Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question permis de peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaf38
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
alfaf38


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : morestel 38510
Date d'inscription : 25/01/2013

question permis de peche Empty
MessageSujet: question permis de peche   question permis de peche EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:15

bonjour a tous j'ai une petite question peu etre bete mais qui me travaille un peu .
Voila avec un permis sans timbre halieutique si je peche le rhone fleuve du bord cote isere est ce qu il m'est permis de passer du coté Ain pour pecher sans le timbre .
Parce qu avec mon bateau je peche bien des deux coter sachant que la delimitation entre l'Ain et l'Isere est au milieu du rhone par endroit .

merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10057
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:25

alors normalement si tu as deja un permis , tu as deja payer le timbre cpma donc tu peux pecher dans toutes les eaux PUBLIC (mais il n'y en a pas beaucoup) avec une seule canne .
a toi de voir si les parcours ou tu vas sont publics sinon il te faut un timbre halieutique obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
alfaf38
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
alfaf38


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : morestel 38510
Date d'inscription : 25/01/2013

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:43

moi c 'est essentiellement pour le rhone fleuve je me posait la question parce que prendre un timbre juste pour faire l autre rive c 'est un peu bete lol et pour la canne je le savait mais canne ou lancer la est la question
merci beaucoup pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10057
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:05

une canne c'est une canne , moulinet ou pas c'est pareil , juste te renseigner sur le domaine public ou privé

nous dans le 05 on est pas dans l'entente mais avec ton permis avec ton cpma tu peux pecher serre poncon avec une canne , c'est l'un des rare endroit public chez moi ,tout le reste et privé
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:31

Moi je ne comprends plus bien les notions de public, privé, et au milieu fédération et APPMA
Il y a qques jours j'ai regardé la pêche sur Limoges (c'est un projet d'aller s'installer là-bas), et quand je regarde le site de la fédération du Limousin et bien je vois que le permis coûte environ 100 euros avec timbres pour pêcher le département + les 2 ententes halieutiques, c'est à dire toute la France, non?
(100 euros par an c'est pas cher du tout en plus pour pêcher autant d'eau!)
Du coup je me perds parce que je ne vois pas où sont les APPMAs par rapport à ce permis??

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Pitaine
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
Pitaine


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2012

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:24

Super un Limousin de plus ! En Limousin avec le permis complet tu peux pêcher tous les cours d'eau de la région et ils sont nombreux, juste quelques rares parcours privés, tu as en plus accès à tous les départements réciprocitaires à part 3 ou 4 çà veut dire donc dans toute la France sans supplement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:36

Merci de la précision!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Contenu sponsorisé





question permis de peche Empty
MessageSujet: Re: question permis de peche   question permis de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question permis de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision permis de pêche
» Permis de pêche 2021....
» vers un permis de peche en mer
» Le prix des permis de pêche en France
» question de température (pêche à la mouche en mer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: