : Villefranche de Lauragais Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Jeu 13 Oct 2016 - 21:34 | |
| Ben, c'était une autre époque. On allait à la pêche pour prendre du poisson et le manger. J'étais gamin à l'époque, et j'ai grandi avec ça. Ma venue au no-kill a été plus tardive, quand je me suis mis à la carpe dans les années 90. Mais c'est vrai qu'il y avait du poisson, et notamment de l'anguille en ce temps-là ! Je n'en n'ai jamais autant mangé qu'à l'époque. C'était un classique du repas de vendangeurs chez le grand-père, pour une troupe de 50 personnes... |
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

Nombre de messages : 9606 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Jeu 13 Oct 2016 - 22:24 | |
| ça a du être de bons moments et de doux souvenirs |
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

Nombre de messages : 9606 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 10:44 | |
| je me souvenais de ce post et en triant de vieilles photos... Bref le Chef m'a aidé à retrouver le post ma première truite de 50.. En novembre 1985 Prise au bouchon et gros ver dans les remous du barrage de Pizançon , épuisetée par mon frère que je retenais par la ceinture.... Une AEC issue des nombreux lâchés dans les affluents de l'Isère  |
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

| Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 10:50 | |
| Merci Chef de m'avoir retrouvé le post de Tarnouche Il faut que je précise aussi que c'est la première et dernière truite de l'Isère que j'ai gardé En effet , le lui ai coupé la tête pour la garder... Des darnes épaisses et oranges.. Bref du saumon mais une odeur.... Chimique Bref j'ai tout jeté filets et tête , et j'ai été obligé de nettoyer l'évier à la javel car l'odeur ne partait pas avec le produit vaisselle... L'Isère est polluée depuis longtemps par l'industrie de l'aluminium qui rejetait directement les phénols dans la rivière.. (phénols même odeur que le formol...) |
|
 | |
nonoata Shimano Alivio

Nombre de messages : 17241 Age : 45 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 12:28 | |
| un sacré souvenir ;quasiment 30 ans.
quant à l'Isère une si belle rivière quel gâchis, sa gestion.
quelles sont les mesures mises en place en 2022, pour sauvegarder ce cours d'eau ? |
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

| Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 13:08 | |
| rien du tout aucune mesure ils s'en foutent tous complètement !
|
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

| Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 13:09 | |
| Les pécheurs viennent de l'Europe entière pour prendre de grosses truites ... Enfin venaient , parce que ces cons ils les ont gardées et maintenant prendre une truite de 80 cm ça ne se voit plus , alors qu'avant ... |
|
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 54136 Age : 48 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique Lun 20 Déc 2021 - 17:51 | |
| Tu avais plus de cheveux à l'époque... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

| Sujet: Re: Jeunesse halieutique Mar 21 Déc 2021 - 10:52 | |
| |
|
 | |
FIESTA26 Braco Mytho

| Sujet: Re: Jeunesse halieutique Mer 22 Déc 2021 - 7:59 | |
| Après réflexion , je dirai que nous avions tous plus de cheveux |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jeunesse halieutique  | |
| |
|
 | |
| Jeunesse halieutique | |
|