| Castors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10835 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Castors Mer 1 Nov 2017 - 21:36 | |
| C'est Abitibi qui m'y fait penser et je ne voulais pas occuper le concours photo avec les histoires de castor... il y en a vers chez vous ? les Auvergnats par exemple ... Chez nous , milieu de la vallée du Rhône , oui ! voilà ce que j'ai découvert lors de ma dernière session truite de cette année... J'arrivai pour débuter , j'avais trouvé de gros criquets bleus aux ailes oranges !!! mmmmmm que c'est bon pour dame fario ! Je prévoyais de commencer vers un petit rapide qui courre sur les galets et tombe sur un trou très long. Mais , au fur et à mesure que je me rapprochais , je n'entendais pas l'eau courir sur les galets Peu de débit , on est fin septembre...quand même pas à ce point , et puis je vois l'eau briller à travers les frondaisons ? restant loin de l'eau , je passe la pointe par un trou du feuillage et je mets l'appat à l'eau qui reste immobile ?...Je décide de m'approcher le trou s'est agrandit , le niveau est monté ce qui explique qu'il n'y ait plus de cascade et vers l'aval je vois un barrage et en face une hutte le barrage un vrai barrage de castors , comme dans les livres ! Parce que le Rhône ou l'Isère sont bien trop puissants pour pouvoir faire un barrage , mais sur cette rivière... Et chez vous alors ? |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10835 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Castors Mer 1 Nov 2017 - 21:37 | |
| |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14868 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Castors Mer 1 Nov 2017 - 21:55 | |
| Un ami de Marseille a trouvé leur présence sur la Cèze près de Bessèges. Il me disait que les cours d'eau ,étant sans glace chez vous en hiver, ça ne demande pas de réserve de nourriture comme au Québec. Merci Fiesta d'avoir ouvert ce post et libérer celui pour le concours photo. |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Mer 1 Nov 2017 - 22:11 | |
| Mais je peux te dire que si effectivement il n'y a pas de glace , il y a pleins de gros arbres qui passent au "taille crayon' et que tout morceau de bois dans l'eau n'a plus d'écorce ! |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14868 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Castors Mer 1 Nov 2017 - 22:37 | |
| Voilà quelques années, en visitant mon coin de chasse, j'avais été impressionné par la taille de l'arbre qu'avais grugé les castors. Ce peuplier faux- tremble étais tout près de tomber. Certains castors meurent pendant ce travail. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 41 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Castors Jeu 2 Nov 2017 - 15:31 | |
| Impressionnant, merci pour les photos |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Jeu 2 Nov 2017 - 20:58 | |
| ici aussi ils aiment beaucoup les peupliers...
|
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Lun 6 Nov 2017 - 9:15 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Castors Lun 6 Nov 2017 - 13:34 | |
| On doit bien en avoir aussi j'imagine par chez nous, mais je n'en suis pas sur et je n'en ai jamais croisés! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Lun 6 Nov 2017 - 21:16 | |
| Si je vois des traces depuis des années et avec une forte présence de ces bestiau là , je n'en ai vu que 4 en 30 ans ...
sans les chercher spécialement
Par contre , des traces , chaque année |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Castors Mar 7 Nov 2017 - 10:08 | |
| Ils savent se faire discrets! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Mar 7 Nov 2017 - 22:24 | |
| En France , le dernier coin ou il en restait , c'était sur le Rhône , mais depuis qu'il est protégé il a du s'étendre
il lui faut quand même passer sur le versant atlantique et le bassin Loire / Allier
|
|
| |
Abitibi Président Taïmen
| Sujet: Re: Castors Mer 8 Nov 2017 - 0:29 | |
| Cet après-midi, lors de ma chasse aux perdrix, j'ai observé un castor qui ramassait ses brindilles d'arbres pour passer l'hiver juste à côté de sa cabane. Au début de la colonie française en Amérique du nord , la demande des peaux de castors pour la France était tellement forte que le castor en a été presque exterminé et pourtant le territoire est vaste. Avec ces peaux on en tiraient le feutre pour les chapeaux haute-formes qui étaient très en demande à cette époque. |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Mer 8 Nov 2017 - 12:16 | |
| C'est vrai , il y avait une mode de l'utilisation des peaux de castor...dans toute l'europe J'ignore les qualités particulières de la peau de castor , mais je trouve que cette peau est mieux sur l'animal que sur un chapeau.. |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Castors Mer 8 Nov 2017 - 12:18 | |
| ici , je n'ai jamais vu de castor dans la journée à chaque fois , c'était à la tombée de la nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castors | |
| |
|
| |
| Castors | |
|