Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Canne carnassier drop shot et palette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dede19
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 21/09/2018

Canne carnassier drop shot et palette... Empty
MessageSujet: Canne carnassier drop shot et palette...   Canne carnassier drop shot et palette... EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:20

Bonjour tout le monde, cette année j'ai payé à mon père une journée pêche initiation carnassier avec un guide (on va faire cette journée pendant l'automne sans doute). on ne sait pas du tout pêcher au carnassier (on pêche la truite toute l'année (mars - septembre) puis on laisse les cannes pendant 6 mois). Je suis bien tenté par la pêche au drop shot et à la palette et au leurres mais sans bateau. Quelle canne je dois acheter ? (une canne par technique ou une pour plusieurs techniques). Quel type de moulinet je dois acheter?
Après je vous demanderai conseil sur le matériel à acheter (fil, montage, leurre...).
merci d'avance pour vos réponses.
dede19
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Canne carnassier drop shot et palette... Empty
MessageSujet: Re: Canne carnassier drop shot et palette...   Canne carnassier drop shot et palette... EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:05

Ah tiens j'étais passé à côté de ce sujet! Canne carnassier drop shot et palette... 2127128977 Le drop shot est une technique particulière qui nécessite il me semble du matériel adapté à la pêche en "verticale" avec une bonne "résonance" pour bien sentir les touches parfois "subtiles". Tu as un choix vaste dans cette gamme car c'est une technique de pêche qui rencontre un franc succès!
Ensuite, une autre canne pour pêcher aux leurres, mais là aussi, tout dépend de ce que tu veux viser! Sandres, perches, brochets, leurres souples, leurres durs, grammages....Le choix ne manque pas là non plus, parfois de quoi se perdre. Pour le moulinet je pense qu'un "2500" sera polyvalent et te permettra de bien maîtriser les deux techniques. Canne carnassier drop shot et palette... 1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
catfishfisher
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/03/2021

Canne carnassier drop shot et palette... Empty
MessageSujet: Re: Canne carnassier drop shot et palette...   Canne carnassier drop shot et palette... EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:36

pour le drop shot les westin W3 et W6 font le job avec un 2000 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne carnassier drop shot et palette... Empty
MessageSujet: Re: Canne carnassier drop shot et palette...   Canne carnassier drop shot et palette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne carnassier drop shot et palette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Le matériel de pêche :: Les cannes :: Les cannes à carnassiers-
Sauter vers: