| nylon ,leurres souples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: nylon ,leurres souples Mer 5 Fév 2020 - 13:32 | |
| salut , en parlant avec un copain du salon de clermont ,il a entendu dire que le nylon , les ls seraient visés par la loi anti-plastique certains peuvent ils affirmé ou infirmé cela svp ? Les pros et leur filets seront les premiers visés mais ce sera les pécheurs aux lancer ensuite . ils vont en parler pendant l'assemblée generale ,j'essayerai d'y être mais pas sur du tout |
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4840 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Mer 5 Fév 2020 - 16:48 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55746 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Mer 5 Fév 2020 - 19:51 | |
| Et ben, on a pas le cul sorti des ronces.... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Gunner Modérateur Tocqueur des Bois
Nombre de messages : 4840 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Mer 5 Fév 2020 - 19:58 | |
| Oui Chef,c'est sur....
C'est mon frangin qui m'a envoyer les liens,apparemment même les tresses sont dans le lot... |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10102 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| |
| |
alain-mouche Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 480 Age : 79 Localisation : Gironde Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Jeu 6 Fév 2020 - 18:08 | |
| Je ne crois pas que les lignes soient concernées (ce ne sont pas des objets à usage unique). Par contre il faut s'attendre sans doute à un renforcement des contraintes sur la gestion de ce genre de déchets |
|
| |
sylvanillo développeur du forum/feeder man
Nombre de messages : 5884 Age : 46 Localisation : Oxford Date d'inscription : 08/05/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Jeu 2 Avr 2020 - 20:58 | |
| Qu'on essaie de limiter le plastoc pour qu'il ne termine par abandonne dans la nature (ou que sa production ne fasse pas quelquechose de similaire) je comprends bien; mais pour le pecheur de loisir ben j'aurais impossible a comprendre. Le pire des pecheurs aux leurres qui arme ses LS avec des montages qui accrochent, qui ne sait pas lancer, laisse 10 montages au fond a chaque session etc (pecheur que je deteste) contamine moins que tout supermarche qui decourage les sacs d'achat mais qui vend tout sous plastoc..... _________________ http://www.petit-pecheur.netVous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Les pieds dans l'eau (René Fallet) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55746 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Ven 3 Avr 2020 - 16:50 | |
| Tu as bien raison Sylvain, mais bon, c'est toujours plus facile de s'en prendre au clampin moyen qu'aux grands groupes qui dirigent le monde... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
alain-mouche Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 480 Age : 79 Localisation : Gironde Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Sam 4 Avr 2020 - 12:34 | |
| Je suis 100% d'accord avec Sylvanillo ... |
|
| |
richard01 Photographe 2021 du forum
Nombre de messages : 11320 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples Dim 5 Avr 2020 - 9:35 | |
| On va se remettre a pêcher comme les anciens avec du crin de cheval "on est pas sorti du sable" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nylon ,leurres souples | |
| |
|
| |
| nylon ,leurres souples | |
|